Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Tic-Tac / Tic-Tac / Tic-Tac

31 Octobre 2011, 07:41am

Publié par Alice

peur-polaQuel week-end bien chargé qui m'aurait presque fait oublier que notre vie allait changer vendredi!

Beaucoup de cadeaux pour le Pouic samedi et dimanche. Beaucoup trop. Un gouter super bien géré grâce à mes copines, présentes pour surveiller leurs poussins. Un temps relativement clément ce qui nous a permis de rester dehors et prendre le thé.

5 garçons, une fille, ça déménage, ça crie, ça se chamaille. Ca veut toujours ce que l'autre a dans la main. Heureusement que j'avais préparé des pochettes surprise avec des petits cadeaux, on a ressorti les jouets d'été du jardin : ils étaient donc occupés!

 

 

Quant à moi, toujours pas de contractions, toujours pas de descente du bébé et c'est tant mieux!

Mais le décompte s'accélère : 3 dodos à la maison. Jeudi soir je serai seule dans ma chambre à la clinique, attendant impatiemment vendredi matin dans un drôle d'état où la valse des émotions sera à son apogée.

Je sens déjà que tout doucement ça monte: les souvenirs de la première rachi anesthésie remontent à la surface, les bobos de la césarienne, la sensation d'étouffer à ne pouvoir me lever, les visites qui ne cessent pas et moi qui serre les dents me disant que finalement ça sera le gage de plus de tranquilité à la maison. L'envie de laisser une affiche sur la porte précisant que "petites nuits = courtes visites". 

Le désir de serrer mon Pouic dans mes bras, celle de découvrir mon bébé. L'espoir et la volonté que tout se passe bien. Bien enfouie, l'angoisse d'en mourir.

L'envie d'être à nouveau seule dans mon corps, de voir partir cette eau dans mes doigts. Le plaisir retrouvé de l'allaitement. Le coeur prêt à exploser d'amour pour mes hommes.

L'odeur du nouveau-né, les surprises cachées pour le 7 novembre et fêter bien étrangement l'anniversaire de mon Grand. Le savoir entouré d'amour, d'attentions et laisser la main sereinement.

Miser sur la taille naissance en préparant la valise parce que les pyjamas minuscules tout blancs que j'ai achetés sont décidément sublimes !

L'amusement d'entendre les frangins/parents organiser la p'tite fête de vendredi soir: chez qui? où? Et m'en sentir étrangement le centre et l'exclue!

Puique tout va bien, penser à moi : acheter des magazines, entamer un roman passionnant palpitant qui m'empêcher de cogiter jeudi soir. Arrêter de cauchemarder que les infirmières oublient ma pilule pour voir la vie en rose la veille au soir et le matin.

 

Tic-tac ... tic-tac ... vous voyez, ça tourne encore et toujours!

Commenter cet article
L
<br /> <br /> Hiiiiiiiiiii, on est jeudi, je pense fort à toi !!! Pleins de bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis admirative de tout ce que tu as organisé avant le grand jour ! Admirative de ces mots si justes que tu arrives encore à coucher sur ton blog, si prêt du but ... je pense très fort à toi<br /> Alice. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup Lolotte, tes mots me touchent toujours autant!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je pense bien fort à toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> alors que le grand moment approche pour toi, je voulais passer te faire un bisou virtuel (même si je crois que tu n'es pas très tactile tu comprends n'est ce pas)...en lisant ton texte je suis<br /> déjà tout émue à l'idée de cette future rencontre entre toi et le bébé...comme je ne pourrais probablement pas repasser avant ton départ à la clinique je t'envoie plein d'ondes positives pour que<br /> tout se passe pour le mieux...bonne soirée et profite de tes dernières soirées à 3<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh merci Choco, ton commentaire me touche beaucoup... et ton bisou encore plus ;D<br /> <br /> <br /> Je te remercie, je tente de ne pas me laisser envahir par l'émotion ni la cogitation !<br /> <br /> <br /> Bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bon courage pour cette dernière ligne droite !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ces encouragements!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> On te fait une césarienne en fait ? <br /> <br /> <br /> HOoooo c'est  bientôt dis donc!!!<br /> <br /> <br /> Tu dois être impatiente!!!!!<br /> <br /> <br /> Pas de stress, tout va rouler, bientôt LA super rencontre!!!! j'aime!!! moi encore 2 semaines et demi ; )<br /> <br /> <br /> AHHAH "et demi" :)<br /> <br /> <br /> Bises, que tout roule bien!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, une seconde césarienne programmée! Bizarre de connaitre la date d'arrivée de BB!<br /> <br /> <br /> Deux semaines et demi? ho ça va venir vite aussi!!! surtout qu'elle eput pointer son nez avant :D<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> c'est bien normal d'avoir toutes ces pensées à quelques jours du grand jour ! Impatience, angoisses... je penserai à toi jeudi et vendredi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ces pensées positives!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je vais penser très fort à vous aussi en cette fin de semaine, ça va venir vite!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, oui ça va venir vite, je voudrais déjà être à vendredi midi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je penserai bien à toi jeudi et vendredi!!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci!!!!!!!!!!!! Que de pensées positives :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je penserai fort à toi vendredi (et qui sait, peut être par coïncidence, nos bébés viendront au monde le même jour... même si j'aimerai que la mienne reste encore quelque jour de plus, au<br /> chaud....)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Mistinguett! Je pense que l'on guettera des nouvelles l'une de l'autre avec impatience :)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Contente que l'anniversaire se soit bien passé ! Fébrilité de la dernière ligne droite :) je suis de tout coeur avec toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Fébrilité, oui ça monte tout doucement mais je "travaille" pour gérer!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Que d'émotions en te lisant car à 3 mois près, je vais vivre la même chose que toi.<br /> <br /> <br /> Deuxième accouchement, 3 ans d'intervalle avec le premier. Césarienne pour le premier...<br /> <br /> <br /> Je découvre ton blog et reviendrai te voir. Que tout se passe bien vendredi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Pauline!<br /> <br /> <br /> Je vais suivre le tien avec attention pour t'apporter plein de réconfort quand mon tour sera passé!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> olala ça va vite arriver, j'ai hate!!! profite de ces derniers jorus! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, ça se compte en heures!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Quelle émotion de te lire :-D !! Moi aussi je penserai bien à toi, à vous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, je suis touchée... Hâte d'avoir passé jeudi soir et vendredi matin <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je penserai bien à toi jeudi soir et vendredi, hâte d'avoir des nouveles ;-D bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci SAndrine, vivement que vendredi matin soit passé!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> On pensera fort à toi, à vous vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci!!!! pour le moment vos pensées me rendent semblent faire de l'effet, je suis encore zen!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Heureusement que tu n'étais pas toute seule pour l'anniversaire ! Je comprends mieux pourquoi tu as organisé cette méga fête "dans ton état" (pardon, je sais bien que ce n'est pas une maladie !).<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien te détendre d'ici vendredi et que tu vas trouver un bon bouquin. Moi, j'ai trouvé "Lignes de failles" à la bibliothèque et sur tes conseils, je l'ai emprunté. Je n'en<br /> suis qu'aux premières pages mais c'est quand même "violent" comme entrée en matière dis donc ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hO merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> COncernant Lignes de faille, c'est vrai que le mioche est odieux, une tête à claques assez violente! j'ai eu le même sentiment au début de ma lecture!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je sais que je vais être toute avec toi Vendredi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'avais demandé à ce que seulement mes parents, ma soeur et 2 couples d'amis passent sur ces 4-5 jours et que le reste se ferait à la maison, c'est trop dur sinon et je pense que les gens peuvent<br /> comprendre. Le plus important c'est quand même bien bébé et nous sur ces quelques jours, non ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est vrai tu as raison mais je crois que je préfère le concentré de difficulté aux visites qui s'espacent sur des semaines, nous contraignant à nous adapter à un rythme, coincés à la<br /> maison, ne pouvant dormir ou nous reposer quand on le veut, nous obligeant à ranger la maison. nous habiller etc. <br /> <br /> <br /> Etre tranquilles, c'est la garantie de trouver plus facilement notre nouveau rythme aussi...<br /> <br /> <br /> <br />