Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Petites habitudes ...

23 Septembre 2013, 19:38pm

Publié par Alice

manie.jpg

 

Je suis pleine de manies, des petites, des grandes mais jamais vraiment dérangeantes je crois.

Petite séance de confessions pour imiter Zaza, Anyuka, Anne-Laure et d'autres encore... : 

* le matin toujours la même tasse. Seule, l'écran de mon mini-pc allumé pour les premières nouvelles fraiches (actu et boite mail)

* jamais de brosse à cheveux dans les cheveux sauf tous les 2,3 jours quand ils se font shampouiner

* avant de poser mon livre le soir (et tous les soirs, quelle que soit la fatigue), je presse les deux côtés pour évaluer la partie restante de la partie déjà lue.

* je ne pars jamais de chez moi sans mon appareil photo et sans mascara

* je n'aime pas téléphoner. La raison en est terrifiante: je n'ai jamais l'impression d'avoir le temps et la disponiblité de rester pendue au bout de mon portable, surtout après une journée passée au boulot à parler.

* "faire mes comptes" est un calvaire, même avec l'accès internet, graphiques et tout le toutim, je suis capable de me planter de quelques centaines d'euros.

* je ne parviens absolument pas à être ordonnée.

* je suis capable de me réveiller indécemment tôt pour être seule quelques minutes.

* je ne sors jamais sans écharpe/foulard autour du cou si la température descend en dessous de 15°c.

* j'ai besoin de l'odeur de la peau de mes trois garçons tous les jours, matin et soir pour trouver mon souffle quotidien. Paradoxalement, je suis très indisposée par les odeurs, qu'un collègue m'embrasse avec un parfum d'after-shave me rend malade. Je n'ose frotter mes joues un peu maquillées et crémées mais me laisser surprendre par une odeur étrangère sur moi me dégoute. Alors j'ai mis au point des stratégies d'évitement assez bien rôdées et qui me font passer pour une impolie.

Et toi, tu racontes?

 

Commenter cet article

Laurence (Lolotte) 25/09/2013 11:09


J'adore tes petites manies Alice ... je vais me prêter à l'exercice mais je peux d'ores et déjà te dire que j'utilise tous les matins la même tasse, jamais de brosse à cheveux et je ne te parle
même pas du désordre !!

Madamezazaofmars 24/09/2013 11:10


Ah l'after shave ou le parfum trop fort de bon matin, c'est un calvaire !

Norethrud 24/09/2013 10:51


Je comprends tout à fait le coup des odeurs agressives ! J'adore les odeurs de cuir et de vanille, parfums qui m'évoquent toujours mon chéri - oui c'est un chéri à la vanille qui porte un blouson
de cuir - mais certaines eau de toilettes me sont insupportables...

LMO 24/09/2013 09:47


Nous avons qq points en commun... Le livre que je presse des deux côtés également! Je déteste téléphoner aussi, ça me coûte de plus en plus.... Et je ne sors jamais sans foulard, mais moi c'est
en dessous de 22°! ;-)

Ptisa 24/09/2013 08:52


les comptes en fait c'est très simple : un cahier de brouillon et du marque la date du paiement, le moyen (CB ou n° du chèque) le lieu et le montant et quand ça passe à la banque tu rayes. Si tu
es très douée tu peux écrire d'une autre couleur les dépenses médicales pour pointer avec les remboursements, comme ça tu les trouves tout de suite. Tout le reste c'est du pipeau.

anyuka 24/09/2013 08:51


De nombreux points communs ;-) ! tiens, je n'y avais pas pensé d'ailleurs, mais moi aussi je regarde ce qu'il me reste à lire de mon livre du soir avant d'éteindre la lumière !

anne-flore 24/09/2013 08:19


j'adore ce genre de billets ! C'est trop rigolo ! Comment ça tu n'aimes pas qu'on te fasse des bisous ? hi hi ! Enfin parfois je peux comprendre..il faudra que je réfléchisse pour moi..Je ne vois
pas comme ça...Mais il y a surement tout un tas de trucs ! 

Madame 23/09/2013 23:12


Je respire aussi mes hommes, je me lève tôt, je suis sur pieds dès que mon réveil sonne et j'aime ces moments à moi, avant de réveiller mon petit monde, je me maquille peu en revanche je suis
très écharpe et vernis


Ton portrait est très sympa et me donne envie de te connaître :)

Lydie Gazouillis 23/09/2013 23:08


Nous avons de nombreux points communs :


- Pas de brosse (mais c'est parce que j'ai les cheveux ultra-cours)


- Les rares fois où je bouquine, je fais comme toi avant de fermer le livre -> je compare la partie lue à la partie restant à lire.


- Je ne fais pas mes comptes (je consulte le net et peut ne pas le faire pendant des semaines)


- Pas question de sortir sans foulard ou écharpe à partir d'une certaine température sous peine d'être frigorifiée toute la journée.


- Et j'ai un besoin viscéral d'embrasser et caresser mon chat tous les jours ! (ben... je n'ai pas d'enfants).


 


Mes trucs en plus :


- Je ne sors jamais sans baume à lèvres. Et j'ai des tubes de secours partout ! (chambre, salle, bureau quand je travaille...)


- Je ne me couche pas sans plusieurs mouchoirs sous l'oreiller (dont un qui reste dans ma main).