Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Mes blogs chouchous

30 Juin 2014, 05:30am

Publié par Alice

smile

 

Des blogs, j'en lis beaucoup. Pour le rendez-vous de ce lundi, il est question de ceux qu'on lit et qu'on aime, de ceux qui nous émeuvent ou qui nous font voyager.

Difficile de faire une sélection. Je passe souvent chez vous toutes qui me lisez, chez vous qui commentez le lundi (ou les autres jours!), nous formons comme un petit réseau, une communauté. Nous nous rendons visite, nous nous connaissons  un peu toutes. Souvent des mamans, seulement des femmes.

Voilà donc mes chouchous dont j'avais envie de vous parler.

 

Ceux où il est question de cuisine :

Nelly avec sa cuisine téméraire

Une mine d'or d'idées pour le quotidien: la cuisine de Myrtille

 

Des instantanés de vie :

Un blog qui n'est pas alimenté au quotdien mais que je suis depuis des années : Le journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marylin Monroe

C'est parfaitement écrit. Les mots toujours parfaitement agencés pour raconter l'intime.

Miss Zen chez qui j'aime cette confidentialité et cette quête dont je me sens proche

Dans la catégorie "Un peu de tout", j'aime le blog de Chrys où il est quesstion de photos, de livres, où les activités des enfants/élèves de maternelle côtoient les photos de maison de retraite. J'aime beaucoup l'humanité de Chrys.

Il y a aussi ce blog, un OVNI, Et le coeur qui bat, je vous en avais déjà parlé mais j'aime toujours autant la poésie et la plume de Pauline.

Lolotte aussi bien sûr

 

Ceux où il est question de livres

George, bien connue de tous les bloggueurs qui lisent. Une référence en la matière!

Sandrine qui lit beaucoup et de tous genres. Se promener chez elle est source d'inspiration.

Blablablamia, une petite trouvaille récente.

Pour les enfants Marje, découverte chez Caroline qui me fait beaucoup rire et qui est archi connue.

 

Et puis il y a bien sûr Zaza chez qui je m'arrête tous les jours. Zaza, ma coéquipière de choc du lundi.

J'ai vraiment hâte de découvrir les vôtres ! Alors qui nous fait découvrir sa sélection de blogs?

tOrtue évoque l'amitié, les travaux manuels, et la cuisine sans gluten.

Chez MHF il y a une jolie sélection de blogs thématiques que je vais m'empresser de découvrir!

Swetty Lux doit aussi remettre sa Blogroll à jour car elle aussi est une grande lectrice de blogs

Zoup partage aussi quelques unes de mes lectures régulières

Zaza nous offre une très belle découverte

Natmum nous fait découvrir un blog mine d'or pour toutes les mamans qui voient arriver les vacances d'été avec une pointe d'angoisse concernant les occupations de nos charmants bambins.

Pilisi se joint à nous pour nous présenter le blog de sa collègue, une photo par jour. J'aime cette idée que je pratique aussi :)

MamieVlin commence sa blogroll par le biais de ce billet et je vous assure qu'il y a de belles découvertes!

Arlette nous présente ses amis de blogs devenues amies dans la vie et je trouve son billet très touchant

Lily croque la vie nous rejoint avec sa liste de blogs chouchous et cela me ravit!

 

Et pour lundi prochain, il me semble qu'on doit faire le point  le challenge que l'on s'était fixé en début de mois et nous étions 20 à participer!

 

Commenter cet article
M
<br /> Oups, il y avait moi aussi qui participait à ce challenge ! J'ai juste oublié de prévenir ! ^-^ je ne pourrais pas jouer lundi prochain, ayant pris le défi en cours de route, mais je compte bien<br /> participer le lundi d'après ! :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> l'oubli est réparé :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir bonsoir !<br /> <br /> <br /> Merci de m'accueillir dans ce groupe sympathique ;)<br /> <br /> <br /> De retour à la maison, je retrouve enfin Internet et peux donc vous envoyer mon article qui présente mes lectures en ligne : http://lilycroquelavie.fr/lundisadeuxdaliceetzaza/<br /> <br /> <br /> Je découvre aussi vos adresses, certaines de vos lectures croisent les miennes et j'enrichis ma liste grâce aux autres présentées !<br /> <br /> <br /> Belle soirée à tous et à très vite !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour moi aussi c'est un plaisir de te voir arriver avec nous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Olalala tu me fais très très plaisir, vraiment. Merci du fond du coeur et très sincérement pour ces petits mots à propos de mon blog. MERCI et Gros Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Et voilà ma blogroll à moi, pas eu le temps de publier avant ce matin !!! Merci et belle journée à la plage<br /> ! http://duneileaparis.over-blog.com/2014/07/la-blogroll-d-une-ile-a-paris-lundisadeuxdaliceetzaza.html<br />
Répondre
A
<br /> je suis comme le lapin blanc tres en retard <br /> <br /> <br /> http://www.chezmamysoren.com/2014/07/les-blogs-que-je-lis-et-pas-que.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> J'suis super en retard, mais votre thème de ce lundi m'a donné envie de faire une blogroll sur mon blog (enfin, après 4 ans d'existence, il était temps). Mais du coup, pas eu le temps de finir et<br /> publier l'article. J'te mettrai le lien si j'arrive à publier demain ou avant lundi prochain !! hihi !! <br />
Répondre
P
<br /> Avec un peu de retard voilà ma participation :<br /> <br /> <br /> http://pilisi.over-blog.com/2014/06/un-lundi-parmi-tant-d-autres-8.html<br />
Répondre
N
<br /> oups je suis un peu en retard cette semaine .... ça se passe par ici :<br /> <br /> <br /> http://natmumbidouille.canalblog.com/archives/2014/06/30/30174750.html<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Je suis complètement déconnectée en ce moment au sens propre comme au sens figuré mais j espère trouver un peu de temps pour découvrir tes coups de coeur. Je vais essayer d écrire un article pour<br /> faire le bilan de ma mission du mois. Vive la tablette ! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hO LA la moi aussi, j'ai vraiment beaucoup de mal à me connecter en ce moment!<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de découvrir ton post sur la mission du mois.<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci de nous avoir partagé tes blogs préférés, j'irais les découvrir. Pour cette semaine je passe mon tour par manque de temps mais le tien fait parti de ceux que j'aime bien parce que je le<br /> trouve doux et j'aime lire ce que tu écris.<br /> <br /> <br /> Il y a aussi Natmumbidouille avec toujours plein de petites ides déco, bricole et cuisine.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Décidément, nous sommes toutes un peu débordées.<br /> <br /> <br /> Je te remercie beaucoup pour ce joli compliment. Grâce à l'association avec Zaza, j'ai découvert aussi beaucoup de jolis endroits, plein de douceurs, comme le tien aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu sais le problème avec ce genre de billet ? C'est que ma liste des blogs à lire s'allonge sans cesse ! Je suis flattée de me trouver ici et honteuse de ne pas aller plus souvent rendre visite à<br /> Zaza. Merci Alice !!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, je sais, je connais le problème, je n'ai plus le temps d'aller sur Hellocoton, j'ai l'impression déjà d'y passer tant de temps...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Merci pour ces décovertes !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voici ma participation du jour : http://loustiqueetpixels.wordpress.com/2014/06/30/un-lundi-parmi-tant-dautres-23/<br />
Répondre
J
<br /> Coucou, très belle liste, merci<br /> <br /> <br /> Juie<br />
Répondre
L
<br /> Bon choix ! Merci pour les liens !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une belle liste !!<br /> <br /> <br /> voici ma participation : http://thelifeofamother.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> bisousss<br />
Répondre
M
<br /> J'irai découvrir tes chouchous ce soir ;) Merci de ce partage<br /> <br /> <br /> Ma participation : http://mhfleblog.wordpress.com/2014/06/30/un-lundi-parmi-tant-dautres-blogs-chouchous/<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> Hello Alice<br /> <br /> <br /> mon article est en place ici<br /> <br /> <br /> http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/photos-et-jeux-photos-c25315236<br /> <br /> <br /> Bravo à toi,bonne semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> Oh là là je suis très touchée que tu cites mon petit log, le tien aussi est un de mes chouchous
Répondre
A
<br /> <br /> Ho la la, à moi d'être touchée!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />