Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Tricoter avec parcimonie

28 Décembre 2012, 18:57pm

Publié par Alice

snood.jpg

 

Alors que mon second cours de couture est prévu dans une semaine et que je n'ai toujours pas rebranché ma machine à coudre depuis le précédent, j'ai décidé de me lancer dans un petit tricot sans ambitions: un SNOOD.

Tricoté sans modèle (bon je sais, c'est une grande ligne droite), j'avais juste envie qu'Octave porte quelque chose autour de son cou: hors de question de lui nouer une écharpe pour aller à l'école pour finir étranglé dans la cour de récré, finis les foulards qu'il ne saura pas dénouer (mais que son frère porte encore) et il semble fâché avec sa superbe cagoule qui lui couvrait la gorge.

Normalement, je devrais lutter pour lui enfiler quand même car la laine, c'est bien connu, ça pique! (et à 5euros la pelote, ça pique toujours??).

Je suis encore confiante sur la réussite de mon projet que je compte finaliser avant ma reprise.

 

Commenter cet article
P
<br /> j'ai pas réussi à enfiler à Vio le snood tricoté pour elle ...<br />
Répondre
L
<br /> tout comme Zaza, je suis fascinée par les tricoteuses :) et aussi les couturières, d'ailleurs j'ai presque achevé mon 1er DIY, va falloir que je montre ça tiens! (mais bon, je n'arrive pas à le<br /> finir ^^)<br />
Répondre
M
<br /> Les snoods c'est le top. Tricoteuse débutante, c'est ce que je préfère faire. Ma fille a très vite adoptée le sien, pourtant laine bas de gamme 2 euros à peine chez Zeeman mais c'est maman qui<br /> l'a fait et ça lui donne tout son prestige :) Je suis sûre que ça sera pareil pour le tien!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> espérons d'abord que je le termine un jour car je me suis lancée dans un point compliqué: les côtes perlées !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Eh! eh! j'ai la même chose de la même couleur sur mes aiguilles ^^<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vraiment? pour toi? <br /> <br /> <br /> j'ai tout recommencé et je suis en côtes perlées (et c'est dur dur) sur 100 mailles (et c'est long long), bref octave l'aura pour ses 10 ans!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Heu... pourquoi j'ai lu "machine à tricoter" ? (demain, j'arrête de boire !)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ha mais c'est donc ça?!!!!!! tu bois ;D ???<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne sais pas tricoter alors j'en ai fait un en tissu pour Lisa, mais dis moi, c'est quoi cette hisoire de machine à tricoter ?!! Je savais pas que ca existait encore, ça me rappelle la mère<br /> d'une copine qui en avait une. Je testerais bien moi !<br />
Répondre
C
<br /> T'as raison, c'est une bonne idée !<br /> <br /> <br /> Les miens ont des écharpes, mais je reconnais que c'est pas le top pour les petits. Ma fille, ça va encore mais son frère, c'est la cata. Quand je le récupère à la sortie de l'école, en général,<br /> l'écharpe est bien autour du cou, sauf qu'elle n'est pas nouée alors il y a toujours un bout qui traîne lamentablement par terre...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, j'ai renoncé à lui en mettre aussi. La cagoule c'était le compromis génial mais Octav est un tripoteur de cheveux et évidemment avec la cagoule, ça marche beaucoup moins bien :)<br /> <br /> <br /> A moins de lui en greffer sur le tissu en polaire!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis fascinée par les gens qui savent tricoter<br />
Répondre
A
<br /> <br /> PFFF regarde sur le net, il y a des tutos hyper simple de point mousse : j'ai appris à 6 ans! tu vas y arriver sans soucis<br /> <br /> <br /> <br />