Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Mon petit bâtisseur

18 Janvier 2012, 13:00pm

Publié par Alice

DIVERS.jpg

 

Mon grand-père était "dans le bâtiment", maçon, il a bâti un grand nombre de maisons, a également donné des milliards d'ordres à "ses gars", il avait le verbe bien haut.

Dans notre grande famille, il est d'usage de diviser les enfants en deux catégories : les "catouilleurs", ceux qui aiment les petites choses, qui sont méticuleux, qui rangent, empilent et alignent, et les "bourins" ceux qui détruisent, cassent pour aller plus vite à la construction.

Octave étant le premier arrière-petit-fils d'un Grand Papi parti trop tôt, il est, à son tour, l'objet de l'observation familiale de la part de mes tantes, cousins, cousines. On lui trouve des ressemblances avec tel ou tel d'entre nous et on s'en amuse.

 

Ce qui retient l'attention de tous, c'est tout d'abord sa gouaille: il parle beaucoup voire tout le temps, a la voix bien haut perchée. Ensuite, ce qu'il adore par dessus tout c'est construire : des parcours, maisons, abris pour animaux. Rien ne l'arrête, ça me plait d'y voir un peu de mon Papi...

Alors quand Bambinou m'a encore offert la possibilité (et la grande chance) de choisir parmi tous ses produits, j'ai immédiatement craqué pour ce jeu : Le petit bâtisseur de VILAC. Déjà parce que je privilégie toujours le bois au plastique pour les jouets quand je le peux et ensuite parce que j'aime aussi le fait que les jouets de mes enfants soient créés, construits et de matériaux français (Vilac est une société implantée dans le Jura depuis plus de 100 ans) plutôt que chinois. Et comme tous les produits Bambinou, les sélections éthique et qualitative sont au rendez-vous!

 

DSC00699.JPG

 

En fait de jeu, ce que l'on découvre dans une boite en carton, ce sont 200 petites planches de bois (10,5 cm de long sur 2 de large), type Kapla dont seule l'imagination de l'enfant entraîne l'empilement.

 

Donc Le Pouic aligne, ajuste et attention à moi si ce n'est pas droit, ou assez haut pour que la famille dinosaure puisse y vivre, cou y compris! Que j'aime voir mon enfant s'occuper à créer, construire... le soulagement que je ressens est à la hauteur de l'agacement quand il hurle de ne pas éteindre le dessin animé alors que je l'appelle pour venir diner.

 

Savoir s'occuper, gérer et pallier l'ennui est pour moi une chose essentielle, et quand je le vois passer des heures autour de planchettes et d'une poignée d'animaux, je me dis qu'il est plutôt "catouilleux" et que je l'aime comme ça!

 

Je vous invite à vous ruer chez Bambinou et sa seconde démarque pour les Soldes, vous y trouverez par exemple, des vêtements bradés (50% pour cette jolie blouse La queue du chat- ha si j'avais une fille!) et des produits de soin bien remisés!

Commenter cet article

Céline☼ 18/01/2012 19:59


Les jeux et les jouets les plus simples sont les meilleurs ! ;-)

Alice 19/01/2012 07:57



Tout à fait d'accord! si seulement je pouvais virer 80% de ces jouets inutiles dans sa chambre...



madamezazaofmars 18/01/2012 18:56


je crois que l' empereur adorerait ça lui aussi. Ici c'est mon père l' ancien maçon

Alice 19/01/2012 07:56



hA oui? oh je suis sure que l'Empereur adorerait jouer à ça avec son papi!!!


Y'en a plus chez Bambinou parait il!



Lolotte 18/01/2012 17:35


C'est un beau billet ! J'aime beaucoup les jouet en bois par contre, ce que j'aime moins c'est les ranger !!

Alice 19/01/2012 07:55



Merci Lolotte! Arf le rangement. N'en parlons même pas, veux tu bien? ;D



Le journal de Chrys 18/01/2012 16:34


Ohhh excellent!!! Je vois qu'on est en phase aujourd'hui Alice!!!!


 



Alice 19/01/2012 07:55



Ho la la oui c'est étonnant!


j'adore ce que tes eleves ont fait...



LMO 18/01/2012 14:57


Rha, quand j'ai voulu l'acheter, ce jeu, ils ne l'avaient plus.


C'est vraiment comme les Kapla alors?


La prochaine fois, je ne le louperai pas!!


 


Et mon grand père aussi était entrepreneur de maçonnerie! :)

Alice 19/01/2012 07:54



Oui, je n'ai pas réussi à retrouver le lien pour le mettre sur mon post! ils ne l'ont plus en effet ;) C'est exactement comme les Kapla, sans notice d'exemples de montage. Un super jeu. C'est
vrai pour ton grand-père? c'est marrant cette coïncidence!