Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Questions d'ongles

7 Mars 2012, 06:00am

Publié par Alice

DSC00285.JPG

J'avoue que je me suis laissée complètement influencer par toutes les conversations, tous les blogs parlant couleurs et marques de vernis à ongles. Avant (d'être tombée dans le flacon), je n'en portais que sur les ongles des pieds préalablement bien limés sur l'épaisseur pour éviter l'effet coquille d'huître et hâlés.

A présent que je le porte sur les mains, tout me semble plus complexe car cela se voit davantage et si la visée est esthétique, le vernis se doit d'être posé le plus parfaitement possible.

Alors, quand on l'applique, une ou deux couches? parce que si je ne mets qu'une couche, il semble quelquefois y avoir plus de vernis sur un ongle qu'un autre (donc il y en a un plus rouge que l'autre!). Le problème, quand je mets deux couches, c'est que ça ne fait pas nickel, et ça se voit.

Y-a-t-il une recette ou méthode miracle pour éviter de déborder sur les côtés? A moins d'être une pro de la peinture ou ambidextre, c'est quand même très difficile de faire aussi bien d'un côté que de l'autre! Alors je repasse avec un côté tige imprégné de dissolvant MAIS je déborde et donc enlève quelquefois le vernis.

Inutile aussi de vous dire que je ne porte pas de gants pour les tâches ménagères ni pour boutonner les pressions des bodys du Poupon et que par conséquent, mes beaux ongles sont déjà beaucoup moins jolis en moins de 24 heures; ils s'écaillent un peu sur le bout. Que faire? tout recommencer? camoufler les trous en appliquant quelques légers coups de pinceau sur le bout? 

Y a-t-il des marques plus résistantes que d'autres, sans pour autant perdre un bras dès que je désire changer de couleur?

Comment bien enlever tout le vernis si un jour je décide d'en appliquer du transparent brillant et que je souhaite pas voir les traces incrustées sur les côtés du rouge ou rose vif? Le dissolvant devrait suffire?

Si vous avez des trucs et astuces à partager, j'accepte volontiers!

Commenter cet article
M
<br /> rhalala...j'ai exactement les mêmes soucis !<br /> <br /> <br /> J'ai encore tenté ce we et, même en ayant lu tous les conseils dans les commentaires, 5 min après le long temps de séchage que je me suis imposé (soit 15 min), je me suis pris un bout de papier<br /> collant sur le pouce gauche...<br /> <br /> <br /> Autant te dire que j'ai crié "mais POUR-QUOI ?!"..."ne pourrais-je donc jamais mettre du vernis sans qu'il soit anéanti au premier mouvement ?!"<br /> <br /> <br /> Conseil du Mattew : "refais le"<br /> Moi : "non mais ça va pas ?! pour que le coton plein de dissolvant colle aux autres ongles pendant que j'essaie vainement de ne viser que le pouce ?!" Tsss...ces mecs...<br /> <br /> <br /> A chaque fois ça me fait une piqure de rappel...mettre du vernis, c'est vraiment pas pour moi <br />
Répondre
A
<br /> <br /> LOL<br /> <br /> <br /> Trop dur!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Aaah si je le savais : je suis nulle en manucure. Et depuis la naissance du koala, j'ai renoncé : Tro vite abimé comme tu le disais. Alors de temps en temps, je me paye plutot une beauté des<br /> pieds !!!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un podologue? une esthéticienne? il parait que ça fait un bien fou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> là, je ne peux pas t'aider...je me les ronge ! angoissée moi ?! nannnnn !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> pas ceux des pieds quand même? ;D<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à me poser toutes ces questions sur la pose de vernis à ongles!<br /> <br /> <br /> Et grâce à tes lectrices, j'ai appris des choses!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben moi aussi, j'ai appris plein de choses! j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Alice, voici quelques conseils :<br /> - toujours une base transparente sinon ça colore l'ongle<br /> - 2 couches sinon rien ... mais il faut les appliquer fines et attendre que la précédente soit sèche.<br /> - pour finir une couche de vernis protecteur.<br /> <br /> <br /> Concernant l'application, c'est un coup de main, tu vas y arriver mais pour t'entraîner, le clair c'est mieux !!!<br /> <br /> Enfin, poser du vernis c'est une véritable pause plaisir alors si tu n'as pas le temps, tu oublies !!! Bises <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout à fait d'accord! cela doit rester associé au plaisir!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ces précieux conseils!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ajouterais un top coat pour la finition et surtout ton vernis durera plus longtemps. Je ne mets pas trop cher dans mes vernis, par contre j'ai un top coat Essie et mes ongles tiennent une<br /> semaine sans trop de dommages, avec vaisselle, ménage et changements de couches!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ha tu confirmes qqchose que j'avais l'intention de faire: acheter un top coat même si c'est un peu cher.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes précieux conseils<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Alors ici :<br /> <br /> <br /> - Base incolore (pour éviter que l'ongle ne jaunisse à cause de la couleur appliquée)<br /> <br /> <br /> - 1 première couche fine<br /> <br /> <br /> - 1 deuxième couche plus épaisse<br /> <br /> <br /> - jamais de vernis sur les bords de l'ongles, il faut laisser un petit bout d'ongle visible sur les 2 côtés<br /> <br /> <br /> - "démaquillage" au dissolvant<br /> <br /> <br /> - Mes marques fétiches : Essie, OPI, Mavala. Mais il n'y a pas de miracle : si les ongles sont soumis à des chocs, quel que soit le vernis il s'écaillera.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh merci pour ces conseils Gabi!!<br /> <br /> <br /> Pour le vernis à ne pas appliquer sur les bords de l'ongle, je l'ignorais! et je trouvais que mon esthéticienne qui m'avait verni les ongles pour mon mariage me l'avait mal appliqué! maintenant<br /> je sais que j'aurais du poser la question et m'inspirer de sa manière de faire!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> 2 couches<br /> <br /> <br /> pour les débordements, un coton tige trempé dans le dissolvant<br /> <br /> <br /> ne mets pas de verni sur le scôtés, l'ongle paraîtra plus long<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Ptisa!<br /> <br /> <br /> J'apprends plein de trucs qui vont très certainement me faciliter aussi le boulot d'application!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mes mains tiennent actuellement plus du moignon que d'autre chose alors, faute d'avoir des ongles, je vais pouvoir m'occuper des tiens !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Question marque tout d'abord. Comme Zaza, je suis fan d'OPI, mais même en trouvant des astuces pour les payer moins cher, ça reste un investissement. De plus, à l'usage, j'ai remarqué qu'on<br /> termine rarement un flacon de vernis à ongles, alors quand en plus il est énorme comme ceux-là, je me dis que ça ne vaut vraiment pas la peine.<br /> Dernièrement, j'ai craqué sur Mavala : petite contenance, vraiment pas cher, et grand choix de couleurs. Les petits vernis Sephora sont aussi très bien. Si un jour tu veux te faire un chouette<br /> cadeau, va voir chez Chanel : ils sont sublimissimes !!!<br /> <br /> <br /> Concernant, l'application : en fait, le but du jeu n'est pas de recouvrir tout l'ongle mais de laisser un peu d'espace entre la couleur et la peau sur les côtés, plus facile à dire qu'à faire.<br /> Mais c'est comme tout, c'est en pratiquant qu'on devient vraiment doué : il y a forcément des râtés au début.<br /> Je mets toujours deux couches de vernis, l'effet rendu est meilleur. Je ne mets pas toujours de base (sauf pour les bleus et les verts, c'est impératif car ce sont des coloris qui ont tendance à<br /> marquer l'ongle) mais finis systématiquement par une couche de transparent, voire deux, pour protéger : ça tient vraiment bien, je pouvais bosser pendant une semaine sans avoir à les refaire.<br /> <br /> <br /> Pour retirer le vernis, tu découpes des petits bouts de coton, tu les imbibes généreusement de dissolvant et tu les poses sur tes ongles. La couleur va se dissoudre et commencer à traverser<br /> l'épaisseur du coton : à ce moment-là, tu les retires et, éventuellement, s'il reste des traces, tu repasses un coup de dissolvant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon, ce que je peux te proposer aussi, c'est une après-midi manucure en Normandie du Bas, avec thé, petits gâteaux et tout et tout... ;-))))) !!!<br /> Des bisous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est joli aussi les moignons?!! sinon tu peux exercer ton art sur tes pieds :)<br /> <br /> <br /> Opi, c'est la marque que je viens d'acheter aussi. SInon il y en a en petite flacon, pas super cher en pharma (innoxa je crois). Mavala? tu achètes ça où? J'aime les grandes marques de beauté et<br /> mon rose fuschia est déjà un chanel, j'adore :)<br /> <br /> <br /> Géniale ta technique du retrait de vernis, quel super plan!<br /> <br /> <br /> Ok pour la manucure en basse normandie! il me reste trois semaines avant la reprise du boulot. Dis moi un jour et ce sera le mien (je ne plaisante pas!), je prends mon poupon et hop!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ca fait des années que je n'ai pas mis de vernis : je le ronge :-) ...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'était du vernis pour dissuader les mangeuses d'ongles (amer?)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> OPI sans hésiter. Tu peux les trouver moins cher sur ebay. Même le rouge part bien avec du dissolvant. Par contre, il parait qu' utiliser une base avant la pose est mieux. Je te conseille ce tres<br /> bon article http://www.monblogdemaman.com/2011/10/27/manucure-pour-maman-debordee.html<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ha je vais aller voir sur ebay. Frais de port compris?<br /> <br /> <br /> Et merci pour le conseil de lecture!<br /> <br /> <br /> <br />