Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Mon fils, ce clown

26 Juin 2013, 20:14pm

Publié par Alice

CIRQUE2.jpg

 

Aujourd'hui c'était le spectacle de fin d'année d'Octave. Il est inscrit depuis la rentrée aux "Arts du cirque", une activité que je suivais de très loin puisque je ne pouvais ni le conduire, ni le récupérer. Les rares fois où j'ai pu l'observer là-bas, j'étais désespérée par son manque d'écoute et de concentration. En plus il semblerait qu'il ait le vertige, ce qui n'arrange rien pour tous les numéros en hauteur.

Pourtant, il était loin d'être en souffrance et même si certains mercredis il faisait son show aux Mamies pour ne pas y aller, il était heureux au retour. Et, ce que l'on commence, on le termine...

Bref, j'appréhendais un peu cette représentation, et je n'avais pas envie que le seul gamin (il était le seul garçon!) indiscipliné soit le mien.

Spectacle dressé sous un chapiteau, dans un champ. Parents, grands-parents, cousins, copains, tout le monde était venu pour l'occasion. Octave presque plus ravi de voir ses amis que montrer tout ce qu'il avait appris.

Et, il a été fidèle à lui même : indiscipliné mais drôle à m'en étouffer! Il est arrivé sur un tracteur qu'il ne parvenait évidemment pas à faire avancer (puisqu'il faut pédaler pour ça, et Octave n'aime pas pédaler!). Un petit clown naturel qui a amusé l'assemblée de spectateurs.

Comme j'étais heureuse qu'il me voie fière, épatée, amusée par lui ainsi que tous ceux qui étaient venus pour lui.

 

cirque.jpg

CIRQUE8.jpg

Commenter cet article

heidi 28/06/2013 14:08


J'ose pas lui dire qu'elle sera certainement saltimbanque, oiseau de nuit, et en ce moment elle est "modeuse", elle ne veut pas sortir sans son manteau de fourrure léopard, avec chapeau de
paille, lunettes en forme de coeur, et robe, tu vois le look :D 


J'espère juste qu'elle ne sera pas sur la paille comme presque tous les intermittents du spectacle. 

heidi 27/06/2013 09:26


Ca me fait penser à l'arrière-grand-mère de Midinette qui nous sort régulièrement :"De grâce n'en faîtes pas un clown". C'est du boulot d'être un clown, faut pas croire !

Alice 28/06/2013 14:05



c'est génial de dire ça!


avecc une maman telle que toi, ça m'étonnerait quand même qu'il en soit autrement...



Ptisa 27/06/2013 08:26


Violette a fait éveil musical cette année, son manque de participation nous a décidé de lui faire faire du judo l'an prochain et là tout à coup depuis un mois elle chante toutes les chansons avec
tous les couplets et tout et tout ... bref.


(Vio non plus n'aime pas pédaler ...)

Alice 28/06/2013 14:10



han les têtes dures ceux là!


nous c'est un peu pareil, on voulait arrêter l'activité cirque mais en fait il s'y éclate. Alors on va tenter tennis (on voudrait qu'il se défoule) et cirque selon les hortaires et tarifs (mais
le cirque est vraiment très peu onéreux)


et la draisienne, t'as essayé? nous c'est pire, il se mange les murs!



Ali Alanoix 26/06/2013 23:23


oh ça devait être trop drôle! 


enfin, j'ai déjà rigolé en te lisant, c'est comme si j y étais :-)

Madame 26/06/2013 23:13


J'adore! Trop beau ton fils!! Je faisais des arts du cirque plus jeune, mon fils n a pas accroché, on a tenté deux fois des ateliers d'1h j'arrête là...


Bravo pour ton grand bonhomme et en effet très jolie salopette

Rosa 26/06/2013 22:49


Ton article m'a fait sourire! J'aurais aimé être là pour le voir!! Rien que la photo sur le tracteur m'a fait rire et l'explication des pédales encore plus!!!
L'année dernière, mon neveu était le seul au milieu de filles... il faisait de la danse!


Et pour finir j'adore sa salopette qui ressemble à celles que j'avais petite des "oshkosh"!
Bonne fin de semaine 

Alice 26/06/2013 22:58



c'était très sympa et l'équipe de professionnels a assuré parce qu'ils n'ont pas énormément répété!


Octave a failli faire de la gym mais tu sais, au cirque, une fois par mois, c'était une séance de danse et pas de cirque, c'est pour cela qu'il était le seul garçon je pense :)


Pour la salopette, c'est une Osh Kosh, j'en ai une rayée dans toutes les tailles depuis ses 1 an! j'en portais aussi enfant!


Bonne fin de semaine Rosa et merci pour ton commentaire!