Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Notre Marie Baba

9 Octobre 2013, 08:10am

Publié par Alice

baba.jpg

 

Depuis quelques mois, une adorable personne est entrée dans nos vies. Celle que l'on a surnommé "Marie Baba" vend des pâtisseries orientales, des pains farcis, des couscous sur le marché. 

Fidèles, nous venons la voir quasiment toutes les semaines, elle a préparé le repas entier (de l'apéritif au dessert et thé à la menthe) pour mon anniversaire et une relation amicale est née.

Nous lui faisons confiance, elle nous prépare à sa guise des plateaux de pâtisseries, connaissant à présent les goûts de L'Epoux (car oui, c'est surtout lui qui déguste et c'est mieux ainsi).

Quelquefois j'ai la surprise de trouver un sms sur mon téléphone, m'ordonnant de ne pas préparer de repas pour le soir/midi et de passer chez elle chercher de quoi nous nourrir (au moins une semaine, Marie est très généreuse), alors je repars après un thé à la menthe et quelques bonbons, avec une cocotte minute, un énorme saladier de semoule, et un carton de pâtisseries.

Marie Baba et sa cuisine sont entrés dans nos vies et nos coeurs. On discute de couture, d'enfants, d'amour et de jalousie, de cuisine, d'épices et de saveurs.

Hier soir nous étions à l'inauguration de sa boutique qui je l'espère, rencontrera un succès bien mérité. Voici un aperçu des petits plats.

 

Commenter cet article

Laurence 10/10/2013 18:23


C'est génial, ça me donne faim tout ça !!

Alice 13/10/2013 15:33



Moi je ne suis pas très gourmande de ce genre de patisseries, et heureusement! en revanche le couscous, j'adore



Ava 09/10/2013 19:19


bravo la générosité doit être toujours récompensée ! pour ma part, je préfère le tajine au couscous, et les cornes de gazelle sont un peu trop sucrées.


bonne soirée

Alice 13/10/2013 15:34



oui, moi aussi, l'autre jour elle nous avait préparé un tajine aux olives et j'ai préféré!


quant aux cornes de gazelle, c'est ce que je préfère, les autres pâtisseries sont un peu trop grasses à mon gout.



anne-flore 09/10/2013 11:18


waouh ! Tu en as de la chance ! Je suis jalouse !! Prends en soi de ta Marie Baba...Ces personnes sont rares et précieuses..Et j'espère que sa boutique va marcher du tonerre !

Alice 13/10/2013 15:34



OUI c'est vrai qu'elle nous est précieuse notre Marie Baba :)