Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Pour les dames de la crèche

31 Juillet 2014, 19:21pm

Publié par Alice

C'est ainsi que nous les surnommons collectivement depuis maintenant 5 ans. Elles ont contribué à l'éducation d'Octave, à raison de 4 demi-journées par semaine, puis de 4 journées par semaine pour Ernest.

Nous ne les quittons pas vraiment puisqu'il est hors de question que le Petit Blond fréquente déjà le centre de loisirs si besoin durant les vacances et le mercredi après-midi. Attendons qu'il ait au moins trois ans et demi.

Mais voilà, demain soir, ce sera la fin d'une période de leurs vies. De cette période où on hurle le matin quand Maman enlève les chaussures, donne les premières instructions (couché tard, levé tôt, n'a pas mangé...), quand on demande le soir s'il a bien dormi, mangé etc.

J'ai mis du temps à trouver l'inspiration, mais surtout les petites mains aidantes. Mais j'ai réussi. Et dans ces petits paniers (il y en a 7), elles trouveront : un pot de confiture de fraises maison, un petit pot de caramel de pommes, des financiers maison (certains avec une framboise), un paquet de bonbons, un sucette en chocolat, et une photo d'Ernest.

Panique au moment d'envelopper les financiers! Comment faire? J'ai coupé une assiette en carton en forme de croix et l'ai scotchée avec du masking tape de manière à créer comme une petite boîte.

Demain, mes devoirs de vacances seront terminés. On attaque la partie dure : le 7/7 et 24/24 avec les enfants. 

 

creche.jpg

creche2.jpg

Commenter cet article
M
<br /> Génial ce panier de cadeaux, très belle idée ! J'te la piquerai pour l'année prochaine du coup ! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hâte de voir ça  alors !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> plein d'attention ces cadeaux!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, elles étaient très touchées semble-t-il<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> jolies attentions<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Arlette!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh comme c'est mignon (et bien fait !)<br /> <br /> <br /> J'aurais presque honte de mon cadeau offert hier (dernier jour de MAM pour Rosalie ) : un coffret yves Rocher. Menfin je suis tellement pas douée de mes 10 doigts...<br /> <br /> <br /> bravo c'est vraiment chouette !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas douée non plus tu sais, je me suis fait seconder par les garçons! et le budget cadeau X7 devient vite énorme, il faut trouver des astuces!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est super joli, bravo !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> MERCI ma Zaza !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Original et très mignon ! Nul doute qu'elle apprécieront de ne pas avoir une énième plante verte <br />
Répondre
A
<br /> <br /> LOL<br /> <br /> <br /> L'an passé, c'était un tournesol chacune.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />