Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Une hospitalisation ambulatoire réussie

29 Mai 2013, 19:39pm

Publié par Alice

ambulatoire.jpg

 

C'est derrière nous. Enfin. J'ai un petit garçon et deux diabolos (ou yoyos ou drains) au choix.

Nous redoutions le réveil sans biberon, l'heure de route au petit matin le ventre creux, ce que nous imaginions être une légère attente avant l'opération (en fait nous avons quitté la maison à 6h30 et il est parti au bloc à 11h !), la séparation, le réveil, l'attente du biberon, la douleur post-op.

Rien de tout cela n'est arrivé. Enfin, je crois avoir pleuré tout le temps de la séparation, entendant encore les pleurs de fatigue et de faim de mon Petit me quittant. Je l'ai même senti revenir dans le creux de mon bide (et celui de mon oreille à ses pleurs) mais ce fut si rapide...

Depuis un mois, j'avais longuement réfléchi ce jour et j'avais mentalement listé les indispensables:

- Une valisette de jouets: des voitures, plusieurs pour jouer avec lui. Une ardoise magique, deux animaux, une toupie.

- Des livres, ceux qu'il préfère et qu'on lit à la maison, en évitant les pages ou les mots ayant un rapport à la nourriture.

- Mon téléphone avec des chansons que nous écoutons souvent : succès garanti au réveil et aux retrouvailles.

- L'Ipad pour faire de la musique avec Papa (et aussi tuer le temps - et l'angoisse - quand il sera parti en jouant à ma nouvelle lubbie : RUZZLE)

- Un sac gourmand pour l'"Après" avec biberon, biscuits, eau et même bonbons.

En fait, j'avais un peu transporté notre maison dans la clinique...

(J'avais juste oublié les couches, attrapées et ajoutées au sac au tout dernier moment).

 

Sur place, nous avons eu la chance d'avoir une immense chambre (normalement collective) avec vue sur un grand carrefour ce qui nous a permis de chercher les motos, les voitures, les vélos, petits et gros camions (rouges, bleus, verts etc) durant plus d'une heure.

VUE.jpg

MUS.jpg

 

J'ai bien cru que l'étape du petit bracelet plastique allait poser problème, mais ce qui n'avions pas envisagé c'est que notre Ernest allait vraiment nous écouter lui raconter ce qui allait se passer 15 minutes avant de partir au bloc.

Il a grandi, d'un coup, comme ça (à nos yeux surtout). Gérant sa peur, sa faim, sa fatigue. Il nous a complètement bluffés. Nous le regardons fiers et attendris parce que notre Poupon au caractère bien trempé est vraiment courageux.  Cette opération a provoqué un déclic: nous avons même enlevé sa tablette de chaise haute ce soir pour le glisser à table, avec nous, posant son assiette entre celle de Papa et Maman (et cachant les couteaux, nos fourchettes, les plats à portée de mains...)

BRA.jpg

Commenter cet article

anyuka 31/05/2013 14:22


Petit bonhomme courageux, plein de Bisouuus

Ptisa 30/05/2013 13:13


en fait les petits n'ont pas peur, ils ne connaissent pas la douleur, c'est nous qui faisons des histoires et leur transmettons nos peurs ... et puis, pour l'avoir vécu avec Vio, c'est une
formalité cette intervention, c'est vraiment bien au point. J'espère que tu auras plus de chance avec les diabolos d'Ernest que nous mdr !! (en même temps, l'ORL n'avait jamais vu ça des diabolos
tout le temps bouchés) (et maintenant on a des otites même avec les diabolos débouchés) (vivement qu'ils tombent)

Madamezazaofmars 30/05/2013 12:37


Je suis heureuse de lire ces bonnes nouvelles,de voir que comme toujours tu es une maman au top et que ton fils est un petit lion courageux.


J'ai honte de ne pas t'avoir écrit hier mais coincée du dos depuis 48 heures, j'ai tout oublié.

petitdiable 30/05/2013 09:59


Souvent les petits sont étonnants, au pied du mur...

Maman Crotte 30/05/2013 09:35


Qu'il est courageux ce petit bonhomme. Euh non. Grand Bonhomme !

natmum 30/05/2013 09:27


ici aussi j'avais à ce moment là prévu tout un attirail qui n'a servi à rien (la minette a été emmenée quasi après son arrivée et a dormi presque tout le temps après...)


cela date d'il y a 3 mois et je peux te dire que nous avons vu, sans aucun conteste, ses progrès en langage de façon quasi immédiate... 


bonne journée !

Laurence (Lolotte) 30/05/2013 08:45


Je suis ravie que ce se soit si bien passé. Et hop, une bonne chose de faite ! Belle fin de semaine Alice.

catherine 30/05/2013 07:59


Contente pour vous que cela se soit bien passé. Et Bravo à ton petit bonhomme qui a été très courageux !

Le Journal de Chrys 30/05/2013 07:52


Ohhh ben il a été dorloté ce petit!!!!


 


Vendredi dernier ma fille aussi était à l'hosto, après une petite intervention. Mais je t'avoue que je n'avais rien amené!!!!


 


Belle journée à toi

Sandrine(SD49) 30/05/2013 07:42


Bravo Ernest !

Madame 29/05/2013 22:35


Quel grand garcon! Heureuse que tout se soit bien passé, cela me rappelle des souvenirs. de gros bisous, bon rétablissement

Rosa 29/05/2013 22:31


Courageux petit bonhomme! Ils sont capables de nous surprendre et ça c'est super!
Il grandit

anne-flore 29/05/2013 22:20


j'ai bien pensé à vous ...Je suis très émue à la lecture de ton article (l'hôpital, les enfants, tu sais). Je suis bien soulagée que tout se soit bien passé...Comment va t il maintenant ??


Quelles sont les suites?...de gros bisous à vous tous et en particulier au petit bonhomme courageux et à sa maman qui a été forte !!