Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Ma Normandie : Les Petites Dalles (76)

13 Mai 2014, 09:53am

Publié par Alice

Alors c'est vrai que chez nous, en Haute-Normandie, on n'a pas des hordes de touristes débarquant sur nos plages, dans nos campagnes tous les jours d'été (et c'est tant mieux),

On n'a évidemment pas le soleil tous les jours, et surtout pas, ces jours-ci, en continu.

Mais on a les falaises (la côte d'Opale) et surtout, on a cette lumière inégalable.

Se promener le long des côtes, souvent encore sauvages car dangereuses à cause des éboulements est un ravissement, surtout à marée basse quand les grandes étendues de sable se découvrent.

Les villages sont charmants, des petites maisons de pêcheurs ou demeures plus grandes au style anglo-normand, on tombe inévitablement sous le charme de l'harmonie qui s'en dégage.

La plage des Petites Dalles que j'avais envie de vous montrer aujoud'hui, elle est toute petite, située entre Fécamp et Dieppe, et rendue célèbre notamment par le biais de ces toiles :

Monet.jpg

Monet (1880)                source

Pissaro.jpg

Pissaro 1883                                Source

Jamais la même mer, jamais les mêmes couleurs,. C'est ça la Manche.

LPD1.jpg

LPD

LPD3.jpg

LPD4.jpg

LPD5.jpg

 

Charmante plage, non?

Les personnages célèbres de passage ou restés plus longtemps aux Petites Dalles sont nombreux, ce blog vous donnera un bel aperçu du village.

Alors, tentés?

Commenter cet article
P
au pied de ces falaises / sous le charme, oui
Répondre
M
<br /> bonsoir Alice<br /> <br /> <br /> oui nous nous verrons le 14, tu penses que je ne vais pas louper cette occasion!!! a bientot<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Ah oui, tentée, ça a l'air magnifique !!<br />
Répondre
M
<br /> Magnifiques! Je ne connaissais ni la plage ni ces toiles! J'aime beaucoup et tes photos sont très belles, merci.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> MERCI beaucoup<br /> <br /> <br /> oui, ce coin est très beau, toutes ces petites plages sont très belles!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh oui elles sont belles les plages de notre littoral normand, j'ai la chance de travailler à Veules les Roses pour moi une des plus belle plage de ce secteur!!!! je ne connais pas bien les<br /> petites dalles c'est une bonne occasion pour aller y jeter un oeil<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ho oui la chance! A Veules les Roses? faut absolument que j'y retourne avec les enfants, le bord de mer y est incomparable !<br /> <br /> <br /> On se voit dans 15 jours?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tentée ? le mot est faible ! J'arriveeee....<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Attends que la pluie se fasse la malle !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Magnifique série de photos, et très beau parallèle avec les toiles...oh oui, très tentée :-D ! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> come on :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh oui, plus que tentée :) mais cette année c'est carrelages et peintures de la future maison et déménagement avant la rentrée !! donc pas de vacances.. on verra pour 2015..<br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est un beau projet aussi qui vous empêche de partir!<br /> <br /> <br /> <br />