Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Mission or-ga-ni-sa-tion !

17 Février 2012, 10:30am

Publié par Alice

Pas tous les jours facile d'accomplir tout ce que l'on a à faire avec un bébé dans les pattes, mais je vois les semaines défiler, le petit toujours petit et les tas de vêtements qui s'entassent, le bureau qui accumule papiers et autres merdouilles, la chambre du Poupon toujours pas terminée en terme dé déco, le linge qui y sèche.

Il me semble inconcevable de reprendre le travail avec une maison sens dessus dessous.

 

Donc, j'ai pris le bordel par les coins:

 

- J'ai fait appel à quelqu'un pour créer des étagères dans un espace perdu, étagères que L'Epoux ne daigne pas faire (hé oui, ça prend une journée...). Lundi, ce sera fini.

 

- J'ai anticipé en remplissant déjà 5 sacs poubelle de vêtements que nous ne portons plus et que je vais donner à des associations. Et c'est loin d'être terminé. Pour les vêtements des enfants, pareil avec trois tas: ceux que je veux vendre cet été dans une foire à tout et sur mon blog, ceux que je donne à la crèche, ceux que je donne à une future maman dans le besoin.

 

- Je me résigne (avec plaisir) à me faire seconder par une femme de ménage 5 heures par mois. J'ai trop peu de temps pour moi et le peu dont je dispose seule, je le veux pour moi, c'est un gage de mon bien-être. Cet argent dépensé pour cette dame sera celui que je ne dépenserai pas pour des achats inutiles (genre vêtements pour le Poupon qui doit avoir au moins, pour le moment, 15 pulls et gilets en 12 mois sans parler de tout le reste).

 

- Je veux respirer. Optimiser mon organisation parce que je sais que je vais devoir jongler d'une nouvelle manière et que cela risque encore de me faire grincer des dents quand je serai seule le soir avec les deux et quelques paquets de copies/cours à préparer ou seule le matin avec des couineurs, et/ou le week-end avec des non-dormeurs.

 

- Je veux lâcher prise: arrêter de m'inquiéter parce que le petit refuse le bib. Y'a pas encore d'urgence, il ne mourra pas de faim et ne se laissera pas mourir de faim, il est et sera entre de bonnes mains.

J'ai eu un vilain bouquet à la St Valentin, un de ceux tout prêts avec le coeur en bois planté au milieu de deux lys et trois branches à boulettes? pas grave, c'est l'intention qui compte, on peut pas faire plus fort que concevoir deux enfants en 3 ans.

 

Ce billet est dédicacé à Miss Zen, qui est déjà bien loin sur ce chemin que je tente d'emprunter...DSC00142.JPG

 

Si mon téléphone donne une météo de l'humeur alors là, c'est optimal !

Commenter cet article

Miss Zen 18/02/2012 14:05


Tu es mon plus chouette cadeau de St Valentin : merci pour cette dédicace.


C'est un chemin pas facile surlequel on trèbuche souvent mais qui en vaut tellement la peine. Et je trouve ça magnifique que tu parviennes à demander de l'aide, que tu t'autorise des pauses. Moi
c'est mon prochain grand chantier "m'autoriser". Donc je dirais que dans ta tête tu es vachement avancée Bises

Nat 17/02/2012 12:23


Ohlala! Quel courage! Il faut que j'en trouve aussi... il est sans doute caché sous la pile de linge, là.

Alice 17/02/2012 14:48



:D


Si tu voyais le bazar (des montagnes de vêtements), tu dirais plutôt "Oh ben dis donc, il était temps qu'elle prenne son courage à deux mains!!"