Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Premiers coups de pédale seule

30 Janvier 2013, 19:48pm

Publié par Alice

couture.jpg

couture-2.jpg

 

Je poursuis mes cours de couture de manière assez régulière. Rien n'est encore terminé puisque j'ai, sur le feu, un pantalon sarouel réversible ("peau de lapin" dit ma prof) et un burnou sortie de bain en pièces détachées pour le moment.

Je n'ai pas le temps ni l'audace de poursuivre seule, sans mes copines qui en sont à peu près au même point que moi sur les mêmes travaux.

Pourtant, aujourd'hui, profitant de mon arrêt maladie, j'ai sorti ma machine une petite heure pour utiliser la chute de la sortie de bain qui me restait ainsi que le tissu liberty de mon mariage et coudre des lingettes lavables.

Oui, trop facile c'est vrai. Pourtant je me regarde faire et dresse un bilan désolant: Je suis une dilettante, pas vraiment obsédée par le travail bien fait. Je ne suis pas du tout perfectionniste, préférant le travail vite fait. Je n'étale pas bien mon tissu après avoir fait table rase de tout ce qui encombrait ma surface de travail. Cela m'agace d'être ainsi. Donc je coupe mal, pose mal mes aiguilles. Je dois vraiment "travailler" cet aspect des choses.

Ce qui me réjouit, c'est que je sais comprendre les caprices et entêtements de ma machine à coudre. Elle et moi faisons front commun contre l'adversité. Je perds donc moins de temps.

Alors maintenant, j'ai une housse d'ampli à coudre pour le nouveau bébé de L'Epoux, et là je vais tenter d'éviter les petites fleurs !

Commenter cet article

Laurence-Lolotte 04/02/2013 18:24


Ah, l'mpatience est l'ennemie n°1 de la couture !!! Dis toi que la préparation te fera gagner beaucoup plus de temps que tu n'en perdras à bien préparer ton ouvrage ! Allez, je compte sur toi
Alice ... et finalement le voilà le sarouel !!

anne-flore 04/02/2013 16:42


tu m'épates !! j e te trouve bien dure avec toi même !! c'est super ce que tu fais !! Moi c'est à peine si je sais coudre un bouton;;Je ne sais d'ailleurs pas non plus tricoter.. Ma mère a un
jour essayé de m'apprendre.;elle a abandonné !! continue surtout. C'est très joli !

Ptisa 31/01/2013 12:55


en fait l'important c'est comprendre qu'on ne peut négliger aucune étape. j'ai tendance à faire comme toi mais des aiguilles bien placée, un faufilage et le fer à repasser branché tout le temps,
ce sont les clés de la réussite en couture !

Mamzelle-Mistinguett 31/01/2013 10:51


C'est pareil que pour moi ... j'adore coudre (comme tout autre activité créative) le seul truc, c'est que moi, et les finitions, c'est pas ça et pourtant, je suis perfectionniste mais, couper ce
petit bout de fils ou, écraser cette cuture ... bref, ça me gonfle ;-)

Maman Crotte 31/01/2013 09:48


J'imagine très bien une housse pour l'ampli de ton homme avec des petites fleurs !

heidi 31/01/2013 09:21


Ben moi j'ai toujours pas commencé :( 


Faudra que je me booste un peu.