Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Mon corps, ce problème

22 Décembre 2012, 09:30am

Publié par Alice

RE.jpg

Second rendez-vous "régime" cette semaine qui scelle donc le second mois.

Résultats positifs: j'en suis au même poids qu'il y a trois ans à la fin de mon régime sauf que je suis beaucoup plus large. A part mes cuisses, mes tours de ventre, taille, fesses -surtout fesses- et poitrine sont nettement supérieurs à mes mensurations d'il y a trois ans.

La chrononutrition semble être un réequilibrage alimentaire totalement adapté à la façon de vivre et me nourrir :

- Le matin : pain, beurre et fromage

- Le midi: viande rouge, blanche ou oeufs et féculents

- Le goûter: chocolat ou gras végétal avec fruits

- Le dîner: poisson et crustacés à volonté ou viande blanche et légumes ou, gôuter dinatoire avec fruits à volonté.

Je mange donc beaucoup même si en quantités limitées excepté pour le poisson du soir. Depuis 15 jours, les invitations se multiplient alors mes 2 jokers sont devenus 4, je régule tant bien que mal en ne dinant que de fruits.

Même si mon poids est celui auquel j'avais arrêté mes consultations il y a trois ans, je ne me sens pas satisfaite de l'image que me renvoie mon miroir aujourd'hui. Bien sur rentrer sans peine dans un 42 me réjouit, porter un slim me semble moins grotesque; mes derniers achats sont (enfin) plein de couleurs mais je ne me sens pas encore bien dans mes bourrelets.

Je suis toujours très gourmande et n'envisage pas une seconde de porter cet été un 36/38 car je ne sais pas si depuis mes 14 ans j'ai déjà porté cette taille ! mais je veux juste, pour une fois, tenter de m'accepter. J'ai 37 ans et je veux porter des vêtements de mon âge, oser le court, ne pas avoir honte de porter un maillot de bains. Tout ça avant qu'il ne soit trop tard et que je me dise, à 60 ans que jamais je ne me suis habillée comme j'aurais voulu l'oser.

Commenter cet article
P
<br /> j'ai repris WW après Nelly, et il faudrait que je perde encore entre 3 et 5 kg pour être satisfaite, mais avec les nuits écourtées et la fatigue, je sais que je perdrais mon temps, alors je<br /> patiente. Je rentre quand même dans mes vêtements d'avant mes 2 grossesses, ce qui était pour moi le premier but. ensuite moi aussi ma morphologie a changé, ma poitrine a fondu et j'ai de la peau<br /> toute molle qui a bien élargi mon tour de taille<br />
Répondre
L
<br /> Ah l'épineuse question des régimes ! C'est déjà super encourageant ces kilos perdus. l'harmponisation du corps et l'acceptation viendra, tu tiens le bon bout Alice ! J'ai également abandonné<br /> l'idée de rentrer dans un 36/38, les magazines ne nous aident pas alors je me contente de faire attention et de compenser les écarts ... autant te dire que la semaine prochaine s'annonce sévère<br /> !!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, moi je dois me reprendre en mains car c'est difficile de vivre avec trois gourmands sous mon toit. Je résiste, je stagne mais je veux encore perdre!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'ai le même sentiment depuis mon adolescence, je me bats contre lui chaque jour et contre cette gourmandise qui m'obscede.. on a envie d'oser mais on ne le fait pas, ou alors on tente et on se<br /> sens mal à l'aise.. <br /> <br /> <br /> Mais au final, ceux qui nous connaisse si bien ne vois pas ces détails mais plutot la personne et la beauté de l'intérieur ;-)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, faut se dire qu'en effet, ceux qui nous aiment totalement ne nous voient pas avec les yeux sans complaisance qui sont les nôtres!<br /> <br /> <br /> Mais j'ai juste envie de ... normalité. Oser dire des chiffres (poids, taille) quand je parle de moi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Comme je te comprends, Alice!<br /> <br /> <br /> Du haut de mon mètre cinquante quatre, ça a toujours été un peu la guerre pour que je me trouve "potable". Avec la grossesse, j'ai pris 15kg, je fais un bon 42-44, je ne vise pas non plus le 36,<br /> mais j'espère, après l'accouchement, petit à petit, récupérer un 40 :)<br /> <br /> <br /> En tout cas, tes résultats me semblent vraiment bien, je n'entends que du bien de la chrono.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu récuperas je suis certaine; les kilos les plus faciles à perdre pour moi ont été ceux pris pendant la grossesse.<br /> <br /> <br /> La chrono c'est cohérent je trouve: on ne se prive pas, on réajuste et tente de prendre des habitudes alimentaires surement meilleures pour le corps<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est fantastique : on sent une vraie et belle motivation mais surtout tu sembles avoir trouvé un programme sérieux qui te convient, qui ne promet pas des miracles mais qui marche bien ! Accroche<br /> toi tu y es presque mais profite quand même de Noël ! Des bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai bien profité. Bizarrement j'étais patraque le soir du réveillon et je n'ai pas pu savourer comme je le voulais! heureusement qu'il y avait un lendemain!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bravo à toi ! tu te trouve déjà changé c'est génial ! et encourageant pour toi si tu veux continuer. Je trouve la principe de manger de tout  mais pas n'importe quand dans la journée assez<br /> sympa et logique en fait. J'espère que les repas de fêtes ne vont pas trop te chambouler.. Bon courage pour la suite !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, si on me prive, je me rue sur l'interdit alors ce système me plait et j'arrive assez bien à trouver un équilibre entre vie sociale et perte de poids, espérons que ça dure<br /> <br /> <br /> Heureux Noël à toi et tes proches!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> on sent une vraie volonté chez toi, et l'envie de te plaire à nouveau ! Bon courage
Répondre
A
<br /> <br /> oui, tout cela est lié, et surtout l'envie de me/lui/leur plaire ;)<br /> <br /> <br /> Heureux Noël à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je suis ravie que tu aies trouvé une façon de manger qui te convienne et te permette de perdre aussi un peu de poids et de tour en cm. Je ne sais pas combien tu mesures, mais même moi qui ne suis<br /> pas très épaisse, le 36/38 est inenvisageable pour moi.<br /> <br /> <br /> Bon courage pour les fêtes de fin d'année, la gourmande que je suis va faire le plein de fin d'année et puis se rédimera en janvier ^^<br />
Répondre
A
<br /> <br /> je mesure 1,63 environ!<br /> <br /> <br /> et moi aussi je compte bien ne pas me priver car j'aime la convivialité, j'aime déguster, j'aime partager un bon repas !!<br /> <br /> <br /> HEUREUX Fêtes gourmandes alors!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je te félicite pour tout ce poids perdu et je t'encourage dans cette acceptation de toi même. Bravo copine !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> MERCI COPINE, je marche sur tes pas !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et tu vas voir quelqu'un pour ça ? ça m'intéresse mais je n'ai pas les moyens d'aller voir un professionnel en ce moment et il faudrait sûrement l'adapter car le fromage le matin ça va pas être<br /> possible pour moi ...sinon le dernier paragraphe de ton billet j'aurais pu l'écrire mot pour mot et c'est un peu douloureux à vrai dire )<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, je vais voir une conseillère en chrono nutrition, c'est 33 euros la séance une fois toutes les 6 semaines.<br /> <br /> <br /> Je pense que tu peux adapter pour le fromage, j'ai entendu dire que certains mangeaient du jambon par exemple. Qaunt au fromage, kiri, gouda, vache qui rit etc, tout est possible<br /> <br /> <br /> et ce dernier paragraphe, je le pense depuis mes 15 ans ;(<br /> <br /> <br /> <br />