Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Une semaine en format géant

4 Janvier 2015, 07:55am

Publié par Alice

Plus de 20 photos pour récapituler cette dernière semaine de 2014, j'ai vraiment explosé le compteur sans aucune retenue. Beaucoup de moments heureux et doux en famille...

 

Dimanche 28 décembre. Il fait un réel froid polaire et nous n'y sommes pas vraiment habitués. Il faut pourtant sortir car l'énergie et les facéties ne manquent pas !

En 2014 Ernest a pris son courage à deux mains pour caresser un poney : il l'a enfin fait ! Après des dizaines d'heures à les observer depuis 3 ans!

367t.jpg

367bis.jpg

 

Lundi 29 décembre. Le ciel est en fête. normal, aujourd'hui je partage mon thé avec trois personnes chères à mon coeur : Anne-laure T, son époux Bruno, et Hélène. Le thé se transforme en plat de pâtes au pesto au rosé et en discussions tardives. Quel heureux moment pour clôre 2014 ! Bruno a totalement envouté mon Blond qui ne voyait que par lui et ma Yote charmée par Anne-Laure. Qui pourrait résister à leur gentillesse et leur bonne humeur?

368.jpg

368b.jpg

368t.jpg

 

Mardi 30 décembre. Je déjeune chez ma grand-mère. Ce n'est jamais un grand moment de détente parce que les bonnes manières qui sont une règle de vie là-bas, semblent insconsciemment être une règle à piétiner pour mon Ernest qui zappe sa sieste et me le fait payer.

Bref, un petit caramel au chocolat maison et ça repart, fatiguée.

369.jpg

369b.jpg

 

Mercredi 31 décembre. The last one. L'Epoux est au boulot depuis 6 heures ce matin et le sera aussi demain. Donc, nous ne fêterons pas le réveillon accompagnés (c'est sûrement tant mieux pour ceux qui ont échappé à des heures de 1000 bornes et Uno). Une grande balade en patinette au soleil pour réveiller la famille et récupérer les petits fours illumine la dernière journée de 2014.

370.jpg

370b.jpg

370q.jpg

370t.jpg

 

Jeudi 1 janvier. HEUREUSE ANNEE ! Il y a beaucoup de douceur dans cette première journée de 2015 passée en famille. On se régale, Ma Maman malgré sa grippe qui la terrasse nous a offert un déjeuner délicieux. Les enfants s'entendent bien, se câlinent et les déclarations d'amour volent en tous sens. Pourvu que ça dure.

1B.jpg

1t.jpg

1Q

 

Vendredi 2 janvier. On commence tout doucement à ranger les jouets, la maison. Les garçons toujours très unis sont déchaînés, ça castagne sévère... le punching ball ! Je les prends toujours plus en photo, j'ai surpris et saisi des regards et expressions que j'adore.

Faut absolument que je mette en scène et photographie les Blonds pour les cartes de voeux ce week-end, c'est ma première résolution. J'en ai d'autres, mais je vous en parlerai lundi :)

2-copie-1.jpg

2b.jpg

2T.jpg

 

Samedi 3 janvier. Il pleut vraiment fort. Je traîne mon Grand Blond dans les boutiques pour qu'il ait des chaussures non trouées et qui ne soient pas des baskets avant la rentrée. Arrivé les pieds trempés dans la boutique, il n'a, pour une fois, pas fait le difficile et il a enfin de belles boots aux pieds!

Je viens de terminer Un avion sans elle de Michel Bussi et Charlotte de Foenkinos, je n'ai pas l'enthousiasme de certaines d'entre vous. J'en parlerai cette semaine ; alors je cherche dans ma pile de valeurs sûres : Caryl Ferey, un maître (le maître?) du polar !

La journée se termine après des siestes xxl sur un atelier "pâtisserie" : puisque les Salambô ne viennent pas à lui, Octave va aux Salambô.

3.jpg

3c.jpg

3bis.jpg

 

Dimanche 4 janvier. Il faut vraiment que je me remette au travail, mais cela fait aussi 15 jours que je procrastine pour mettre en scène et photographier les Blonds afin de créer les cartes de voeux.

Hier soir j'ai bidouillé, imprimé, cette nuit j'ai réfléchi encore et voilà, si les Blonds coopérent, cela devrait se faire ce matin.

J'ai déjà une boule au ventre. Je hais ces veilles de rentrée, et pourtant RIEN ne le justifie.

4-copie-1.jpg

 

Je vous souhaite une nouvelle fois à tous et toutes une excellente année, et un bon dimanche gourmand et royal si vous trouvez la fève ! 

Demain on se retrouve avecc Zaza pour parler des bonnes résolutions ?

 

(J'ai décidé, comme vous pouvez le constater, de poursuivre ce défi à l'initiative de VirginieB, une photo par jour. En effet, rares sont les jours où je ne photographie rien, où mon oeil n'est pas arrêté par un regard, un paysage, un jeu de couleurs/lumières/formes. 

J'ai besoin de cela pour ne pas oublier que chaque jour qui passe est un cadeau. Vous pouvez bien sur nous rejoindre. Si vous n'avez pas de blog il existe un groupe FB où l'ambiance est très amicale et joyeuse).

Commenter cet article

barlette 06/01/2015 03:07


Je vais rejoindre le groupe ....


quel plaisir toujours de te lire 


bises Alice

Bruno 05/01/2015 14:43


Je ne sais pas lequel a envouté l'autre !! Merci pour ce moment Alice! (n'y vois aucune allusion littéraire..... :-)) enfin... " littéraire.... ".... 

Mamievlin 05/01/2015 14:01


Trop chouette ce plein de photos, j'aime quand tu dépasses les limites fixées, on en a jamais assez de tes belles photos. J'aime tout particulièrement la photo avec les yeux bleus d'Octave dans
la boulangerie, celle d'Enerst sous la session punching ball (quelle bonne idée pour les défouler), ta photo de paysage avec ces magnifiques couleurs du 1er janvier, de bonne augure pour une
nouvelle année de douceur en blondinie ? Trop contente que tu continues aussi ce défi ! 

AnneLaureT 05/01/2015 13:55


É videmment, je la trouve terrible, cette semaine ! ;-) Et maintenant, je vois bien à quoi ça correspond, cette énergie dont tu nous parle si souvent ici.


Tes photos de vendredi sont à tomber. Ces regards...!


Bussi, comme toi, je n'ai pas été éblouie. Excepté par Nymphéas Noirs qui m'a retournée. Mais pour le reste, je me suis contentée de trouver ça bien, mais pas impérissable.


Plein de bisous à toute la famille !


*

Stephie 04/01/2015 20:04


L'avant dernière image est si touchante ! Belle idée de poursuivre le projet... moi aussi je continuerai à suivre tes recap !!

Maud 04/01/2015 18:10


Cette semaine était bien sympa dis moi..... Et la chance d avoir eut Anne-Laure......

OhOceane 04/01/2015 16:46


les veilles de rentrée me font le même effet, solidarité :) passe une belle première semaine de  2015 !

Manika 04/01/2015 14:47


Très belle année à toi ... je ne continue pas ce défi car je n'ai vriament pas le temps mais je regarde et imprime dans ma mémoire ! je repaserai te voir !

virginie b 04/01/2015 13:05


je suis vraiment ravie que tu me suives à nouveau dans ce projet, tes photos sont une immence source de bonheur que j'apprécie ! merci et bisous

chocoladdict 04/01/2015 11:10


une semaine joyeuse !


tu me donnes envie de lire un policier ce sera peut être le prochain sur ma liste ...


 


bon courage pour la rentrée !

swettylux 04/01/2015 11:03


de chouettes photos !! superbe semaine !!


trop beaux tes petits loulou


des bisousss

Madame 04/01/2015 10:39


Bravo Ernest! Tes photos de Blondinie sont trop belles ♥ bonne reprise à tous

MHF 04/01/2015 10:16


Je continue moi aussi, je fais moins de photo (je ne souhaite pas exposer mes enfants), mais une par jour oui !


Et les tiennes sont superbes


J'avais bien aimé le Bussi, j'adore Ferey, je vais lire le Charlotte ;)


A demain pour les résolutions et bon dimanche...

anne-flore 04/01/2015 10:08


Très belle année à toi et à ta blondinerie...Lol Hâte de voir tes cartes qui sont toujours une réussite...Pour le projet 365 je suis exactement dans le même état d'esprit que toi..Je ne pourrais
plus m'en passer...Le lus dur est souvent de choisir la photo ...