Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Moi, Alice, chrono-nutritionnée

6 Novembre 2012, 20:36pm

Publié par Alice

ch

Robe Monoprix super bien coupée pour camoufler les bidons dodus

En 3 ans j'ai cumulé (en plus de ceux que j'avais déjà en rab -et en plus d'une grossesse) 8 kgs de sucreries/beurre salé/pain/chocolat sur les hanches, cuisses, poitrine, partout en fait!

Il y a un moment où ce n'est plus possible de ne pas pouvoir se regarder. Ce n'est, à mon goût, pas normal non plus de ne pas s'accepter à ce point, d'avoir honte de soi et ne rien faire pour lutter contre.

Bref. Je suis retournée voir ma conseillère en chrono-nutrition. Je savais qu'aller voir une diététicienne c'était mettre à plat mes (mauvaises) habitudes alimentaires: le pain (beurre) à gogo, le grignotage, le fromage et dessert alors que je n'ai plus faim. Je vois et sais bien où "ça coince" mais cela ne m'empêche pas de ne pas réussir à m'alimenter autrement, sur le long terme.

Je suis de celles qui ont besoin de se faire coacher, qui ont presque besoin de maigrir pour défier quelqu'un, pour se faire féliciter aussi et "faire plaisir" (qui a dit que le poids et les problèmes de nutrition étaient liés à l'enfance??!!)

Alors qu'est-ce que la chrono nutrition?

"Fondée sur le principe de l'horloge biologique du corps, la méthode vous permet de consommer tous les aliments habituellement interdits par les régimes classiques, mais, au bon moment de la journée". Définition chipée ici

Concrètement, je mange de tout mais selon les repas de la journée. Sans rentrer dans les détails en terme de volumes,

- le matin, je mange du pain, beurre et fromage avec un café. Un régal pour la Normande que je suis et qui ne rechigne pas devant un bon Neufchâtel ou Camembert à 7heures du matin.

- 4 à 6 heures après : viande (rouge ou blanche) ou oeufs et féculents (pâtes, riz, pommes de terre, petits pois...)

- 5 heures minimum après: goûter et là c'est chocolat noir ou noix, noisettes, cacahuètes (gras végétal) et fruits.

- Et 1h30 après, dîner composé de fruits à volonté ou poissons à volonté et légumes ou un peu de viande blanche et légumes.

 

J'ai rendez-vous tous les mois pour réajuster les quantités si besoin, mais aussi pour parler chiffres: mensurations (poitrine, estomac, hanches, cuisses) et poids.

C'est très encourageant, en mangeant ainsi (je n'ai jamais mangé aussi équilibré et varié qu'en ce moment) j'ai perdu près de 3 kilos en 15 jours.

Je peux manger aussi 2 repas joker par semaine  sans restriction. J'ai d'ailleurs dû me lâcher un peu dimanche midi en mangeant "comme avant" c'est-à-dire entrée, plat, fromage et dessert (avec vin) le midi et en plus de la sieste j'ai jeûné le soir, me sentant presque mal après un verre d'eau!

J'avais déjà testé ce régime qui semble vraiment me convenir après la naissance d'Octave. Il est facile à comprendre, à "pratiquer" et est efficace sans être à mes yeux déséquilibré ou inadapté à une vie sociale (je peux aller déjeuner au resto avec mes copines, manger comme elles, commandant un plat unique pour respecter mon menu régime). 

Après, et là c'est un autre problème, je dois garder une certaine rigueur à vie, ce dont, manifestement, j'étais incapable jusqu'à présent!

Allez, cette fois, je suis motivée et je vous tiendrai au courant! 

 

Commenter cet article

rply 07/11/2012 11:53


18 mois et 38 kilos de moins.


tiens bon !


 

LMO 07/11/2012 10:47


Félicitations!!


Je cherche une méthode douce pour maigrir. La moindre contrainte me fait maigrir très vite mais tout reprendre en double encore plus rapidement...


J'ai choisi l'option "d'écouter mon corps". Ce n'est pas évident parce que j'ai souvent du mal à comprendre ce qu'il me dit, mais j'ai quand même perdu 3 kilos en un mois. C'est peu mais je n'ai
fait aucun effort particulier donc je suis très contente!


 

Madamezazaofmars 07/11/2012 09:36


Bravo ! J' ai toujours voulu essayer sans jamais oser de peur de trop me lâcher, je me connais hein ;-)

Ptisa 07/11/2012 08:50


c'et sûr pour que çà marche faut radicalement changer ses habitudes. Moi avec la fatigue de ces derniers mois j'ai pas pu tenir, je ne me suis pas pesée pendant longtemps et là bim + 3 kg, bref 6
à perdre en tout. J'arrivais à peine à fermer mon pantalon ce matin, donc maintenant je m'y tiens, parce que je sais que ça marche ;)


bon courage à toi !!

Caroline 07/11/2012 07:16


Bravo Alice; je t'envoie tous mes encouragements... et tiens nous au courant

A la mère si 06/11/2012 22:20


Pas mal du tout ce régime. Moi aussi je vois une diet depuis un mois et demi parce que les kilos de grossesse ce n'était vraiment plus possible, Plumeau n'a pas encore 4 mois mazis je ne
supportait plus mon reflet dans le miroir.


Le plus dur : Gérer ce régime alors qu'il y a la fatigue (souvent accompagnée de fringales) et puis les plum's à s'occuper (bref, pas toujours le temps de faire les courses ni de cuisiner). Mais
bon, avec quelqu'un qui me mets la pression derrière ça marche bcp mieux (je suis comme toi, sur ce point...).


Bonne continuation pour ce régime !

Femin'elles 06/11/2012 22:11


Je note! 6 mois après la naissance deBB3 j'ai encore 8 kilos à perdre!!

Petitdiable 06/11/2012 21:58


Il me reste 3kg du Cromignon...question : Est ce que tu as la dalle???

Alice 06/11/2012 22:03



honnêtement, non. Avant le goûter, je commence à avoir faim mais je suis si heureuse de manger 1/3 de plaquette de chocolat ensuite que ça me fait oublier mes légers tiraillements


les quantités de viande/fromage sont énormes je trouve.


Ce qui me manque, c'est le sucré après le repas du midi. Je rêve de chocolat, coca light etc mais je n'ai pas faim (et je te jure que je suis un gouffre, je ne connais pas la sensation de satieté
vraiment, enfin je la retrouve aujourd'hui)