Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

M'écouter

11 Mai 2014, 18:53pm

Publié par Alice

En regardant les photos de cette semaine, je m'aperçois qu'elle était très auto-centrée. Il y a des moments où pour tenter d'aller bien, il faut se regarder le nombril, et donc, ces sept derniers jours, c'est autour de celui-ci que l'objectif de mon appareil photo s'est centré.

125ième jour. Je peine toujours le lundi pour la première photo de la semaine. Je cogite, observe mon environnement, regarde les angles, lumières. Mais le lundi j'ai plus de sept heures de cours et peu de temps pour moi. Il reste 10 jours de cours, les dés sont quasi joués, les stagiaires ne font plus semblant même si je persiste à leur distribuer un questionnaire de questions d'actualité à me remettre chaque semaine. Je me balade sur les blogs de cuisine et commande des bouquins.

125.jpg

 

126ième jour. Mardi. Je ne cherche pas à comprendre mais je n'ai pas de cours ce matin. Je prends du temps pour les accessoires, m'interroge : boucles d'oreilles ou pas? collier? J'ai du temps à perdre, une crinière de lionne que j'ai pris le temps de coiffer. Et si je tentais le bandeau. Oserai-je? ou pas? Jusqu'au dernier moment j'ai hésité mais finalement ayant rendu mes cheveux bien plats sur le dessus, je n'ai plus eu le choix! et on m'a trouvée "affriolante" (rien de tel pour hésiter encore plus avant de renouveller l'expérience!) (non mais quelle pose j'ai prise!)

126.jpg

 

127ième jour. Légère monomanie pour les rayures. Les enfants sont assez sages. Enfin.

127.jpg

 

128ième jour. Jeudi. Jour férié seule avec les enfants. C'est le déluge dehors. Impossible de sortir même 1 heure pour caresser les chevaux. J'angoisse à l'idée de rester enfermée avec les enfants une journée entière. Atelier cuisine, atelier sieste (Octave, mon enfant, cet extra-terrestre me demande la permission de jouer à la tablette. Je demande à quoi -AngryBirds et ses petits cris m'exaspèrent à l'heure de la sieste- aux échecs. What else?) Je dors donc. Longtemps. Avant l'atelier tri et pliage de chaussettes à 3 + Le Chat. La journée se termine avec un superbe dessin animé dont je vous reparlerai : Elmer et le dragon de Masami HATA

128.jpg

 

129ième jour. Je rencontre enfin J. Je ne suis que guimauve. Un superbe poupon parfait. Ce vendredi c'est ma journée. Je pars vers Fécamp (à une cinquantaine de kilomètres récupérer une commode coup de coeur trouvée sur Le Bon Coin), je m'offre une balade en bord de mer. Respirer. Seule. Le coeur rempli de tendresse.

129.jpg

 

130ième jour. Une envie de changement. De prendre possession de ma maison, changer ce qui me dérange. Exit la table ronde et bonjour la table hyper pratique en formica à 10 euros. Je suis ravie.

130.jpg

 

131ième jour. Dimanche. Tôt aux fourneaux pour avoir le temps de recevoir ma copine et partager une tasse de café. La recette du tiramisu fraises/framboises devient parfaite et présentable (ce qui me chagrinait). Finalement, c'est en famille que nous passerons cette journée et c'était chouette.

131.jpg

Toutes les participations sont chez Virginie B

Et n'oubliez pas demain notre rendez-vous du lundi avec un animal : domestique ou sauvage. Celui qui te fait craquer, ou celui dont tu rêves, que tu regrettes, ou encore qui te mène la vie dure. Celui qui squatte ton jardin, ton canapé ou bien encore ton lit, pourquoi pas!?

Commenter cet article

PetitDiable 13/05/2014 10:37


Je trouve que ce bandeau te va à merveille!

Alice 29/05/2014 18:04



ho ben merci beaucoup !



arlette 12/05/2014 22:21


plein de choses agréables a lire et a vivre je suppose


bises

Mamievlin 12/05/2014 21:07


J'adore ton headband, le sourire d'Octave qui câline Ernest, la ptite main de Joseph of course, ta nouvelle table à manger est canonissime et le tiramisu, tu sais déjà que j'aime ça !!! Il était
mieux réussi alors ? Ta commode est aussi très belle, hâte de la voir dans ton intérieur tout doux !!! Je lis les autres articles de suite !

sysyinthecity 12/05/2014 20:18


J'aime bien ces séquences !


Je suis mais alors trop fan de ton coin salle à manger, j'a-dore !!!!

Alice 29/05/2014 18:02



Merci! moi aussi j'aime, mais j'aimerais plus encore si c'était toujours rangé!!



virginie B 12/05/2014 08:53


j'adore moi aussi tes photos... ton portrait est très sympa ! tu es lumineuse

anne-flore 12/05/2014 08:49


tu as bien raison de prendre un peu de temps pour toi...Ce bandeau est magnifique avec tes yeux et les font ressortir. Ton tiramisu me fait saliver ! Belle semaine !

MHF 12/05/2014 08:13


Chouette semaine.... Beau bébé ;)


J'ia publié mon animal ;) Je repasserai plus tard...

chocoladdict 11/05/2014 21:53


j'aime toujours autant tes photos en noir et blanc (et j'oublie toujours d'essayer pour les portraits)...j'aime bien la table carré et le tiramisu on a envie de plonger une cuillère dedans