Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Pain de Dieppe (voyageur: nom des gagnantes en EDIT)

7 Mars 2013, 13:00pm

Publié par Alice

pain-de-dieppe.jpg

J'imagine que le pain de Dieppe, il n'y en a pas chez vous, parce que c'est le pain qui porte le nom de ma ville!

Notre petite douceur que nous venons de redécouvrir en famille. Plus fin que le pain de mie, il ressemble davantage au pain brioché sans être aussi gras parce qu'il a moins le goût de beurre.

Sa mie est plus serrée donc il se garde plus longtemps, et il est vraiment moelleux. Idéal au goûter avec de la confiture, du beurre demi-sel fermier ou même de la pâte à tartiner, c'est vraiment le top du top.

Il coûte, dans ma boulangerie de quartier 1,90 Euro, ce que je trouve raisonnable étant donné que la baguette "spéciale" en coûte 1.

Une idée folle me traverse l'esprit... faute de pouvoir partager notre goûter avec vous, si je tentais de faire voyager un pain de Dieppe? en l'enveloppant soigneusement, il devrait être chez vous le lendemain? Vous laissez un commentaire avant ce soir minuit et je tire au sort jeudi ou vendredi?

pain-de-d.jpg

 

Pour toi aussi Anne-Laure !

 

Deux bonnes nouvelles :

1/ Il n'y aura pas une mais deux gagnantes parce que j'aime trop offrir des cadeaux!

2/ Je continuerai, dans cette rubriques gourmande du mercredi, à faire découvrir des produits très locaux et à vous les faire gagner!

 

Le pain de Dieppe donc, QUI A GAGNE???

Sandrine Simon, commentaire 7

Chocoladdict, commentaire 5

(j'avais bien mis 13 commentaires mais ça affiche 100)

 

Félicitations les filles, je prévois de vous envoyer mercredi matin vos pains de Dieppe, si vous pouviez me donner vos adresses avant cette date!

True Random Number Generator    7

True Random Number Generator   5Powered by RANDOM.ORG

Commenter cet article
A
<br /> Et voilà !!!! Comme j'ai zappé le commentaire pour participer à ton concours, je vais être obligée de venir l'acheter moi-même à Dieppe, le pain de Dieppe !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle et bon ouik' !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *<br />
Répondre
M
<br /> Je tente ma chance aussi !<br />
Répondre
A
<br /> Coucou ! C'est une super idée, à l'image de votre blog ! Généreux, simple et raffiné... Je me fais une joie de participer !<br />
Répondre
L
<br /> Ah mais je ne savais même pas qu'il y a avait un pain spécial chez toi !! En tous cas, tu en parles à nous faire saliver !!<br />
Répondre
L
<br /> En voilà une chouette idée! ça me fait penser qu'ici aussi, à Valence, on a une spécialité :)<br />
Répondre
M
<br /> Gourmande comme je suis jene peux que me laisser tenter et déposer un commentaire pour avoir la chance de gouter ce fabuleux pain<br />
Répondre
C
<br /> je ne déménage que fin avril alors j'ai encore bien le temps de recevoir un colis ..... surtout qu'il a l'air délicieux !<br />
Répondre
S
<br /> J'adore l'idee,habitant la franche comte,ce pain ferait un sacrée chemin,et on adore gouter les specialités.........<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, pour moi qui suis Normande de naissance et addict au pain, ce serait l'occasion de gouter ce pain de Dieppe... Mercii et bonne journée!<br />
Répondre
C
<br /> je ne connais pas du tout, la première fois que j'en entends parler ! ça serait une chouette occasion de goûter, j'aime bien tes folles idées )  (et bien sûr je te laisse aussi un financier<br /> ))<br />
Répondre
A
<br /> J'adore l'idée :-D ! seul hic chez moi, ma gardienne d'immeuble a tendance à faire de la rétention de colis une bonne journée, alors pour du bon pain comme celui-là... ele serait capable de ne<br /> m'en laisser que des miettes :-)) !!<br /> <br /> <br /> Allez, je tente ma chance quand même ! <br />
Répondre
P
<br /> Gnnnniiiii j'en veux!!!!<br /> <br /> <br /> Désolée pour ce cri du coeur...j'adore le pain, alors j'ai crié de joie!<br /> <br /> <br /> Et j'en ai oublié de te dire bonjour! <br />
Répondre
S
<br /> oooh ! traverserait-il la France jusqu'à moi ???<br /> <br /> <br /> ^_^ je tente ma chance !<br />
Répondre
A
<br /> quelle idée géniale ! Alors là je dis oui oui oui trois fois oui ! Je commence les incantations pour que tu me tires au sort ! ca a l'air super bon..Le enfants ( et moi ) adoreraient j'en suis<br /> sure ! Moi qui suis à fond dans la cuisine avec mon nouveau joujou thermomix et qui leur fais de bonnes brioches maison pour le petit dej , je serai curieuse de gouter cette spécialité, d'autant<br /> plus si elle m'est envoyée par toi..gros bisous et bon mercredi..<br />
Répondre