Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

THE marbré

25 Juin 2013, 20:42pm

Publié par Alice

marbre2.jpg

 

Je ne sais pas pourquoi mais réussir un marbré est quelque chose qui me tient à coeur : un côté régressif, enfantin ou le souvenir bien enfoui de la Maman d'une copine (laquelle?) qui le réussissait parfaitement...

Alors, je me suis exercée, souvent. Au moins déjà deux fois ici, sur ce blog :

Il y a eu cette recette, complètement loupée,

Puis celle-ci bien meilleure mais avec une saveur qui n'était pas celle que j'attendais.

Et un jour, au gré de mes promenades de blog, j'ai testé cette recette que j'ai ensuite modifiée. Aujourd'hui mon marbré est quasiment parfait : moelleux, très chocolaté et très vanillé, il se tient bien, a de belles couleurs contrastées; 

Il ressemble vraiment à celui que j'idéalisais et Octave aime beaucoup. Quant à Ernest il a réclamé à grands cris de le goûter, l'a mis à sa bouche et a ensuite craché. Il n'était certes pas dans un bon jour puisque mon boeuf carottes a eu autant de succès que mon marbré. Je renouvellerai un jour où il sera affamé.

Pour le réaliser, j'ai donc mélangé 75 grammes de beurre avec 100 grammes de sucre en poudre et 2 sachets de sucre vanillé.

J'ai ensuite ajouté 3 oeufs, 150 grammes de farine, 50 gr de Maïzena et un sachet de levure chimique.

J'ai délayé avec 100 ml de lait puis séparé la pâte en 2/3 et 1/3 (connaissant mon goût pour le chocolat, vous aurez deviné quelle est la part réservée à celui-ci!)

J'ai alors ajouté 50 grammes de chocolat en poudre (Van houten) + 100 grammes de chocolat noir fondu + 20 grammes de sucre + 2 cuillères à soupe de lait.

Après avoir alterné les couches vanille / chocolat dans un moule à cake beurré et fariné, j'ai glissé le plat dans mon four chaud et j'ai laissé 45 minutes à 180°c.

C'était vraiment bon Anne Laure T.

Commenter cet article

Muriel 30/06/2013 20:47


Marbré tenté ce matin et c'est un succès pour les papilles ! Par contre, je n'ai pas su doser le 2/3, 1/3...du coup, c'est un marbré très chocolaté...mais c'est pas plus mal, c'est trop bon !
Super la recette !

lizathenes 26/06/2013 17:55


Un bon classique pour l'heure du thé ou les brunchs !

AnneLaureT 26/06/2013 16:26


S'il était aussi bon que beau, alors ça vallait le coup d'attendre de la trouver, cette recette "miracle" !


 


Bisous.


 


*

catherine 26/06/2013 12:22


recette imprimée ! il ne reste plus qu'à tester ! merci


 

anne-flore 26/06/2013 09:13


rho celui-là, je sens que je vais le tenter pour le gouter de fin d'année de Zachary ou d'Aliénor..ou les deux  ?? Grâce à toi je vais assurer !!! Merci...