Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Une semaine

20 Avril 2013, 13:15pm

Publié par Alice

 

de "vacances"

Avoir définitivement rangé les vêtements d'hiver: certains à vendre, d'autres donnés, ou encore consignés en attendant qu'Ernest grandisse.

Partager l'attente d'un bébé qui se fait désirer, apprendre la naissance d'un autre, souffler une bougie au milieu de beaucoup de têtes blanches et amener deux boules d'énergie entre fauteuils roulants et déambulateurs aux propriétaires ravis et charmés. Passer du temps avec des proches en souffrance entre maladie et hiver de la vie, ne pas oublier que c'est ça aussi, justement, la vie.

grandmere.jpg

Accompagner, tendue, les deux vaccins sur un même petit bonhomme, apprendre que les tympans étaient parfaits le mardi et retourner en urgence chez le médecin le jeudi avec une oreille coulante et 40°c de fièvre. Être totalement paniquée de voir mon Poupon si abattu, m'écrouler dans le cabinet et voir le médecin de famille plus inquiet pour moi que pour mon fils. Retrouver un peu le sourire en l'entendant quémander un "bonbon" à la pharmacie.

Savourer tout de même ces vacances ensoleillées : laisser tous les jours le linge sécher dehors, passer des heures à chercher des bestioles dans le jardin avec Octave tandis qu'Ernest joue au ballon et ramasse des cailloux. Avoir le sentiment d'enfin avoir un tout petit peu d'air, même quand ils sont là.

CAILLOU.jpg

"Ecrire des bébés" pour Ernest, additionner, soustraire et écrire l'alphabet pour le Grand. Voilà nos devoirs de vacances. Avoir toujours, quant à moi ce pu** de paquet de copies à corriger et des cours à préparer pour lundi. Avoir quand même relevé mon premier patron, une chemise "zèbre" pour Octave, en terminant à quatre pattes dans la cuisine, hier soir à minuit.

Ecouter de la musique de "grand" et réentendre avec émotion les paroles de cette chanson oubliée de Dominique A: Ce geste absent. Retrouver, lors de ce concert, beaucoup de connaissances et copains de lycée. Compter et recompter, oui, certains l'avaient déjà vu dans cette même salle, il y a un peu plus de vingt ans. Purée que ça passe vite.

DSC05826.JPG

 

Dévorer des goûters de fruits, de pains au chocolat et de glaces en bord de mer ou face aux chevaux. Déguster les premières Gariguettes avant d'avoir eu le temps de les photographier.

Se retrouver devant une assiette de fondants au chocolat et papoter avec les copines, refaire un peu le monde en criant après les enfants. Avoir à peine eu le temps de croiser l'Epoux qui a eu une seule journée de repos sur ma semaine de vacances.

Aller faire une matinée shopping la boule dans le ventre, le téléphone collé à la main (et à l'oreille) pour prendre des nouvelles d'Ernest. Rentrée vite en ayant la certitude d'avoir été plus que jamais compulsive. Avoir craqué pour un lion aux joues rebondies et chercher encore une ceinture pour "Monsieur le roi de la raie des fesses à l'air".

 

LION.jpg

 

Et voilà comment s'achève cette semaine de vacances.

Dernière ligne droite avec des horaires un peu différentes, un séjour en amoureux qui approche, des stagiaires qu'il va falloir accompagner vers l'échec ou la réussite, des bilans à dresser, des comptes à régler,

Constater que je me sens de mieux en mieux ici et avoir été touchée, ces derniers temps par une avalanche de compliments.

 

Commenter cet article

coucoumaman 20/04/2013 23:15


Coucou,


il m'arrive de rater la plupart de tes billets mais à chaque fois que je repasse ici, je trouve que ton blog est magique. Le nom de ton blog résume parfaitement ce qu'on y trouve, des choses
tellement vraies! 



Alice 23/04/2013 14:10



ho merci je suis très touchée par ces compliments...



Madamezazaofmars 20/04/2013 21:07


Une riche semaine !


Et tous ces compiment stu les mérite amplement et bien plus encore

Alice 23/04/2013 14:09



merci !!! je suis épuisée après ces vacances, je déteste ça


cela me touche beaucoup



LesBlablasDeBouba 20/04/2013 17:58


une belle semaine de vacances malgré la maladie... Le tshirt lion est vraiment chouette :)

Alice 23/04/2013 14:09



Oui, hein? en plus j'adore le fait qu'il soit un peu tiré sur le gros bidon



anne-flore 20/04/2013 16:15


Zut pour cette vilaine maladie qui t'a apporté du stress dans ces si jolies vacances..J'espère que le petit chéri va mieux...J'adore le t shirt du lion ! Et toi tu ne t'es pas gâtée ? En tout cas
un sacré programme et bien sympathique pour une toute petite semaine de vacances...Ici la météo nous fait vivre un dur retour en arrière après un presque été arrivé. On attend avec impatience le
retour du soleil et des degrés qui vont avec..Bonne fin de vacances !

Alice 23/04/2013 14:08



je me suis achetée deux pantalons en toile (bleu marine et beige), ceux de l'an passé sont trop grands


Tu as vu Jeudi c'est grand soleil!!


Ernest va mieux mais j'ai pris RV chez le spécialiste ORL pour voir si il perd de l'audition