Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Mini-quiches pour tous

27 Novembre 2013, 08:36am

Publié par Alice

quiche.jpg

 

Vous savez, le dimanche soir à la maison, on ne se casse pas la tête pour le menu: on dispose au centre de la table du gruyère coupé en cubes, des batonnets de carottes, de surimi (c'est rare, même s'ils adorent, je déteste ce truc), des petits carrés de saumon fumé, de jambon, des kiwis, bananes coupés en cubes, raisins, du chocolat (que je planque et que je garde vraiment pour la fin).

C'est un pique-nique au cours duquel les enfants peuvent commencer par ce qui leur plait le plus (dessert) et tout manger dans le "désordre".

J'essaie toujours de varier ce que je dépose sur la table, comme des petites surprises.

Dimanche dernier j'ai eu l'idée de fabriquer des quiches sans pâte brisée dans des moules individuels, en utilisant comme ingrédients ce qui me restait dans mon frigo:

Une grosse cuillère de crème fraiche, 100 grammes de farine, des morceaux de poulet découpés en tout petits morceaux, du comté, un oignon.

C'était délicieux, ça a gonflé à la cuisson comme des soufflés !

 

(Voici ma contribution au Mercredi Gourmand d'Anne-Laure T)

 

Commenter cet article

MamzelDree 28/11/2013 16:21


Ohlala ça a l'air super bon ! :)

madamezazaofmars 27/11/2013 14:45


Je rêverais de pouvoir faire des repas comme lestiens le Dimanche soir mais j' ai une troupe de casse pied a la maison

catherine 27/11/2013 12:47


c'est une très bonne idée ! que je vais noter.. Chez nous, nous mangeons des pizzas le vendredi soir, et il m'en reste toujours que je réchauffe le dimanche soir avec des Buns ou Picolinis pour
les enfants..

stéphie et les Cacahuètes 27/11/2013 11:37


dis-donc c'est la fête, le dimanche-soir chez vous !!! :)


belle idée, avant de rattaquer une semaine.


Chez nous, en général, ce soir-là c'est plutôt la déprime pour les Cahuètes... quand ils voient arriver le bol de soupe !! (pour se déculpabiliser de tous les excès sucrés du week-end !) Papa a
beau rajouter à sa bonne petite souplette des croutons-maison, du râpé ou des morceaux de jambon, ils ont triste mine, les kids !