Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Mon look en question

13 Avril 2012, 17:40pm

Publié par Alice

Classique je suis. Classique par dépit parce que je ne porte pas un 38 fillette et il est donc, par conséquent plus facile de se cacher dans un jean noir que dans un slim rouge (que je viens pourtant de m'offrir).

Depuis longtemps déjà je regrette de ne pas oser car il arrivera un moment où je serai trop vieille pour porter du court, du "jeun's", du coloré. Mais le fait est que plus le temps passe, moins j'ose franchir le pas.

Et pourtant, après la naissance de chaque enfant (bon, je sais y'en a eu que deux), j'ai envie de me délester de ma gêne, ma timidité, mes complexes. Etre maman m'aide à m'affirmer physiquement et psychologiquement (ça c'est une évidence et plus facile).

Je n'ai pas retrouvé un corps qui me convienne, ma peau a perdu de sa tonicité, j'ai toujours un bourrelet distendu au niveau du ventre, mais j'ai tout de même perdu une taille de vêtements.

Enfin j'arrive donc là où je voulais en venir : il est des petites phrases qui nous poursuivent et agissent comme des leitmotivs pour changer les choses. Un jour l'Epoux m'a dit que je m'habillais comme sa mère et qu'il aimerait me voir plus moderne. Sur le coup, j'ai surement du bouder (je ne m'en souviens plus, c'était il y a au moins deux ou trois ans) mais même si j'ai parfaitement compris ce qu'il voulait me faire comprendre, même si je suis parfaitement d'accord avec lui (belle-maman je t'aime), je ne parviens pas si facilement à me sortir du classique informe.

J'ai enfin décidé de bouger les choses et à chaque vêtement acheté, me demander : "Est-ce que c'est "vivant" et est-ce que belle-maman le porterait? "(belle-maman je t'aime)

Voici donc mon premier achat, un petit sweat vert soldé 12 euros chez Promod.

C'est donc sous vos yeux consternés/dépités/amusés/avisés/aiguisés que je vais me prêter à l'exercice de la bloggeuse/modeuse et j'ai encore beaucoup de progrès à réaliser concernant la pause adéquate!

 

DSC00479.JPGDSC00483.JPGDSC00484.JPGDSC00486.JPG

 

Entre le décor derrière et la pause, je ne sais pas lequel me fait le plus honte!

PS: Zaza, c'est pour toi

Commenter cet article
M
<br /> Il faut que je m'inscrive a ta newsletter parce que je l' ai loupé cet article là et j' en suis désolée mais je te rajoute, je ne t'ai pas oublié<br /> <br /> <br /> Côté vert, c'est tres beau je trouve, j' ai envie d' un pantalon vert en ce moment<br />
Répondre
A
<br /> <br /> mais ne te soucie pas zaza!<br /> <br /> <br /> un pantalon vert, y'a pas des prix à la redoute sur les slims?<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.laredoute.fr/vente-pantalon-slim-femme.aspx?productid=324279870&documentid=999999&categoryid=22904855&customertarget=0&numberpage=1&offertype=2&pos=16_a_n_n_n_n_n&prodcolor=1<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.laredoute.fr/vente-pantalon-slim-velours.aspx?productid=324284936&documentid=999999&categoryid=22904855&customertarget=0&numberpage=1&offertype=2&pos=11_a_n_n_n_n_n&prodcolor=4<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> le noeud-noeud est fantastique ! et les couleurs vives ça fait du bien !! (et le bazar aussi !!)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, unpeu de lâcher prise, c'est jamais inutile!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonjour ! je te découvre par hasard et moi je trouve que vu ton très beau corps tu pourrait mettre des choses encore bien plus féminines !! Et jolies poses hein ^^<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh merci pour ce compliment dis donc! des jupes tu veux dire?<br /> <br /> <br /> pour les poses, j'ai une marge de progression très impressionnante!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il y a des petites phrases qui résonnent en nous longtemps après mais qui nous réveillent !!! De ces photos, je retiendrai la couleur et la pause "pêchue". La couleur c'est bon pour le moral et<br /> je suis sûre que tu vas l'adorer ton slim rouge. Porte le avec un blazer, un T-shirt kaki ou blanc, ce sont des couleurs classiques et tu ne pourras plus t'en passer. Bises et bon WE Alice ....<br /> et non, tu n'es pas vieille !!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ouh avec un blazer, je ne pense pas être encore assez prête pour ne pas me cacher derrière un pull un peu long mais le t shirt kaki c'est une bonne idée<br /> <br /> <br /> et les chaussures, talons, hein? ça cache les cuisses dodues<br /> <br /> <br /> Pas vieille mais pas de toute première jeunesse ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il est très joli ton petit haut.. un vert presque turquoise !<br /> <br /> <br /> pour ta silhouette, il ne faut pas se mettre martel en tête : nous avons toutes notre nature... et pas facile de faire du sport quand on a des enfants, une vie très remplie.<br /> <br /> <br /> mais c'est surtout d'abord à toi que tu dois plaire... et te sentir bien dans ta peau.<br /> <br /> <br /> Objectivement sur la photo, tu n'as rien d'un Mammouth, loin de là !!! <br /> <br /> <br /> On voudrait se voir fines comme les filles des magazines, mais nous serions malades alors, de ne plus manger du tout !<br /> <br /> <br /> bon week end !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour ces mots très réconfortants!!<br /> <br /> <br /> se plaire à soi même, quelle gageure! disons s'accepter c'est déjà beaucoup! alors depuis ma reprise du boulot, je m'applique à mettre un "plus" tous les jours: bijou, accessoire, maquillage<br /> amélioré, talons, habillement plus réfléchi. Bref, me sentir un peu différente tous les jours, et ça a un effet sur l'image que je crois renvoyer, plus à l'aise ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il est TROP CANON, Alice !!<br /> <br /> <br /> Mais tu as carrément maigri !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> carrément, heu... un peu mais pas autant que je le voudrais/ devrais!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> tu t'entraînes comme les All Blacks ? lol<br /> <br /> <br /> hum ... je déteste le vert en fringue, donc je ne me prononce pas.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> lol!<br /> <br /> <br /> la reprise du boulot est un combat et j'ai un peu les pattes (et le cerveau) dans la mêlée, tu as raison!!<br /> <br /> <br /> ha oui, tu détestes sur toi? les autres? tout le monde? c'est pas de la supersitition?<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> C'est rigolo les envies de changement en ce moment pour moi c'est pareil. Bravo tu ose, j'ai rien trouvé de mieux cette semaine que de racheter un gilet noir......mais acheter dans un magasin de<br /> djeuns ou je n'aurais jamais cru pouvoir un jour acheter autrement que pour mes garçons.Alors merci (un peu de pub au passage) Mme de chez ARCHIPEL j'ai un gilet Chipie (l'année de la<br /> quarantaine cela me fait bien rire) et surtout continue les efforts j'aime beaucoup la couleur de ce petit pul Bon week end Bises <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ATTENDS tu peux porter une marque de toute jeunette!! génial! il est noir mais doit avoir qqchose de plus j'imagine?!<br /> <br /> <br /> et je vais t'avouer que k'étais rentrée chez promod pour me trouver un pull noir col rond!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Mais mais mais! La Pouillette adore le noeud plein de strass! (elle a 9 ans, tu vois t'es loin de ce que porterais belle-maman!). T'es super lookée, ton appart est un chantier, bref cesse de<br /> t'angoisser, t'es d'jeun's !!! :D<br />
Répondre
A
<br /> <br /> LOL<br /> <br /> <br /> HOURRA<br /> <br /> <br /> Je veux des commentaires aussi déculpabilisant comme ça tous les jours :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu as une grande marge de progression devant toi... certes !<br /> <br /> <br /> Mais qu'est-ce que j'ai rigolé en voyant tes dernières photos ! ;-)))<br /> <br /> <br /> Et rien que pour cela, tu peux t'estimer parmi les plus originales des blogueuses mode !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> lol!!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai éclaté de rire en lisant ton commentaire et pris vraiment conscience de la gravité du cas!!<br /> <br /> <br /> Je vais m'entrainer, ça motive au moins de partir de si bas!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore!!! ça te va très bien!!! même ta pose de combatante dans l'arère greque!!! ;D tu as bien raison de t'afirmer!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> lol !<br /> <br /> <br /> Oui, c'est le côté aussi "reprise du boulot" qui me semble difficile!<br /> <br /> <br /> <br />