Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Quelle semaine...

5 Mars 2012, 07:40am

Publié par Alice

 

IP

 

 

 

 

Lundi à trois. Nous décidons de bouger en ce premier jour de vacances: l'euphorie du moment à quatre est vite retombée comme un soufflet quand le Pouic, à la maison de retraite a refusé net de saluer les personnes croisées (arrière grand-mère y compris) pour scander à tue-tête des "Caca-boudin". La balade au poney-club lui est ainsi passée sous le nez. A midi et demi, nous avons renoncé à rentrer cuisiner, nous avons cédé à l'appel de la facilité, enfin facilité, pas pour tout le monde car la gourde que   portais une robe et a donc du allaiter culotte, collant et ventre à l'air au resto.

 

 

J'ai pris conscience de l'autonomie, de la débrouillardise acquise par Le Pouic en quelques mois, grâce/à cause de l'école.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi. J'en colle un à laDSC00260.JPG crèche (et prends les rendez-vous pour la semaine suivante pour l'adaptation du petit), l'autre chez sa mamie pendant que je fais les courses, porte la voiture au garage, file à la banque, à la CAF et mairie.

La migraine s'installe, insidieusement. 

Les laisser est presque plus épuisant que de les garder avec moi.

Je me renseigne pour vendre notre voiture presque neuve, elle est "bingnée " de partout, finalement, elle finira ses jours entre nos mains, on la changera si nous gagnons un jour au loto (sans jouer, bien sur). 

 

Nous allons investir dans un coffre de toit pour partir cet été: pour le moment, l'alternative qui s'offre à nous c'est poussette OU bagages (OU enfants)

En rentrant, le Pouic m'offre son premier bouquet de fleurs du jardin.

 

 

é

 

 

Mercredi. Je vis un rêve.

Les deux frères se regardent, rient, s'admirent.

Je rencontre une femme qui change ma vie: ma femme de

ménage. La vie est belle. Je me prends à rêver que je vais tout

gérer calmement, sans stress, que je réorganise ma vie pour aller bien. Je ne touche plus terre.

 

 

 

 

Jeudi.Tôt le matin, Le Pouic, son pote et sa mère (ma copine) partons voir un spectacle, tout va bien. Une journée calme et douce jusqu'à ce que le Poupon chouine vers 23h, agace considérablement son père qui se lève à 5h. Le petit et moi déménageons pour dormir dans sa chambre. Panique, le sein ne le calme pas. Température : 39,6°, on court aux urgences, l'interne de garde détecte une poussée dentaire. J'évoque la gripette du Pouic, le gros rhume du Papa, non, Le Poupon sourit à présent, bave et gazouille, ce sont les dents.

 

Vendredi, plus angoissée que jamais, je prends rendez-vous chez le pédiatre qui confirme que toute la ville a de la fièvre, c'est une grippe qui durera entre 2 et 6 jours. Le Grand crie, chante, le petit hurle. Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, L'Epoux travaille et c'est dur. Je prends la température toujours élevée du Petit, je tremble de stress, je range mon pc qui tombe et semble comme borgne car l'écran est à demi noir. J'avais promis au Pouic encore le resto de jeux avec ma copine (pour une séance de tchache) et son copain. Je ne me sens pas le coeur à annuler.

 

 

 

Samedi. REPOS. La fièvre baisse considérablement, je décide de faire mes courses sur le net. Invention géniale: je gagne du temps et de l'argent (ma facture baisse de 30%, je me passe du superflu!

Je sauvegarde les données sur mon pc, fais un vide dans les photos et commande des impressions, je sens que le PC va lâcher et je cherche en vain ma souris puisque je n'ai pas accès au côté droit de mon écran.

 

Dimanche. Aujourd'hui le Poupon va mieux encore, tant mieux je veux qu'il commence la crèche demain. J'improvise une empreinte de pieds pour la fête des mamies et Papa en aura une aussi.

Tout va mieux... demain j'irai m'offrir un nouvel ordinateur sur un budget/économies que je n'avais pas encore commencé à créer. Génial.

DSC00284.JPG

Bonne semaine à vous!

 

Commenter cet article

anyuka 07/03/2012 09:37


Quelle semaine !! Quelques points communs avec la mienne : un petit passage aux urgences, souci de voiture, courses sur internet, la migraine, cette foutue migraine... ah et la nuit dernière, à
5h du matin au chevet du plus petit qui pleurait dans son sommeil à essayer de le convaincre de ne pas réveiller tout le monde... Soupir... on se prend des vacances  ;-) ??

Alice 10/03/2012 14:56



Les urgences pour ton petit asthmatique?


Oui... on se prend des vacances please!!!!!!!!!!!! comme c'est rude... ça use les nerfs le manque de sommeil...



cie artbooka 06/03/2012 00:00


y a des jours comme ça vraiment...douce semaine à toi, à vous...c'est bien mérité !


des bises !

Alice 10/03/2012 14:59



Cette sermaine de vacances, la seconde et dernière (ouf!!!!) ne fut pas de tout repos!! allez, courage, c'est une question de rythme à trouver



Lolotte 05/03/2012 21:46


Houlala Alice, ta semaine m'épuise. Je n'ai eu qu'une fille mais je suis super zen ... une chance. Avec le temps, je me suis rendue compte que les enfants font des pics de fièvre terrible qui les
terrassent quelques heures et nous laissent HS pendant des jours, courage !!! Bises

Alice 10/03/2012 15:01



Ha c'est exactement ça : qui nous laissent KO pendant des jours et des jours (surtout s'ils ne font pas leurs nuits...)



heidi 05/03/2012 21:21


pas de répit :D

Alice 06/03/2012 22:19



Aucun, les bougres!!



Madamezazaofmars 05/03/2012 11:36


A chaque fois que je vois une photo du pouic et du poupon, il y a comme une redondance avec mon chez moi. Et j' aime assez ça :-)

Alice 06/03/2012 22:18



Oui tout pareil, je suis toute aussi émue par tes photos!!



Céline☼ 05/03/2012 10:33


Ah le bonheur d'avoir des enfants tout petits ! ;-)))


Je  ne le dirai jamais assez, la pire des tortures pour une mère (je dis pas "parents" volontairement car je trouve que les pères ont plus de facilité que nous à dormir dans ces cas-là, hum,
hum) est l'impossibilité de dormir quand les enfants n'ont pas le sommeil tranquille.


Bref, je compatis. Tiens bon, ils grandissent tellement vite. Les miens en sont à l'âge où ils se lèvent tout seuls la nuit pour aller faire pipi (ne m'appellent plus, ouf) et où ils savent se
moucher tout seuls (étape très importante et très appréciable pour nous dans leur marche vers l'autonomie).

Alice 06/03/2012 22:18



ha tu as tout à fait raison! et je crois que manifestement nous sommes des nazes pour faire dormir nos enfants! l'histoire se répète presque... 


Octave une fois qu'il est endormi est cool la nuit mais bon, faut qu'il dorme quoi !!



stéphie et les Cacahuètes 05/03/2012 09:40


et bien ! ça déménage chez vous, les vacances !


un peu comme chez nous, quoi !! ;)


heureusement qu'il reste encore une semaine pour s'en remettre ! ou pas !

Alice 06/03/2012 22:17



Ou pas, oui tu as raison... mais cette semaine s'annonce mieux et je ne suis pas seule! ouf!



Maria 05/03/2012 09:32


Tant mieux pour la fièvre!


les corses sur internet c'est génial!!!  moi aussi je suis dévenue adepte!


 


bises

Alice 06/03/2012 22:16



quelle galères ces maladies!


demain, deux vaccins et c'est reparti pour la fièvre :(