Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Test cuisine: Tarte au citron meringuée

17 Janvier 2013, 14:07pm

Publié par Alice

tarte.jpg

 

tartre.jpg

 

 

La tarte au citron meringuée, c'est le dessert que nous aimons tous, c'est d'ailleurs notre nouvelle lubie : on trouve toutes les occasions pour en manger et goûter celle de tel ou tel pâtissier.

Bien plus longue à cuisiner que mes traditionnels gâteaux au chocolat, j'ai pourtant voulu tenter...

MAIS ATTENTION ! Je ne l'ai pas encore goûtée, je voulais d'abord la désirer une poignée d'heures (avant d'être déçue); et si elle est aussi délicieuse que belle, je vous dévoile la recette, assez simple, la semaine prochaine!

(et j'invite ma voisine du bas à la déguster)

Commenter cet article
A
<br /> j'attends la recette avec impatience ??Mais est ce bien compatible avec une alimentation allegée et équilibrée ???!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> alors, l'as tu vue et testée?<br /> <br /> <br /> Non la gourmandise n'est pas compatible avec la légèreté :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam, c'est mon dessert préféré !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ha tout apreil !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Hum!<br /> <br /> <br /> Miam...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ouais miam, tu l'as dit, elle est divine<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Elle me donne très très envie!!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> elle est délicieuse, tente la recette!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai hâte d'avoir des nouvelles ... même si je ne sus pas fan de la tarte au citron, souvent trop sucrée pour moi ! En tous cas, Bravo, bravo Alice, elle est magnifique !!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> délicieuse, oui ! à refaire!<br /> <br /> <br /> là elle n'est pas trop sucrée... moi je l'aime acide <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ...moi je commence à peine à aimer !!! et je voulais tenter l'expérience !! j'attends ton verdict pour te demander la recette !!!<br /> <br /> <br /> Et j'en profite pour te remercier...j'aime tes billets !! J'aime ton univers !! ;-)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> alors tu peux y aller les yeux fermés, cette recette est presque parfaite!!<br /> <br /> <br /> merci Doris, je suis très touchée par tes mots... c'est très très flatteur<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et moi, et moi ????<br />
Répondre
A
<br /> <br /> bien, sur cet été, pour le gouter :) après les crevettes !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je peux venir la goûter aussi ? )<br />
Répondre
A
<br /> <br /> avec un immense plaisir!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu sais que c'est mon dessert préférée depuis que j'ai accouchée de Charlotte :)<br /> <br /> <br /> Avant j'aimais (tout comme la tarte à la rhubarbe, la tarte à la mirabelle, le crumble, ...), mais enceinte de Charlotte, je craquais dès que j'en voyais une. D'ailleurs, avec le recul, ça aurait<br /> du nous mettre la puce à l'oreille cette énooooooooooorme envie de tarte au citron meringuée ^^<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui encore, Ju sait qu'il suffit d'une petite part de tarte au citron pour  me faire plaisir !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ha pareil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> depuis que j'ai accouché d'Ernest, je (et l'Epoux pareil) ne pense que tarte au citron meringuée alors que je détestais cela avant!<br /> <br /> <br /> <br />