Petites manies (du lundi)
Je passe toujours des heures le nez niché dans ses cheveux les plus longs, ceux qui bouclent sur le cou, là, ceux qui sentent follement et divinement bon.
Je questionne toutes les personnes de mon entourage que je considère comme "bonnes vivantes" sur leur recette de dessert à partager. Mercredi, pour Anne-Laure, je vous dévoilerai donc le gâteau au chocolat à la ricotta de ma prof de couture.
D'ailleurs, en parlant "couture", alors que je suis encore une grosse brêle, qu'Octave a enfilé avec beaucoup de peine son burnous /sortie de bain dont les fils lui sont restés collés comme des poils sur le corps et qu'il m'a assuré aimer devant ma mine dépitée, j'ai bien envie de tenter le crochet;
En fait, j'ai bien envie de ce livre, mais je ne sais PAS DU TOUT par quoi commencer. Qu'acheter? Cet ouvrage me permettra-t-il d'apprendre comment on crochète?
La fille de ma copine, et donc la copine d'Octave, se déguisera en Blanche-Neige au carnaval de l'école. C'est décidé, Ernest sera son nain. Joyeux ou Grincheux. Selon la durée de la sieste qui précédera le défilé. Je cherche donc le déguisement et dois revoir mes classiques.
L'Epoux est dans sa phase "synthétiseur" (j'en avais déjà parlé quand nous sommes partis à Paris), donc il a (un peu) mis de côté sa guitare pour bidouiller des sons. Je déteste cette phase monomaniaque.
Octave est toujours obsédé par le jeu d'échecs mais se diversifie un peu dans ses obsessions puisqu'il ne pense qu'aux devinettes, c'est-à-dire aux chiffres. Il veut des additions à un, deux ou trois nombres à ajouter, il s'enthousiasme d'avoir compris "comment compter jusque cent et même l'infini". Je pense qu'il y a du y avoir échange d'enfant à la naissance étant donné les capacités très limitées de ses parents en la question. (sur la photo ci-dessous, il tente de compter les rondelles de courgettes).
Ernest, quant à lui crie, hurle, chante "Happy" toute la journée. Après avoir passé une journée à nous questionner, il s'agit en fait de "toupie" car nous avons participé à une soirée où les Papas/Fils ont organisé une grosse compétition de salon à 4 avec un mini spectateur qui n'en a pas loupé une miette visiblement.
HA OUI! Cécile Touzé, l'illustratrice de Manolo le Blaireau a accepté de dédicacer ce livre qu'elle a illustré. J'en fais donc gagner un exemplaire sur mon autre blog, ici.
N'hésitez pas à tenter votre chance!