Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Sainte Alice

16 Décembre 2014, 05:00am

Publié par Alice

anniv.jpg

Merci Maman pour cette identité que tu m'as donnée. J'aime mon prénom comme je voudrais que mes enfants aiment le leur.

J'aime sa douceur, son originalité et son côté classique. J'ame les références littéraires auxquelles il est lié.

Un prénom c'est si important...

Je me souviens avoir lu avidemment les sites qui me racontaient qui allaient être Ernest ou Octave. Et ensuite confronter ces prénoms de papier aux caractères portés par mes Blonds. Adolescente je me jetais dans les librairies sur Les grands livres des prénoms, peut-être plus certainement pour tenter de savoir qui j'étais que trouver des traits identitaires communs avec ces autres Alice que je connaissais pas.

 

A l'occasion de la fête, le 16 décembre, je me suis amusée à renouveller l'expérience. Outre le fait que c'est plus flatteur que dévalorisant, je pense que le texte ci-dessous cible assez bien mes grands traits de caractère.

 

Alice : Qui sont elles ?

 

Alice et Jane sont vives, alertes, enjouées et particulièrement communicatives. Charmantes et élégantes, elles cherchent à plaire ainsi qu'à faire plaisir. Elles apparaissent extraverties et ont besoin des autres pour se sentir exister. Douées de facultés d'élocution et d'expression, elles adorent être en représentation, parler et échanger leurs idées. Elles sont spirituelles et éprouvent un plaisir certain à amuser leur entourage. Excellentes comédiennes, adaptables, capables de mimer les défauts d'autrui, elles possèdent un esprit critique et un sens aigu de l'observation. Rapides et malignes, elles savent facilement se tirer d'embarras. Elles sont curieuses et intéressées par tout, ce qui peut les conduire à une certaine instabilité. à l'affût d'horizons nouveaux, elles ont le goût des voyages. Elles n'engendrent guère la mélancolie, aiment le jeu et les amusements. Quelque peu vaniteuses parfois, elles n'hésiteront pas, s'il le faut, à s'adresser des compliments à elles-mêmes. Fillettes, Alice et Jane sont agréables, charmantes et d'une grande vivacité d'esprit. Elles ne feront pas systématiquement des études brillantes pour autant, car elles pensent avant tout à s'amuser et à amuser les autres. Elles tendraient à rechercher la facilité. Concernées par leur environnement familial, elles cherchent à faire plaisir à leurs parents et ont un besoin constant de se sentir aimées. Elles sont des bavardes intarissables qu'il faut écouter attentivement. Généreuses et intéressées par les autres, elles peuvent paradoxalement se comporter manière égocentrique. Il serait souhaitable qu'elles aient des frères et sœurs. Elles devraient participer à des activités de groupe afin de développer leur sens de la solidarité.

 

Qu'aiment-elles ?

 
Raffinées, sensibles à l'harmonie ou à l'art, elles feront beaucoup d'efforts pour plaire et se faire apprécier. Elles possèdent le sens de la justice et il ne s'agit pas de les léser ou de ne pas être équitable avec les leurs. La vie sentimentale est primordiale pour elles, qui ne vivent que par ou pour les autres. Le 6 karmique rend leur choix amoureux difficile. Elles seront exigeantes et perfectionnistes, aussi leur compagnon devra-t-il être parfait, selon leurs critères personnels.

 

Que font-elles ?

Concernées par leur vie affective, Alice et Jane seront influencées par la sphère familiale, qui peut avoir une action à jouer dans leur devenir professionnel. Si elles choisissent ce qui les attire, nous observerons les inclinations suivantes : les professions de prise en charge des autres (domaine médical, paramédical ou juridique...), les professions où l'expression orale ou écrite est nécessaire (professeur, conférencière, chanteuse, animatrice, guide, hôtesse, écrivain, journaliste, dessinatrice), les professions en liaison avec une créativité (l'art, l'esthétique), ou en rapport avec le public..., les professions exigeant de la précision et de la minutie.

Source.

 

Tu tentes l'expérience pour toi en suivant la même source?

Commenter cet article

stephie 24/12/2014 08:25


mouhaha !! Mon second prénom ???? tu vas rire ! c'est pire !!


.... roulement de tambour....


Claudette !! ^_^


Joyeux Noël chez vous !

Alice 04/01/2015 21:34



HAHAHAHA



Ptisa 17/12/2014 12:01


je crois que le bonne fête est de circonstance !

barlette 17/12/2014 02:32


bonne fête Alice , je t'ai déja dit que j'aime beaucoup ce prénom


 


bises

chocoladdict 17/12/2014 00:30


je vais regarder ce qu'ils disent sur mon prénom mais il y a des choses dans le tien qui me plaisent beaucoup et j'adore ta photo ...vraiment désolée d'avoir raté ta fête, je n'ai eu le temps de
lire les blogs hier mais bonne fête avec un peu de retard !

Estellecalim 16/12/2014 22:16


C'est vrai que le choix d'un prénom est particulièrement difficile. Parfois je regarde ma petite Suzanne et je me demande ce qu'elle pensera de son prénom un peu atypique quand même pour une
petite fille actuellement. Mais j'ai des arguments pour lui faire aimer son prénom 

Alice 23/12/2014 22:40



J'adore ce prénom, Suzanne, c'était le numéro A ex aequo avec Joséphine si Ernest avait été une fille !


 



tOrtue 16/12/2014 19:19


Bonne fête


Douce soirée


Bisous

stephie 16/12/2014 18:03


Ouais, c'est à peu près comme ça que je t'imaginais, depuis le temps que je te lis...! Je ne tente pas l'expérience, car moi j'aime pas mon prénom !

Alice 23/12/2014 22:42



Rares sont les Stéph...ie qui aiment leur prénom, c'est dommage; et ton second prénom?



Jolis Prénoms 16/12/2014 16:03


Bonne fête Alice ! J'aime beaucoup ton prénom, tu as beaucoup de chance de porter un prénom intemporel, qui ne cantonne pas à une certaine période/époque comme le mien ;)


Quant aux prénoms de tes Blonds, évidemment tu sais ce que j'en pense. Aucun risque à mon avis qu'ils n'aiment pas leur prénom plus tard !


Moi aussi plus jeune je passais des heures à lire un gros bouquin sur les prénoms ("Un prénom pour la vie"), et souvent j'étais bluffée !  

Alice 23/12/2014 22:41



Merci beaucoup :)


cela me fascine toujours ces prénoms qui sont au final peu usités, comme un signe de reconnaissance. J'aime toujours me promener sur ton site pour cette raison !



Nane 16/12/2014 12:00


bonne fête Alice ! 


je connaissais l'étymologie de mon prénom (couronnée ... ;) ) et le jour de ma fête, mais je me suis bien amusée à lire les informations sur la "personnalité" de mon prénom ;)


http://auxbonheursdenane.com/cest-bientot-ma-fete/

maman@home 16/12/2014 11:17


J'aime beaucoup beaucoup ton prénom aussi, ma première belle mère s'appelait comme ça (enfin la maman de mon premier petit ami avec qui je susi restée 9 ans) et j'avais craqué sur son prénom. Je
le trouve élégant, classique certes mais pas vieillot pour autant, empreint de personnalité et de charme bref j'aime ce prénom, un peu comme celui de Marie. C'est comme ça, ça ne se commande pas
;-)

Alice 23/12/2014 22:43



hO ben merci ;)


c'est vrai que je ne veux pas paraitre prétentieuse mais je l'aime beaucoup !



PetitDiable 16/12/2014 11:11


Bonne fête Alice! J'adore ton prénom, je n'ai connu que des Alice sympa!

sysyinthecity 16/12/2014 09:56


Alice j'adore ce prénom c'est celui de ma grand-mère !


je viens de le faire pour le mien je suis bluffée !

anyuka 16/12/2014 08:52


Tu es Alice l'Unique !! Bonne Fête  !!


 


Quant à moi, je suis la "sagesse" incarnée, tout le monde le sait ;-) ...

virginie B 16/12/2014 08:32


allez je file voir ça... super Alice !!!!

catherine 16/12/2014 07:50


c'est très beau Alice. Je n'en connais que deux.. et tu en fait partie ! cela attise ma curiosité ... je vais aller voir ce qu'ils disent de moi. J'ai juste une question totalement hors sujet,
j'aimerais m'acheter une machine à coudre et je sais que tu es passée par là l y a 2/3 ans. Qu'elle machine as-tu achetée, avait-elle l'enfilage automatique ? en étais-tu contente ? bonne journée
et bonne fête !

swettylux 16/12/2014 07:25


mais c u tres jolie prenom alice !!


mercii de la source je file voir des bisouss