Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Préparer Noël / les travaux manuels

26 Novembre 2014, 19:26pm

Publié par Alice

1.jpg

2.jpg

 

J'ai mis la main sur le livre qui va leur permettre de patienter en attendant l'arrivée du gros barbu : Le grand livre des décorations de Noël à découper, plier et coller, aux Editions Usborne. Pour une quinzaine d'euros on coupe, colle, scotche, assemble et décore durant des heures et des heures.

Une très belle découverte grâce à ce super blog que je vous invite à découvrir, si vous ne connaissez pas encore.

Il y a des activités accessibles pour Ernest : découper des bandes de papier, coller et assembler la guirlande. Et pour Octave les pliages, découpages sont tout à fait de son âge. Je consolide ou aide un peu pour certaines choses mais à force de faire, on devient plus habile.

Les petits plus : tout peut s'accrocher dans le sapin ou dans la maison. Les feuilles fournies ont des motifs et des couleurs plutôt sympathiques, il y en a beaucoup (même s'il existe deux versions du livre, une plus grosse que l'autre) et le papier est de qualité donc ne se déchirent pas au moindre faux geste.

Je vous montre?

1A.jpg

 

Au dos de la couverture, tous les tutos sont expliqués de manière claire. Il y a la guirlande, les décorations à suspendre, les étoiles, les anges, les flocons et les coeurs.

8.jpg

 

Et ensuite de nombreuses feuilles de papier. Soit 200, soit 100 selon la taille du livre. L'avantage c'est qu'une fois le stock de feuilles épuisé, on peut garder les tutos !

4.jpg

Ci-dessus il s'agit de découper des bandes de papier, ci-dessous de plier et découper pour créer des flocons et un ange

7.jpg

5.jpg


Et voici donc le résultat en images :

9.jpg

10.jpg

Commenter cet article
C
<br /> oh c'est chouette... mon gigot est encore un peu jeune mais je garde les references pour l'an prochain quand l'art des ciseaux sera maitrisé!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, là ce n'est pas encore très maitrisé pour Ernest c'est en zigzag disons!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est super chouette ce livre mais j'attendrai que Clara grandisse , Soren ce n'est plus  son truc<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, je suis sûre que ta petite adorera ça!<br /> <br /> <br /> <br />