Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Un mois pour agir !

2 Juin 2014, 04:30am

Publié par Alice

Aujourd'hui Zaza et moi vous proposons un thème "positif" : "et si on se fixait un challenge pour ce mois qui débute?

Le truc que l'on repousse sans cesse: terminer un ouvrage de tricot, de couture, un livre à lire, un meuble à peindre, une après midi que pour soi, un peu de bricolage, de la déco, une séance chez l'esthéticienne, un resto avec une copine, le classement de l'album photo, une déclaration à son amoureux... et RV le lundi 30 pour faire le point ?

Honêtement, je ne compte plus le nombre de choses importantes que je repousse sans cesse :

- Ranger une pièce entière enfouie sous les livres et les vêtements à vendre, donner, trier. Et, même si cette pièce est au second étage, c'est la seule qui n'a pas de porte. Impossible de faire semblant.

- Des RV chez le dermato, dentiste, coiffeur...

- Trouver une organisation redoutable pour le bordel que j'accumule partout, pour rendre la maison plus accueillante.

- Terminer des ouvrages débutés : de la peinture, du bricolage, de la couture, du tricot, des albums photos, des cadres à remplir de photos et à clouer au mur, ma couverture aux cent coupons à bâtir, un petit manteau en laine à terminer de coudre, des genouillères à poser sur des jeans troués, des lingettes à créer pour mes copines, lire encore plus, redécouvrir des albums et des musiques, et ... et...

Donc le choix est plus que rude à effectuer. Je sais que vendredi, je pourrai déjà rayer de ma liste le RV chez le coiffeur et chez l'orthodontiste (que je repousse depuis... 10 ans!). Je voulais également vous montrer à la fin du mois mon challenge relevé, qu'il y ait du concret!

J'ai donc choisi ma couverture aux cent voeux dont j'avais déjà parlé ici. J'ai des dizaines de coupons à assembler et j'aimerais bien entamer réellement le boulot, donc RV à la fin du mois?

      2.jpg

Et toi alors, quel défi te lances-tu?

 

Magda a décidé de ranger, trier, jeter les jouets de ses enfants... afin qu'ils jouent de nouveau!

Pour MHF a laissé de côté le défi "planche" sur FB pour adopter la marche à pieds. Bonne idée!

Chez Sysyinthecity c'est un grand défi cellulite prévu pour juin avecc un suivi et une progression dans la douleur difficulté.

Pour la vie en tisanie a décidé de reprendre sa machine à coudre en mains pour créer.

Les miss à couettes a décidé d'utiliser son vélo d'appartement autrement que comme un bloque-porte ;)

Pour Valérie Wondermômes va décrocher son téléphone pour un RV ultra féminin et ultra responsable.

Natmum avoue être la reine de la procrastination, et c'est sa pièce à vivre qui lui en sera reconnaissante à la fin du mois.

The Fanny Mum, en plus d'être encourageante avec moi, me fait rêver avec son projet de croisière entre copines.

Stéphie nous concocte un cadeau pour la maitresse

TOrtue a une belle liste de projets pour elle, mais aussi pour la maison et pour partager un moment d'amitié

Anyuka a le même souci que le mien, et à la fin du mois nous montrera comment trier et organiser les photos :)

Cha en profite pour se lancer plusieurs défis pour être certaine d'en relever un!

Pilisi se lance aussi plusieurs challenges, du plus gros au plus petit, pour avoir le choix

Zoup a créé il y a quelques mois une liste longue comme un bras que je trouve déjà bien entamée; mais elle a choisi un petit bureau à retaper que je trouve absolument ravissant

Arlette s'attaque à sa terrasse pour en faire à nouveau un joli lieu fleuri

Pour Silm la procrastination n'est plus de mise avec ce grand départ qui approche et des défis à relever, il y en a.

Heidi a décidé de renouveller les opérations "Tous dehors"! et la première de cette saison était complètement féerique.

MamieVlin est épatante d'organisation dans ses "to do listes", j'ai hâte de voir ce qu'elle aura choisi de réaliser !

Et j'ai envie de décerner la palme à Zaza la super maman qui gère déjà mille choses à la journée et qui a décidé de refiler la bonne résolution à ... Zozo! (mais le sait-il au moins?)

 

Lundi prochain, le 8, rendez-vous avec votre gri-gri : une culotte porte-bonheur (hein Zaza?!), les premières chaussures du petit accrochées sur le rétroviseur, sa tétine, un trèfle à quatre feuilles, une queue de lapin (gloups), une médaille de baptême, un foulard, un mot d'amour, un billet, une pièce...

Commenter cet article
L
<br /> coucou, aie aie, j'étais pas présente lundi dernier mais suis entrain d'écrire l'article pour demain et j'adore cette idée du défi, alors je fais un deux en un ;) à très vite et courage à toutes<br /> pour la réalistion des défis ;)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ho super: j'aime aussi le deux en un!<br /> <br /> <br /> j'ai déjàç débuté la cousette et 7 carrés assemblés, ouf, l'honneur est sauf!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je pourrai te faire une liste de plusieurs pages ... mais c'est une bonne idée pour s'y mettre, au moins un peu ! RV à la fin du mois alors !!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> un peu... ouais, si tu savais comme j'ai envie de tout change, ça devient exaspérant<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai hâte de voir le résultat<br /> <br /> <br /> Moi j'ai trouvé une gentilleâme pour me l'assmebler car jene sais pas coudre du tout<br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'"aurais surement dû trouver une gentille âme car c'est rude!!<br /> <br /> <br /> et trouver les coupons qui s'assemblent le mieux c'est pas simple non plus!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> enveloppe partie ce matin ... en espérant que ça arrive pour ce long week end que tu vas passer à coudre ....<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'enveloppe n'est pas encore arrivée mais j'ai enfin débuté en cousant 7 coupons<br /> <br /> <br /> c'est rude de trouver les bons assemblages, les plus harmonieux!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> ici aussi mille chose à faire et à finir (la faute aux journées trop courtes) !!!<br /> <br /> <br /> Ma participation : http://labulledetia.wordpress.com/2014/06/04/un-lundi-parmi-tant-dautres-challenge/<br /> <br /> <br /> belle journée !!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> On récapitule ce défi dans notre billet de lundi? Après avoir présenté notre ou nos blog(s) chouchou(s)?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle bonne idée, ta couverture ! J'y pensais il y a pas longtemps justement et me demandais si tu avais avancé ou pas... J'suis en retarrrrrd ! Mais j'voulais participer car j'suis du genre à<br /> procrastiner tout le temps !!! Voici ma participation du coup à vos lundis en ce beau mardi !! http://duneileaparis.over-blog.com/mon-challenge-pour-le-mois-de-juin-lundisadeuxdaliceetzaza<br />
Répondre
A
<br /> <br /> On récapitule ce défi dans notre billet de lundi? Après avoir présenté notre ou nos blog(s) chouchou(s)?<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ici on va tâcher à rendre ce mois de juin plus léger et magique que les semaines passées. <br /> <br /> <br /> Et ça a bien commencé ce week-end : <br /> <br /> <br /> http://unenoteblanche.canalblog.com/archives/2014/06/03/30001516.html<br />
Répondre
A
<br /> <br /> On récapitule ce défi dans notre billet de lundi? Après avoir présenté notre ou nos blog(s) chouchou(s)?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Super si j'ai réussi à motiver quelqu'un ;-)<br />
Répondre
S
<br /> Je vois que toi aussi tu procrastines beaucoup ;) Tiens on aurait pu en faire un truc de fille, ça !<br /> <br /> <br /> Mon article est tardif mais j'espère que je tiendrai mes défis !<br /> <br /> <br /> http://untourchezsilm.canalblog.com/archives/2014/06/02/29999469.html<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> On récapitule ce défi dans notre billet de lundi? Après avoir présenté notre ou nos blog(s) chouchou(s)?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et un rideau pour la pièce sans porte?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> :DD<br /> <br /> <br /> J'adore l'idée! depuis 4 ans qu'on y vit dans cette maison,c 'est ce que je devrais faire!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> rhoo c'est chouette ....j'aime beaucoup , je l'avais entrevu chez Zaza <br /> <br /> <br /> pour moi c'est la http://www.chezmamysoren.com/2014/06/un-challenge-pour-juin.html<br /> <br /> <br /> bonne soirée et bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> On récapitule ce défi dans notre billet de lundi? Après avoir présenté notre ou nos blog(s) chouchou(s)?<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> J'adore l'idée de la couverture aux 1000 voeux ! j'aurai adoré en faire une pour mon loustique !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ma participation : http://loustiqueetpixels.wordpress.com/2014/06/02/un-lundi-parmi-tant-dautres-19/<br />
Répondre
A
<br /> <br /> On récapitule ce défi dans notre billet de lundi? Après avoir présenté notre ou nos blog(s) chouchou(s)?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Voilà mes challenges sont en ligne, il reste plus qu'à les réaliser ;)<br /> <br /> <br /> http://pilisi.over-blog.com/2014/06/un-lundi-parmi-tant-d-autres.html<br />
Répondre
A
<br /> <br /> On récapitule ce défi dans notre billet de lundi? Après avoir présenté notre ou nos blog(s) chouchou(s)?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou, j'en suis aussi...<br /> <br /> <br /> ma participation c'est ici: http://chezchamo.canalblog.com/<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On récapitule ce défi dans notre billet de lundi? Après avoir présenté notre ou nos blog(s) chouchou(s)?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Comme j'ai hâte de voir le résultat :-D ! Allez, au boulot !<br /> <br /> <br /> Voici pour moi, ma Belle : http://anyuka.canalblog.com/archives/2014/06/02/29996440.html<br /> <br /> <br /> Belle semaine à toi, Bisouuuus<br />
Répondre
A
<br /> <br /> On récapitule ce défi dans notre billet de lundi? Après avoir présenté notre ou nos blog(s) chouchou(s)?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Coucou tu trouveras mon article ici:<br /> <br /> <br /> http://http-de-tortues-en-aiguilles-12.blog4ever.com/des-lundis-a-deux-3?&trck=nl-879325-1047013-876O3<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> On récapitule ce défi dans notre billet de lundi? Après avoir présenté notre ou nos blog(s) chouchou(s)?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> comme toi, je fourmille d'idées et d'envies... je papillonne, commence 100 mille choses, m'éparpille un peu parfois, voudrais avoir des journées plus longues pour pouvoir en faire encore<br /> davantage...<br /> <br /> <br /> pour ce mois, j'ai des projets de petits bricolages, pour faire créer un cadeau à la maîtresse des Cahuètes, par exemple... pour coudre des babioles à offrir là où l'on part en vacances cet<br /> été... pour améliorer notre suite-parentale...<br /> <br /> <br /> et tant d'autres ;)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est dur de se lancer à fond et de n'avoir que 2/3 heures pour avancer. Du coup je ne commence pas!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pfff j'ai moi aussi plein de projets en cours, plein de choses que je repousse sans cesse; il faudrait que les journées durent 2 fois plus longtemps !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour le Bai Jia Bei, au final ce n'est pas si long à assembler. J'en ai fait un tout petit pour ma nièce avec 20 coupons environ et j'ai mis une après midi à le faire. J'espère que tu trouveras<br /> le temps de faire le tien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà mon challenge pour ce mois ci ( et les mois à venir ! ) : http://zefannyfamily.blogspot.fr/2014/06/mon-projet-pour-mai-2015.html<br />
Répondre
A
<br /> <br /> On récapitule ce défi dans notre billet de lundi? Après avoir présenté notre ou nos blog(s) chouchou(s)?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tu as ton compte en coupons ? sinon je peux t'en envoyer un (rapidement cette fois)...<br /> <br /> <br /> mon défi à relever est ici <br /> <br /> <br /> http://natmumbidouille.canalblog.com/archives/2014/06/02/29994932.html<br />
Répondre
A
<br /> <br /> On récapitule ce défi dans notre billet de lundi? Après avoir présenté notre ou nos blog(s) chouchou(s)?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'en aurais bien un: participer au moins un lundi à votre RDV!!!!<br /> <br /> <br /> Sinon, tu devrais faire un saut chez moi, ça devrait te plaire:<br /> <br /> <br /> http://www.petits-diables.com/article-bien-etiquete-grace-a-signoo-cadeau-dedans-123611809.html<br />
Répondre
A
<br /> <br /> LOL Merci !:<br /> <br /> <br /> c'est pas un vrai défi ça, mais viens, ce serait avec plaisir!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Moi ce n'est pas l'orthodontiste que je dois voir... voici ma participation : http://wondermomes.fr/mammographie/ Bonne journée !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> On récapitule ce défi dans notre billet de lundi? Après avoir présenté notre ou nos blog(s) chouchou(s)?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour, hâte de découvrir ton oeuvre, pour moi ce sera plutôt un challenge sportif<br /> <br /> <br /> http://lesmissacouettes.canalblog.com/archives/2014/06/02/29948732.html<br />
Répondre
A
<br /> <br /> On récapitule ce défi dans notre billet de lundi? Après avoir présenté notre ou nos blog(s) chouchou(s)?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bonne chance pour ce projet !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci et c'est pas gagné!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> nous nous sommes plus ou moins lancé le même défi! et j'aurais pu écrire ton intro: moi aussi j'aurais grand besoin de rangement et de classement! décidément, cette photo est très belle!<br /> <br /> <br /> http://verychristmas.canalblog.com/archives/2014/06/02/29983640.html<br />
Répondre
A
<br /> <br /> On récapitule ce défi dans notre billet de lundi? Après avoir présenté notre ou nos blog(s) chouchou(s)?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore cette idée de couverture, hâte de découvrir la tienne !<br /> <br /> <br /> http://www.sysyinthecity.com/so-girly/defi-30-jours-cellulite/<br />
Répondre
A
<br /> <br /> On récapitule ce défi dans notre billet de lundi? Après avoir présenté notre ou nos blog(s) chouchou(s)?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je vais essayer de marcher tous les jours... ;) Tu me fais penser que je devrais prendre rdv chez le dentiste ;)<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir ta couverture<br /> <br /> <br /> Ma participation : http://mhfleblog.wordpress.com/2014/06/02/un-lundi-parmi-tant-dautres-challenge-positif/<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> On récapitule ce défi dans notre billet de lundi? Après avoir présenté notre ou nos blog(s) chouchou(s)?<br /> <br /> <br /> <br />