Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Mercure au zénith du dimanche

3 Février 2013, 19:57pm

Publié par Alice

DD1.jpg

CREPES.jpgDD2.jpg

DD3.jpg

DD7.jpg

DD5.jpg

DD6.jpg

DD4.jpg

 

La grippe s'est (encore) invitée alors qu'elle me laisse encore sonnée, fatiguée. A 39,9°, j'ai décidé de ne pas attendre le "bip" du thermomètre, mais de filer vers la maison médicale pour faire osculter Octave.

Pitié pas Ernest.

Alors comme chaque dimanche, le plaisir n'a pas été de plein air, puisque nous avons encore subi la pluie, mais dans l'assiette où les repas occupent nos journées. Celui des oiseaux su jardin mais aussi les crêpes et la découverte du Nut' pour Ernest et son tee-shirt. Il y a eu aussi la baguette au Neufchâtel chipée sur la table et léchée, croquée, savourée.

Comme je hais ces dmanches où je dois sacrifier ma sieste pour un (ou deux, trois) paquet de copies. Heureusement ( hahaha) , j'étais en charmante compagnie parce que ma trousse a aussi énormément intrigué mon petit. M'enfin c'est l'effet "double peine" de l'arrêt maladie où les stagiaires sont occupés à travailler pour moi pendant que je suis absente...

Il y a aussi eu des moments sportifs, très Kinect avec deux enfants battant des bras, sautant à pieds joints pour animer un petit félin ou monter sur un radeau dans une rivière déchainée. L'un joue, l'autre imite, éclaté de rire. Nous regardons, amusés, tentant de parer les coups (et les cris).

Demain et mardi c'est L'Epoux qui s'occupera du grippé. Je suis jalouse bien sur car gérer Octave malade, c'est que du plaisir. Je me venge, je prépare, bien en évidence, le gros mètre de linge à repasser, au cas où il s'ennuierait demain.

Commenter cet article
L
<br /> le T shirt d'Ernest m'a tapé dans l'oeil ;)<br />
Répondre
A
<br /> Un beau dimanche pour un dimanche de grippe je trouve..Pa s d regrets, file au boulot et laisse le petit malade entre de bonnes mains.;et si en plus le repassage est fait..moi je dis; champagne<br /> !!<br />
Répondre
M
<br /> Pas de crèpes ici :-(<br /> <br /> <br /> tu aurais pu nous inviter :p<br />
Répondre
P
<br /> lol ici c'est pour les grêves qu'on fait du tour de rôle, le 31 c'était moi, une autre se prépare pour le 12, je le mets en condition ;)<br />
Répondre
M
<br /> J'aime ton Dimanche gourmand, et ta nappe, puisque j'ai la même ;-)<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la grippe !<br />
Répondre
C
<br /> ton mari repasse ? chanceuse ! pour le repassage c'est fait ..au moins jusqu'à mercredi. je ne sais pas ce qui se passe j'ai l'impression de passer ma tête dans le linge en ce moment !<br /> <br /> <br /> ici aussi dimanche à l'intérieur, j'aime si peu l'hiver qu'il m'en faut peu pour me convaincre de ne pas sortir quand il fait froid et moche comme ce week-end...du coup j'ai pas mal pâtissé mais<br /> je n'ai presque rien goûté (sinon on va bientôt pouvoir me faire rouler))<br />
Répondre