Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Tartelettes très chouettes

18 Juin 2013, 19:37pm

Publié par Alice

tartelette.jpg

 

Dimanche, il a fallu gérer les deux excités - heu trois avec Monsieur Le Chat (qui a trouvé un nouveau nom)- et l'effet de surprise "Fête des Pères" quand l'Epoux est sorti du boulot dans l'après-midi.

Avec une pâte feuilletée, une barquette de fraises et une de framboises, une bombe de crème chantilly, du sucre glace et une lichette de confiture de fruits rouges, j'ai fait un effet du tonnerre!

Juste avant le dîner j'ai découpé ma pâte feuilletée en petits ronds (à l'aide d'une tasse), je les ai fait cuire 5 minutes au four, ai déposé une noix de confiture. J'avais aussi préalablement lavé les fraises et enlevé leur queue.

Au moment de les servir, hop, de la chantilly déposée artistiquement (avecc modération pour les grands gourmands qui se sont fait un plaisir d'en remettre au -dessus) et le fruit posé délicatement sur le tout.

 

tartelettes2.jpg

J'ai vraiment trouvé l'effet chouette, et je garde en tête l'idée pour nos apéros dinatoires après le mercredi gourmand de ma voisine.

Commenter cet article

AnneLaureT 26/06/2013 00:50


Ah, enfin, je vois tes tartelettes ! Elles refusaient de s'afficher depuis la semaine dernière, du coup, je restais sur ma faim !!!


 


Des bisous !


 


*

LesBlablasDeBouba 21/06/2013 20:02


Une recette qui a l'air abordable malgré mon piètre niveau en cuisine (ma recette spectaculaire reste ta tarte au citron, mais je ne suis pas efficace en termes d'horaires alors cette tartelette
aux fraises pourrait être un bon compromis estival ;)

lizathenes 20/06/2013 13:41


Je retiens l'idée de ces petites tartelettes - s'il me reste des fraises !

Laurence (Lolotte) 19/06/2013 17:56


Rapide et bon, c'est parfait tout ça !!!

Ptisa 19/06/2013 11:04


très efficace ! je retiens !