Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Mon kit beauté... à la maternité

26 Octobre 2011, 18:47pm

Publié par Alice

A part le dentififrice, mes essentiels et ceux de Deuz' sont prêts.

                                                      b1.jpg

Première infidélité à la crème lavante corps et cheveux que j'utilise pour mon Pouic depuis 3 ans: le gel sans savon Natessance. Une texture beaucoup plus légère, transparente avec une odeur un peu fruitée. Malgré sa contenance peu adaptée au court séjour en maternité, j'ai privilégie encore une fois le bio, la fabrication française et surtout la pompe parce que Maman de nouveau-né qui reprend du service ne veut pas galérer avec l'ouverture/fermeture d'un tube!

 

                                                      DSC09523.JPG

Un soin pour mes seins même si je n'avais eu aucun souci lors de ma première expérience. Ma peau étant tellement sèche en cette fin de grossesse que je préfère anticiper les éventuels désagréments liés à l'allaitement. Un petit tube, une texture vraiment agréable et une odeur légère, j'ai vraiment bien craqué sur ce produit que je suis heureuse de glisser dans ma trousse de toilette.

Questiion maquillage, je n'emmènerai que mon mascara car j'ai réussi à décaler mon rendez-vous pour une brumisation auto-bronzante visage et décolleté. A moi la fausse bonne mine :) Ma mère n'aura pas besoin d'avoir pitié de moi à la sortie de la salle d'opération en me barbouillant de terracota.

 

                                               DSC09524.JPG

Le kit de voyage Nuxe: démaquillant, crème hydratante, huile prodigieuse, crème pour le corps et gel douche. Que des petites quantités, juste ce qu'il me faut pour les 5 jours dont 1 sans sortir de mon lit.

                                           DSC09522.JPG

Et enfin des langes, mon p'tit point faible: de toutes les couleurs, de toutes les tailles, dont ces dernières en mousseline fine écrue, bordés d'un liseret chocolat qui donne un rendu très nature même si je les trouve d'une taille un peu juste (elles sont carrées). Les autres sont teints à la maison et ont beaucoup servi de foulard au Pouic baveur et lui servaient encore en ce début d'automne pour éviter le vent dans le cou! Un achat durable!

Le reste de ma trousse de toilette (shampoing, soins pour le change, crème hydratante bébé...) sera rempli d'échantillons que je garde toujours mais qui finalement ne me servent souvent à rien!

 

Certains de ces produits je les ai testés grâce à Bambinou qui m'a permis de les découvrir et surtout de les juger en toute sincérité!

Commenter cet article

Femin'elles 29/10/2011 16:47



Il faut absolument que je m'achète le kit Nuxe de voyage, depuis le temps qu'il me fait de l'oeil !!



Alice 01/11/2011 20:30



Je vais découvrir le gel douche que je ne connais pas encore :)



Miss Zen 27/10/2011 21:31



Waou que de souvenirs ! J'ai hâte pour toi. J'ai tellement aime ma grossesse mais je suis tellement passée a cote de mon accouchement.... J'adore "partager" celui des autres !



Alice 29/10/2011 08:41



Ha oui, pff tu sais l'accouchement, j'ai un peu l'impression que je passe à côté avec la césarienne!!


 je parle d'ailleurs d'opération! mais je n'ai pas le choix alors je ne m'attarde pas sur ce que j'aurais pu connaitre, ce que j'ai loupé etc.



Océane 27/10/2011 16:04



Tu es très organisée :) on finit toujours ar se servir des échantillons, comme quoi. Pour les langes, je me rappelle comme j'adorais ceux que j'avais acheté pour la naissane de mon fils, c'était
l'acte le plus concret de mon état de mère, si, si. j'en pleurais presque tant pour moi c'était important.



Alice 29/10/2011 08:40



Oh c'est adorable!


Pour le premier c'était les bodys si minuscules qui me faisaient pleurer.


Là j'ai du passer trois mois à trouver le pyjama d'accueil parfait. J'en voulais un unique. Finalement, j'en ai trouvé un, l'ai lavé en même temps qu'un sac rouge. Il est à moitié rose ;( ma mère
l'a entre les mains pour réparer mes conneries, bel acte d'autonomie, hein?!!



Gabi 27/10/2011 10:21



Très bonne sélection de produits !



Alice 29/10/2011 08:38



Oui, faut se faire plaisir (quand même!)



Ptisa 27/10/2011 09:04



j'ai jamais compris à quoi ça servait les langes, pour Violette j'avais fait son lit avec 2 serviettes de toilette - pour moi rien à part crème hydratante habituelle et mascara. A la clinique il
y a des échantillons et les couches aussi. Par contre comme j'allaite pas ce coup-ci je pense que je prendrai mes biberons au cas où les rations ne soient pas suffisantes. Et puis on essaiera de
ne pas oublier l'apn cette fois-ci !



Alice 29/10/2011 08:38



Ha oui l'APN!!!!!!!!!! INDISPENSABLE!!!!


Les langes je trouve ça pratique car plus facile à laver et sécher que les serviettes de toilette, notamment pour mettre sous les fesses quand on les change!



leboableu 27/10/2011 02:17



lorsque j'étais à la maternité, j'aurais bien eu besoin d'un méga kit beauté mais je ne suis pas certaine qu'il aurait suffit!!!



Alice 29/10/2011 08:37



:D


La première fois moi non plus! mais je reste plus de 5 jours et comme je vis dans une petite ville où tout le monde se connait, c'est un défilé dans ma chambre. Je serre les dents car c'est ça ou
chez moi...au retour!