Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Photos en quête d'identité

12 Octobre 2012, 19:57pm

Publié par Alice

identite.jpg

 

C'est fou parce que je suis retournée au photomaton cette semaine pour des photos qui ne figureront pas sur des papiers officiels: j'avais donc le droit de sourire, faire la moue, le droit aussi de les imprimer en noir et blanc.

J'étais donc (presque) libre dans la cabine, un peu dépitée quand "la dame" m'a demandé 4 poses. 4?! Sourire seule n'est pas une évidence. Trouver une attitude presque naturelle, se dire que c'est pour compléter un dossier de candidature pour des vacations très cher payées donc y aller mollo sur l'air ingénu (comme dirait L'Epoux en les regardant), l'air rêveur et/ou inspiré.

Se dire que finalement c'est pas facile de déterminer l'impression que l'on laissera. Même si en effet je serais surement mieux dans ma peau si je me sentais regardée plus souvent dans le format "photo d'identité" que dans le format "photo en pieds".

Je garde précieusement les 3 restantes et je les archive avec celles que j'ai déjà. Traces du temps qui passe, des expressions que je tente de me composer au fil des années pour paraître un peu plus... ou un peu moins... mais ne jamais me reconnaitre vraiment. M'en amuser et regarder celle que je suis pour l'autre, celle que finalement je ne connais visuellement pas tout à fait.

Commenter cet article

clovis simard 02/03/2013 13:53


EN QUÊTE DE SON IDENTITÉ(fermaton.over-blog.com)

Laurence 13/10/2012 17:57


Je ne collectionne pas mes photos d'identités mais quand j'en retrouve des anciennes ou que je regarde mon permis de conduire je suis un peu nostalgique du temps qui passe. Les dernières faites
sont horribles : pas de sourire, cheveux tirés c'est pire qu'une prise de vue pour fichier judiciaire !!!

madamezazaofmars 13/10/2012 13:35


Ma dernière photo de photomaton est sur ma carte d'identité et on dirait que je sors de prison.

anyuka 13/10/2012 11:02


Je crois que mes dernières photomaton remontent à la fac... et même pour les autoportraits, "Sourire seule n'est pas une évidence", c'est exactement ça !!! Croisage de doigts pour la candidature
alors :-D , en tout cas elles sont très belles tes photos ! 


Des Bisous et un beau week-end !! 

Alice 04/11/2012 08:58



pour la candidature c'"était acquis, j'attends qu'ils m'appellent vite !


Bises la star HC ;)



LMO 12/10/2012 23:31


Ca doit faire 15 ans que j'ai pas mis les pieds dans un photomaton... :/

Alice 04/11/2012 08:52



Je trouve que c'est une expérience intéressance, car avec les appareils numériques, on peut se choisir son visage, pas là!