Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Petites manies (du lundi)

18 Mars 2013, 20:12pm

Publié par Alice

E.jpg

Je passe toujours des heures le nez niché dans ses cheveux les plus longs, ceux qui bouclent sur le cou, là, ceux qui sentent follement et divinement bon.

Je questionne toutes les personnes de mon entourage que je considère comme "bonnes vivantes" sur leur recette de dessert à partager. Mercredi, pour Anne-Laure, je vous dévoilerai donc le gâteau au chocolat à la ricotta de ma prof de couture.

D'ailleurs, en parlant "couture", alors que je suis encore une grosse brêle, qu'Octave a enfilé avec beaucoup de peine son burnous /sortie de bain dont les fils lui sont restés collés comme des poils sur le corps et qu'il m'a assuré aimer devant ma mine dépitée, j'ai bien envie de tenter le crochet;

En fait, j'ai bien envie de ce livre, mais je ne sais PAS DU TOUT par quoi commencer. Qu'acheter? Cet ouvrage me permettra-t-il d'apprendre comment on crochète?

La fille de ma copine, et donc la copine d'Octave, se déguisera en Blanche-Neige au carnaval de l'école. C'est décidé, Ernest sera son nain. Joyeux ou Grincheux. Selon la durée de la sieste qui précédera le défilé. Je cherche donc le déguisement et dois revoir mes classiques.

L'Epoux est dans sa phase "synthétiseur" (j'en avais déjà parlé quand nous sommes partis à Paris), donc il a (un peu) mis de côté sa guitare pour bidouiller des sons. Je déteste cette phase monomaniaque.

Octave est toujours obsédé par le jeu d'échecs mais se diversifie un peu dans ses obsessions puisqu'il ne pense qu'aux devinettes, c'est-à-dire aux chiffres. Il veut des additions à un, deux ou trois nombres à ajouter, il s'enthousiasme d'avoir compris "comment compter jusque cent et même l'infini". Je pense qu'il y a du y avoir échange d'enfant à la naissance étant donné les capacités très limitées de ses parents en la question. (sur la photo ci-dessous, il tente de compter les rondelles de courgettes).

Ernest, quant à lui crie, hurle, chante "Happy" toute la journée. Après avoir passé une journée à nous questionner, il s'agit en fait de "toupie" car nous avons participé à une soirée où les Papas/Fils ont organisé une grosse compétition de salon à 4 avec un mini spectateur qui n'en a pas loupé une miette visiblement.

 

o.jpg

 

HA OUI! Cécile Touzé, l'illustratrice de Manolo le Blaireau a accepté de dédicacer ce livre qu'elle a illustré. J'en fais donc gagner un exemplaire sur mon autre blog,  ici.

N'hésitez pas à tenter votre chance!

Commenter cet article
L
<br /> J'aime bien ces manies du lundi !! Il m'amuse Octave, futur scientifique ? Quant ua crochets, j'avais appris avec ma grand mère et c'est une activité manuelle qui ne me tente plus du tout alors<br /> je ne risque pas de te dire si cet ouvrage vaut le coup ou non ? Par contre, le crochet c'est comme le tricot, l'avantage (ou l'inconvénient) c'est que tu ne peux pas aller plus vite que la<br /> musique ... à l'inverse de la couture !!! <br />
Répondre
M
<br /> Je les aime moi aussi les cheveux qui sont dans le cou<br />
Répondre
S
<br /> Jolies toutes ces petites manies ^_^<br /> <br /> <br /> Ici, les Cahuètes sont plutôt "mots" que "chiffres", et du coup au lieu d'additions infinies, c'est partie de rimes à  la chaîne ! A table... en voiture...<br /> <br /> <br /> Par contre chez nous le synthé, c'est eux qui le squattent ! Et je regrette beaucoup de leur avoir montré comment on fait d'autres sons que les instruments... Genre le pistolet ou l'hélico... je<br /> préfèrerai qu'ils me jouent une sonate, mais bon !<br />
Répondre