Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Mon Angleterre à moi

1 Juillet 2012, 20:42pm

Publié par Alice

UK.jpg

En Vrac

Faut-il comprendre que je suis en vrac? ou que je vais donner des nouvelles de manière désordonnée?

Les deux car je ne vais pas vous offrir un récit détaillé de nos chouettes vacances chez nos amis anglais, mais simplement les moments les plus inoubliables:

Jour 1, pétage de plombs collectif. Manque de sommeil, de repères. Tout le monde s'engueule. Hourra. Je veux rentrer, Poupon sous le bras. Jour 2, je pète la machine à laver en m'énervant contre le bouton on/off (machine non branchée) qui reste enfoncé. Octave laissé seul 2 minutes écrit avec un caillou son prénom sur la voiture et ... sur celle du voisin. Il écrit gros et à l'envers. L'engueulade a été mémorable. Tellement mémorable qu'on décide de calmer tout de suite le jeu. Après-midi sieste imposée pour tous.

Après ce recadrage, les jours ont coulé plus sereins. On a mangé, goûté, pique-niqué, participé aux activités anglaises.

DSC01097.JPG

J'ai aimé découvrir un appart très sympa, plein de lumière. Trop plein de lumière puisque dès 5heures, le manque d'opacité réveillait les deux charmants bambins qui dormaient dans la même pièce. Pour le partage de la chambre, j'y reviendrai dans un autre post.

DSC00959.JPG

J'ai géré par sms avec Ma Maman mon compte en banque et je découvre aujourd'hui qu'à raison d'un texto sur deux qui est passé, les informations ont suivi même rtyhme, c'est-à-dire qu'à ce jour, mon compte perso est rempli à ras bord (enfin heu par rapport à d'habitude) et qu'aucun virement n'a été effectué sur le compte commun, dont je n'ose aller voir le montant du découvert.

Le Pouic (toujours lui) ne s'est pas démonté du tout face à ses copains anglais. Qu'on le comprenne ou non, il continue à parler tout le temps, répétant autant de fois ses phrases et questions jusqu'à tant qu'on lui réponde. J'ai cru comprendre, en revanche, que ses amis anglais n'en pouvaient plus (non plus). 

DSC01053.JPG

On a bronzé, pris des coups de soleil, eu chaud. Il fait plus beau là bas que chez nous aujourd'hui.

On s'est imaginé anglais à quelques reprises, attendant notre tournée de linge à la laverie, remplissant le chariot au supermarché, participant à la fête sportive de l'école de Reuben, et on a aimé ça.

J'ai eu la gorge nouée quand, à 7h eures du matin, j'ai vu Ma Maman agiter son foulard sur la jetée pour nous souhaiter "Bon voyage" et apprécié de ne pas être la seule grande émotive.

MUM.jpg

On a écrit des cartes postales dont les dernières ont été postées dans le hall d'embarquement du ferry, bien sur (et écrites dans la même foulée)

cp.jpg

 

Le poupon a changé ses habitudes en matière de baignade et il a poussé et évolué d'un seul coup, c'en est incroyable.

BAI.jpg

 

On a shoppé un peu mais avec deux lardons dans les pattes, c'est assez périlleux et beaucoup moins fun, sans parler de mon souci de compte en banque. Nous avons donc été raisonnables et c'est bien mieux ainsi car le coût de la vie en Angleterre nous a semble complètement fou, les prix s'étant emballés depuis deux ans.

SHOP.jpg

C'était bien les vacances...

Commenter cet article

Laurence (Lolotte) 03/07/2012 17:55


Houlala, heureusement que vos vacances se sont mieux terminées qu'elles n'ont commencé ! Cela me rapelle un séjour en Italie avec les enfants petits, j'étais revenue épuisée, ruinéée (bon,
j'exagère) et énorme (j'exagère aussi !!) ... dis toi que vous en rirez dans quelques années !

AnneLaureT 03/07/2012 13:29


Je ne devrais pas te l'avouer, mais la bêtise de Pouic du Jour 2 nous a anéantis de rire... Je te rassure, on s'est vite calmés pour compâtir... :-S


 


Des bises !


 


*

anyuka 03/07/2012 12:08


Pardon mais j'ai rigolé :-) , tous nos départs en vacances commencent exactement comme tu le décris, d'ailleurs on part vendredi et je commence déjà à appréhender ! mais au final... quels
souvenirs !!


Hihihi le poupon dans l'évier, j'aime trop trop :-))) !!

stéphie et les Cacahuètes 03/07/2012 05:47


whouuuuu ! quelle ambiance Rock & roll !!


bon retour... au calme, j'espère...

Miss Zen 02/07/2012 22:13


Ah oui le problème de la lumière, j'ai eu le même coup pendant mes dernières vacances. Faudrait inventer le store universel de voyage...... 


Bon bref, tu as finalement passé de chouettes vacances et c'est le principal ! 


Moi j'aimerais bien déjà repartir !

Ptisa 02/07/2012 12:03


bref, de chouettes vacances mais pas reposantes du tout !!

Petitdiable 02/07/2012 09:09


Ca me donne envie d'aller à Londres...mais en solo!!!!!

catherine 02/07/2012 08:27


wahouuu.. je pense avoir un fils turbulent... mais après t'avoir lu, non finalement il est assez sage  Quel début
de vacances ! heureusement qu'après il y a eu les bons souvenirs.. et maintenant tu va pouvoir te reposer !!

Anne -Flore 02/07/2012 08:21


dis donc mis à part les petits reglages d humeur et de fatigue, ca avait l air genial !!


La photo D'Ernest dans l évier m a bien fait rigoler !! Bon " atterrissage" .....