Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Retrouvés !

9 Juin 2013, 06:56am

Publié par Alice

retrouve.jpg

 

Tout allait bien. Dès mon réveil je prenais de leurs nouvelles, le soir aussi.

Je savais que chez les mamies ils étaient sages, plutôt dociles (même si le Petit a toujours son caractère bien trempé et que le Chat s'est pris pour un singe).

A chaque séance vidéo Ernest ne faisait pas cas de moi, ou juste pour me donner de la nourriture via l'écran de la tablette et Octave manifestait sa joie seulement quand il voyait ou entendait son père.

Maintenant je vous l'avoue : j'ai un peu (beaucoup) cru que mes enfants ne m'aimaient plus. J'avais déjà lu des trucs sur les mamans qui n'osaient pas disputer leurs enfants de peur qu'ils ne les aiment plus, mais jamais sur les craintes liées aux conséquences d'une escapade amoureuse.

C'est monté tout doucement, subrepticement, ça n' pas duré longtemps ni fortement et ce sentiment a été vite recadré par L'Epoux mais j'ai pensé, à un moment, perdre ma légitimité en tant que Maman parce que je les avais "abandonnés".

Je me doutais bien que si un jour je devais entamer un "travail psy", c'est par ici je devrais creuser, mais avec cet épisode, cela vient de me sauter en pleine poire!

Depuis hier on se caline beaucoup (avec le Chat aussi bien sur qui a retrouvé sa place lové contre moi, sur le canapé durant la sieste) et si mes bébés me semblent plus grands encore, je n'ai pas une seconde douté de leur amour quand nos regards se sont cherchés et trouvés.

Et cette semaine, bien sur, on parlera Italie sur le blog :)

 

Commenter cet article

Ptisa 11/06/2013 12:28


je crois que souvent les enfants sont bien plus heureux sans nous ! La seule fois où nous nous sommes séparés de Vio (juillet 2010 St Petersbourg), sa tante m'a envoyé un ou deux textos pendant
la semaine, je n'avais pas besoin de plus, je savais que tout allait bien, et elle elle était très heureuse d'être avec eux ! Mes parents ne m'ont pratiquement jamais laissée seule et je crois
que j'en ai souffert. Vio part 1 semaine en colo fin juillet "spécial maternelles", je me dis qu'elle est petite, mais en même temps quand je vois comment les atsem s'occupent des enfants à
l'école, je pense que ça va être super pour elle !

catherine 09/06/2013 21:24


BravoO pour votre escapade !! Moi j'ai déjà du mal à aller au resto avec une amie et du coup ne pas les voir pendant 2 jours.. Alors 5 jours, non je n'en suis hélas pas capable.. J'ai aussi hâte
de découvir "ton italie"

anne-flore 09/06/2013 10:22


Les escapades c'est bien, les retrouvailles aussi, non ? ! Dis toi bien que toujours ils t'aimeront ! Comment en serait il autrement ?? bizz..Hâte d'entendre parler de l'Italie. J'adore !