Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Mieux vaut en rire

11 Décembre 2012, 20:03pm

Publié par Alice

smile.jpg

 

L'Epoux en vacances, a géré la déco de Noël avec les garçons : ça brille, clignote, colle, colore beaucoup, pend de travers, se branche et ça en fait que commencer car demain, ils s'attaquent à l'extérieur !

Il reçoit beaucoup de colis, qu'il n'ouvre pas et laisse trainer dans l'entrée, niant le fait que ce sont des cadeaux pour moi. Je trouve ça assez pervers car je sais qu'il ment. Voulant me faire patienter plus doucement, il m'a laissé ouvrir un paquet. Horreur (ô desespoir) : une montre (parce que je n'en porte pas malgré le fait qu'il m'en ait déjà offert 4) blanche (blancs les bijoux, toujours blancs -pour L'Epoux- si ce n'est pas en or) énorme, carrée qui fait miroir (???) et avec laquelle je dois bidouiller pour que l'heure s'affiche quand même. Je suis restée perplexe. Vraiment perplexe mais il a ouvert le boitier donc je ne peux plus la rendre. Je demeure perplexe.

A présent le lance de vraies pistes pour Noël même si j'ai un mal de chien à choisir entre un téléphone, un ipod et une tablette mini.

De retour de Paris, mon tout-petit nous a boudés, tournant la tête quand j'ai voulu l'embrasser le lendemain matin en le déposant à la crèche. Après avoir marché trois petits pas sans se tenir, il m'a fait pleurer. Aujourd'hui c'est la suspicion d'un nouveau microbe qui me ferait pleurer. Et pas de joie.

Après deux chutes qui l'ont laissé ébréché et fêlé, il semblerait que mon chèque-cadeau du boulot servirait à m'offrir un nouveau fer à repasser. Une régression étant donné que j'avais déjà préparé ma liste de romans. 

Jamais je ne lui avouerai (cela pourrait lui donner des envies de moins travailler) mais j'adore que L'Epoux soit à la maison, la vie semble soudain tellement plus facile en étant deux pour gérer deux enfants, en rentrant lorsque tout est propre, le repas préparé.

Et dans dix jours. VACANCES !

Commenter cet article

Laurence-Lolotte 13/12/2012 10:19


Je souris (vraiment) à la lecture de ton billet ! Mon chéri ne fera JAMAIS le sapin de Noël (donc aucun risque de mal faire), il ne fait d'ailleurs rien tout court dans la maison, si ce n'est la
cuisine quand nous recevons (et c'est beaucoup). par contre, il est assez doué pour les cadeaux ... on ne peut pas tout avoir !
Allez, J-9 avant les vacanaces et J-13 avant l'ouverture de tes mystérieux colis !! Bises.

Alice 15/12/2012 21:55



Tu sais Mathieu n'aurait jamais fait de sapin, il s'est laissé emporter par l'énergie du petit


le résultat est à la hauteur de sa motivation :)


quant aux colis ils affluent encore!



anyuka 12/12/2012 10:15


Moi non plus pas de montre !! et pour Noël, ben comme à chaque fois j'ai fourni un titre de livre, ça évite l'engueul... euh, je veux dire la déconvenue ;-) !


J'espère que le microbe n'en sera pas un et que les 3 petits pas seront suivis de beaucoup d'autres !


Bisouuuuuus

Alice 15/12/2012 21:54



bon écoute je croise les doigts, c'est passé.


Quant aux titres, j'ai créé une "wish list" sur amazon qu'il semble consulter régulièrement (je prends des titres si tu as)



Ptisa 12/12/2012 09:05


ho mais moi aussi je suis en vacances dans 10 jours !

Alice 15/12/2012 21:53



cela va nous faire un bien fou (on dit ça et on va trouver le moyen de se plaindre, tu verras!!!)



Madamezazaofmars 11/12/2012 21:36


Zozo a tellement peur de se tromper après tous ces cadaeux râtés que cette année il m'a demandé ce que je voulais ;-)


Je suis comme toi pour les montres :)


Et ici aussi, j -10, yes

Alice 15/12/2012 21:52



hâte haâte hâte


les paquets continuent à arriver et j'ai peur ;)