Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Sous les bouclettes

7 Mai 2013, 19:00pm

Publié par Alice

Nous avons obtenu un RV chez un ORL en urgence, excédés et inquiets par les otites à répétition d'Ernest. L'occasion d'aller nous balader tous les trois (et de constater qu'il y avait du mieux dans le (dé)plaisir pris en voiture).

Je n'ai même pas stressé, sûrement parce que le fils de mon amie (né à quelques semaines d'écart d'Ernest) venait lui même de se faire opérer pour poser des diabolos.

Ernest, à la vue de la blouse blanche a hurlé, j'ai embrassé, tenu fermement. Le verdict est tombé : mon gros bébé d'amour se fera poser des diabolos le 29 mai au matin, anesthésie et opération ambulatoire. Je sais c'est rien, il n'empêche qu'à l'idée de le voir partir dans son petit lit sans Maman qui l'attendra pétrie de stress, ça m'angoisse un peu.

Reste qu'envisager des mois et des mois sans otites, ça nous plait vraiment !

Ce RV a donc été l'occasion d'une balade sous le soleil rouennais, mais surtout l'occasion de nous balader avec notre petit (sauvage) que nous ne sortons jamais seul finalement! Papa biche follement, il est fier de sa petite vedette.

Cette balade visite chez l'ORL en plein centre ville nous a aussi fait passer devant le Musée des Beaux-Arts que nous visiterons très prochainement pour l'expo Eblouissants reflets sur le thème de l'eau et les 100 chefs d'oeuvres impressionnistes.

rouen.jpg

 rouen2.jpg

ROUEN3.jpg

 

En attendant l'opération, mardi : premier stress avec l'anesthésiste (vous savez à quel point il m'en faut peu quand il s'agit de blouse blanche) (comment ça je vais refiler ma trouille à mon bébé?)(je tente pourtant de dissimuler, rouge pivoine, une tension à faire péter l'appareil)

Commenter cet article

LMO 09/05/2013 12:37


Bon courage pour cette opération. Ca n'est rien, mais tout de même, on n'est jamais tranquille...

Laurence (Lolotte) 08/05/2013 19:00


C'est un mal pour un bien ! Je penserai à vous mardi prochain. Bises

Madamezazaofmars 08/05/2013 09:03


Oh petit bout de chou ! Ca va aller copine, c' est rien qu'une petite opération pour qu' après tout aille tellement mieux. Je dis ça mais je suis comme toi niveau blouse blanche :)

stéphie et les cacahuètes 08/05/2013 08:43


oooh ! ptit coeur... allez, je sais que tu le sais, mais je te le redis : ce n'est qu'un mauvais moment à passer. L'acte opératoire dure 20 minutes à peine, et très vite ils te rendront ton
poupon hurlant-se débattant...


Chez nous, l'opé (faite en sept dernier pour Alex) avait été couplée avec l'abalation des végétations. Je ne sais pas si c'est pareil pour Ernest ? Je penserai bien fort à vous, ce jour-là...


En attendant, prépare pour l'après tout ce qui pourra au mieux l'apaiser, le captiver, le détourner de sa "douleur-chagrin" (doudous-lectures-musiques...) car quand l'anesthésie est encore à
demi, ils ont l'humeur ultra-changeante, et veulent un truc, qu'ils ne veulent plus la minute suivante !

Maman Crotte 08/05/2013 08:02


Ouille ouille !


Pauvre petit bonhomme :(

Madame 07/05/2013 22:34


Mon bébé s'est fait opérer en janvier 2012, pas une otite depuis, on lui a retiré les végétations aussi. Aucun regret, sauf celui de ne pas pouvoir le suivre dans le bloc opératoire! Même si
l'opé est bénine cela fait flipper, je le comprends. On ne les fait pas pour ça. Bon courage et donne nous des nouvelles de ton petit bonhomme

Sandrine simon 07/05/2013 22:08


Comme je te comprends,je fais operer mon deuxieme de quatre ans et demi des amygdales la semaine prochaine,une journee et une nuit a l'hopital,bien sur je vais rester vers lui mais j
apprehende,bises

anne-flore 07/05/2013 21:54


désolée mais ce n'est pas moi qui vais te rassurer !! Je suis une traumatisée de l'hosto depuis mon séjour en néonat avec Zachary ! Rien que de te lire, j'ai une boule au ventre !


Bon, ça s'est mon ressenti, il n'est pas objectif ! Sur le fond, je suis sure que c'est une très bonne chose pour Ernest; que tout se passera super bien...Ca consiste exactement en quoi ?
Diabolos ?? Kesako ? Je suis de tout coeur avec toi, en t'inquiète pas, c'est un chef ton fils !