Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Quand mon fils découche (déjà)

27 Mai 2012, 05:15am

Publié par Alice

A-copie-3.jpg

 

A trois ans et demi, Le Pouic est familier du dodo hors de la maison.

A trois mois, il dormait déjà chez les mamies parce que nous n'étions pas encore rôdés au manque de sommeil, enous devions avoir un sixième sens car cela allait durer 18 mois. 18 mois sans dormir une nuit complète, en se réveillant pour consoler...

Alors régulièrement, une à deux fois par semaine, il a pris l'habitude de quitter son lit pour en retrouver un autre, chez les mamies afin de se faire dorloter et permettre à ses parents de ronfler.

Hier soir, c'était la première nuit chez un ami. Un ami proche, certes, avec lequel il va à l'école tous les jours, un ami dont la maman est mon amie avec laquelle nous partageons des activités à 4, avec les enfants, de manière assez régulière.

Mais quand même! Il a trois ans, dort chez un copain et est fou de joie (enfin aux dernières nouvelles) !

Quelquechose me dit pourtant que si la séparation fut précoce avec le Grand, je ne louperai aucun des réveils nocturnes de mon Poupon un paquet de nuits pourries...

Commenter cet article

Lolotte 28/05/2012 11:03


C'est à la fois soulageant et angoissant ... un des nombreux paradoxes de la vie de parents !! Il est beau ton fiston Alice avec ses grands yeux bleux et ses cheveux de petit ange !

Le journal de Chrys 27/05/2012 21:09


Ahhh ça c'est le top du top, ils adorent!!!! Après les invitations en journée, pour jouer, on devient un grand quand on "sait" dormir chez un copain!!!!!

madamerezazaofmars 27/05/2012 13:40


Je me souviens de commentaires inquiet sur mon article ami a tout prix, mais je constate qu'il n' y a pas de quoi. A bientôt 6 ans, l' empereur n'a jamais découché.