Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Quand le rêve me réveilla

21 Février 2012, 05:30am

Publié par Alice

Très régulièrement, mes rêves me poursuivent au-delà de la nuit, viennent hanter mes journées à tel point que je n'ose croiser un regard, que j'éprouve de la colère pour une personne ou me sens angoissée pendant les premières heures de la journée.

 

Et, parfois, comme cette nuit, ils servent de révélateur.

 

J'ai donc rêvé que l'Epoux et moi partions chez l'habitant aux Etats-Unis, enfin chez l'habitante. J'étais enceinte (duquel? du troisième?) et comme s'il s'agissait de la contre-partie à l'hébergement offert, la jeune femme d'une maigreur squelettique, proposait de m'emprunter mon mari. Lui n'était pas contre, m'invitant même à me joindre à eux, ne comprenant pas ma colère. Oui, parce que ce n'est pas un rêve érotique vu la furie avec laquelle j'ai refusé l'offre, choquée par l'attitude de l'Epoux.

Vous le croirez ou non, depuis, je suis folle amoureuse de mon Epoux, le regarde avec le désir d'une femme possessive et jalouse.

 

Ça tombait bien car depuis quelques semaines, j'étais restée bloquée sur son égoïsme, que j'ai envie de qualifier de typiquement masculin. Malgré sa bonne volonté à m'aider, me seconder, m'épauler, il n'en demeure pas moins que 95% des préoccupations quotidiennes reposent sur mes neurones et souvent mes bras ou jambes (budget, courses, loisirs, école, démarches administratives, voiture etc). Et moi je rêve qu'il prenne l'initiative du non-ordinaire à défaut de l'ordinaire (même décongeler un bon plat que je ne suis pas allée acheter moi-même me mènerait au paradis).

 

Sa tentation imaginaire m'a au moins permis de réaliser que battre froid n'est pas oblogatoirement une solution, et que verbaliser ses frustrations ne mène pas toujours au miracle non plus; il suffit juste d'accepter l'autre tel qu'il est et arrêter d'attendre de lui des choses qui ne sont pas lui finalement. Surtout que je n'ai pas toujours de leçons à donner, étant donné que j'ai du ouvrir (aujourd'hui même) le livret de famille pour me souvenir de la date de notre mariage...

 

Alors, ce soir, même si j'ai enfilé un pyjama un peu tôt après ma douche, et que je n'ai pas encore joué le rôle de la femme fatale, j'ai pris le temps de commencer par le bout des doigts, très certainement influencée par tous ces vernis colorés et ces ongles qui rivalisent de beauté et de féminité sur le net.

 

DSC00202.JPG

Commenter cet article

Ptisa 29/02/2012 16:43


ben disons qu'ils veulent bien aider à condition de recevoir des ordres très précis, ce qui nous prend autant d'énergie que le faire nous même. J'essaie de donner des tâches à mon mari mais du
genre : tu gères tout je veux rien savoir. Ce qui s'est passé pour l'inscription de Violette à l'école, cantine, CLAE, centre de loisirs. Là il gère le changement de verres des lunettes qui sont
encore rayés.Et comme on parle de grippe et de gastro, mes déplacements se limitent au quartier, il gère aussi les courses qu'il fait avec Violette pour me laisser en paix.Je crois que çà le
satisfait mieux que de recevoir une tonne d'instructions !

Alice 03/03/2012 18:41



Ha c'est exactement ça! faut que je fasse la donneuse d'ordre (même avec une liste!!) si je veux obtenir qqchose, mais quelle énergie. Je renonce à présent et lui aussi est assigné à des tâches
qu'il apprécie (courses et depuis qu'il a découvert les courses en ligne, c'est son plaisir!!)


Pff les hommes viennent de Mars bla bla bla?



Lolotte 23/02/2012 11:18


Quand on met du vernis, c'est qu'on est bien dans sa tête !! Ce rose est tout à fait charmant, j'espère que l'époux appréciera !! Bises

Alice 03/03/2012 18:26



Ha depuis que tu m'as écrit cela, j'y pense beaucoup et tu as raison, c'est qu'on est bien dans sa tête!


et alors, quel succès, je ne passe pas inaperçue avec ce vernis, c'est marrant...



Céline☼ 21/02/2012 21:07


hum, ce que tu écris fait écho en moi. Non pas que je fasse le même genre de rêves mais quand tu dis que tu aimerais que l'Epoux prenne plus d'initiatives à la maison.


J'ai exactement les mêmes attentes, que je partage haut et fort régulièrement quand j'en ai marre et que j'ai l'impression que "c'est toujours moi qui...".


Mais tout au fond de moi je sais que j'ai quand même de la chance car mon cher et tendre est loin d'être un vilain macho goujat et quil participe quand même pas mal à la vie de la maison.


Mais si il pouvait, de temps en temps, avoir l'idée que les parois d'une baignoire se décrassent régulièrement et que c'est pareil pour la cuvette des WC... ;-)

Maria 21/02/2012 20:28


il y a beaucoup d'amour là dedans je trouve!! ;) ! bisous Alice

stéphie et les Cacahuètes 21/02/2012 09:06


héhé ! Attentiton, l'Epoux n'a qu'à bien se tenir, Alice sort les griffes ;)

Mademoiselle Sait 21/02/2012 07:18


TROP CANON ALICE!!!


quelle est la couleur? marque??


moi, je suis une vernis-addict alors si tu as besoin n'hesite pas...

Mademoiselle Sait 21/02/2012 07:16


C'est trop joli Alice