Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

UK, here we come !

5 Décembre 2013, 20:46pm

Publié par Alice

mariage.jpg

 

La manifestation a eu lieu. C'était éprouvant. J'ai eu peur pour mes jeunes inconscients, peur des automobilistes impatients et arrogants.

J'ai bossé comme une cinglée ces dernières semaines et les trois qui restent avant les vacances s'annoncent presque plus chargées encore si c'est possible.

Lâchons prise le temps d'un long week-end : nous quittons la France cette nuit pour l'Angleterre. Avis de tempête sur la Manche, des maisons ont même été évacuées dans le Pas-de-Calais à cause de la hauteur des vagues. Nous allons donc nous réveiller à 3h pour être une heure plus tard au terminal Ferry à quelques centaines de mètres de la maison. J'ai acheté à la pharmacie tous les médicaments les plus puissants contre le mal de mer et je pense que le triangle "niveau de vigilance 2" de la boîte et l'épuisement devraient me permettre de finir ma nuit aisément.

A la question "et vous avez quelque chose contre les nausées?" j'ai répondu "oui des sacs en plastique", la pharmacienne partie dans un fou rire.

Le manque des enfants se fait déjà sentir (il y a trois heures que nous sommes séparés), j'ai le sentiment de les avoir si peu vus ces derniers temps... je ne me sens pas repue de leurs odeurs (oui, mon rapport à l'odorat est maladif. Pour un peu j'emmènerai le Doudou n°2 de chacun des deux si je ne redoutais pas les moqueries de L'Epoux).

Mais je saurai en profiter et lâcher prise, oublier notamment que les médias locaux relateront tous demain la manif d'aujourd'hui, que ce soir à 17h se tenait une réunion interministérielle qui statuait sur le sort de notre Institut et que nous n'en connaitrons peut-être pas l'issue avant une semaine!

Je suis certaine que le mariage de mon amie Nicki, photographe, sera haut en couleurs et en style et que les vitrines de Noël à Brighton sauront encore une fois nous enchanter!

 

 

 

Commenter cet article

Laurence 06/12/2013 17:43


Allez Alice, passe un bon WE, cette pause devrait te faire le plus grand bien (enfin, j'espère surtout que tu ne seras pas malade). 

stéphie et les Cacahuètes 06/12/2013 10:23


une joyeuse parenthèse qui s'offre à toi... à vous !


Bon voyage !


See you later !

PetitDiable 06/12/2013 10:06


oh quelle chance!!! enjoy!!!

anne-flore 06/12/2013 08:28


Profites ! les soucis au placard ! détente.....