Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Liebster Award (au carré)

30 Avril 2013, 11:16am

Publié par Alice

la
Ces derniers jours j'ai été doublement tagguée par Madame tout d'abord.
 Appelez moi Madame c'est un blog que j'ai découvert il y a peu de temps, où il est beaucoup question de livres, mais aussi d'"un presque-5-ans", de sorties. Un chouette univers...

Voici donc les 11 questions qu'elles m'a posées:

1- Ta plus grande réussite : C'est vraiment bateau comme réponse, mais c'est ma vie de famille. Je n'osais imaginer autant d'écoute, de patience, d'harmonie dans l'éducation, d'amour intense entre nous 4. Plus le temps passe, plus notre famille ressemble à celle dont je rêvais.
2- Ton livre préféré : C'est impossible de le dire. J'en lis tellement... et il y en tant que j'ai aimés! 
3- Le pays qui t'a marqué : L'Irlande, ce côté sauvage, ses paysages coupés à la serpe, des personnes accueillantes, ouvertes.
4- Ton rêve le plus fou : Ne plus jamais avoir à penser à l'argent
5- Raconte nous la naissance de ton blog : C'était il y a 5 ans, ici, mon nom, mon prénom. Je ne cachais rien, j'avais envie de partager avec un groupe fabuleux de stagiaires qui s'en allait. Je n'imaginais pas encore une seconde que finalement, je ne ferais que de nouvelles rencontres avec ce blog qui a déménagé, pour plus d'intimité "in real life".
6- La personnalité que tu aimerais être Le Père Noël
7- Le don que tu aimerais posséder ? Remonter le temps, revivre les émotions fortes (retrouvailles amoureuses, naisssance des enfants, ou même la journée, revenir au petit matin pour le câlin/biberon avec chacun de mes blonds).
8- Quel est le plus gros défaut de la personne qui partage ta vie? Je ne peux RIEN lui demander si ce n'est pas de la plus haute importance : poster une lettre, passer un coup de fil, prendre les chaussons du petit, poser une question au pédiatre, prendre la liste de courses... pourtant chaque fois je persiste à lui demander des petits services et chaque fois je pète un cable parce que chaque fois il comprend tout de travers.
9- Light ou pas light? bio pas bio? Quels sont tes principes alimentaires? Pas light, c'est sûr. Bio souvent mais pas systématiquement. Mes principes alimentaires ? Eviter la facilité dégueulasse du "tout préparé", acheter au coin de la rue plutôt qu'au coin du bout du monde. Varier l'alimentation.
10- La it-pièce de ton armoire? Le gilet noir col rond  en laine Benetton
11- Combien de temps passes-tu quotidiennement devant un écran? 2 heures? Ce qui me sauve c'est qu'au boulot je ne m'en sers pas. Je suis devant au petit déjeuner, un petit quart d'heure, seule, ma tasse de café à la main. Le soir, quand les enfants sont couchés avant de monter vers 21h30 retrouver mon lit et mon roman.
Second Tag, par Maman Crottes

1. Ce qui vous plait, sur Crottes Alors ? La tendresse, l'amour, l'humour, l'émotion, la création. Voir grandir tes petits depuis des années et.. TOI !
2. Vos trucs pour maîtriser votre stress ? Respirer et Lire. J'aimerais dire "le sport" mais non.
3. Votre dernier coup de coeur musique ? Cette musique, Le départ de Maissiat, une des seules que j'ai réussi à télécharger sur mon téléphone. Je l'ai tant écoutée dans la voiture qu'Octave la connait par coeur, et qu'elle a le don de mettre les garçons dans un état second le matin quand on part à la crèche/école/boulot. Ils l'adorent aussi, par la force des choses!
4. Thé ou café ? Café, surtout depuis l'arrêt de la cigarette
5. Dans 10 ans, vous vous voyez où ? Peut-être dans une autre ville, pourquoi pas? Mais je m'imagine bien dans une piscine, derrière ma machine à coudre, dans une autre maison, enfouie sous une tonne de livres, avec une pelote et un crochet à la main, assise sur les gradins d'un terrain de foot pour encourager mon Ernest courant derrière le ballon ;)
6. Quelles pièces dans votre porte monnaie ? Toutes. Je n'ai jamais trop de pièces dans mon mini porte monnaie.
7. A pied ou à vélo ? A pieds depuis les enfants mais autrefois j'adorais prendre mon vélo pour faire le tour de la ville, nez au vent sur le bord de mer
8. La couleur de votre taie d’oreiller ? Grise à étoiles blanches (monomaniaque moi?)
9. Nous avons tous/toutes un tic, quel est le vôtre ? Toucher mon diamant, tournicoter mes cheveux, déplacer mon alliance.
10. Et si deviez partir loin de la France, où partiriez vous ? Dans un département d'outremer, retrouver mes ancien(ne)s stagiaires et faire une grosse fête de retrouvailles avec tous ces jeunes devenus adultes, parents, professionnels.
11. Juillet ou Août ? Les deux ! mais je préfère juillet car il porte l'espoir du mois qui vient ensuite.
Alors, à moi semble-t-il de tagguer 11 bloggueuses (qui ont le droit de répondre à mes questions indiscrètes par commentaire, ci-dessous!)

Zaza, Anyuka, Anne-Laure T, Anne-Flore, Stéphie, Laurence (Lolotte), Ptisa, Heidi, Heleneg (je t'ai perdue sur ton blog!), Maman@home, Rosa

1. Quand est-ce qu'on se voit?
2. Quels sont les posts que tu préfères lire chez moi? Quelle rubrique?
3. Quelle est l'émission de télé inavouable que tu regardes?
4. Montre-moi une partie de ton corps dont tu es très fière (hihihi)
5. Conseille moi un roman que je dois courir m'acheter sur le champ.
6. Le blog que nous devons absolument découvrir
7. Pour quoi tu seras capable de payer 1000 euros sans réfléchir (ou presque)?
8. Quel voeu voudrais tu que je réalise pour toi? (si j'en avais le pouvoir, hein!)
9. Qu'adorerais-tu savoir faire?
10. Quel est le billet (sur ton propre blog bien sur) dont tu es le plus fière ou que tu aimes le plus?
11. Tu termines ma phrase : "Quand je serai grande, je serai...'
Et si le coeur vous en dit, vous qui êtes de passage ici, j'adorerais vous lire aussi !

Commenter cet article

Cla 03/05/2013 13:59


L'Irlande, je rêve d'y aller :) Et sur les livres, je te rejoins totalement! Bisous

Ptisa 03/05/2013 11:33


j'ai répondu au tag !!!

Ptisa 02/05/2013 12:04


haaaaaaaaaaaaa ! je suis taguée !!!!

Rosa 30/04/2013 22:07


C'est marrant, je me souviens de ton premier blog (que j'ai découvert assez tardivement), mais je l'avais oublié!
Merci de m'avoir tagué! J'ai déjà deux tags en attente! Je crois que je vais faire une pierre de coup, comme toi ;-)
Bonne soirée 

Madame 30/04/2013 18:46


Merci d'avoir répondu aux questions! Je suis ravie d'en apprendre plus sur toi! Ton blog respire l'amour, une famille unie, c est bateau mais essentiel :)


Merci merci

anne-flore 30/04/2013 16:42


Voilà Madame ! Mission accomplie !

anne-flore 30/04/2013 15:57


décidemment j'adore te lire ! et zut me voilà tagguée ! Elles sont pas fastoches tes questions..Bon je vais m'y pencher , parce que c'est toi...Bisous 

stéphie et les cacahuètes 30/04/2013 15:50


comme tu le disais l'autre jour "chez moi", ces petits tags qui circulent ont le mérite de nous aider à nous dévoiler... encore un peu plus !

Madamezazaofmars 30/04/2013 15:18


1. Quand est-ce qu'on se
voit? Cet été non ? ;-)





2. Quels sont les posts
que tu préfères lire chez moi? Quelle rubrique? J'adore tes instantanés du Dimanche mais pas que...





3. Quelle est l'émission
de télé inavouable que tu regardes? Le jour ou tout a basculé





4. Montre-moi une partie
de ton corps dont tu es très fière (hihihi) Mes oreilles, si si





5. Conseille moi un roman
que je dois courir m'acheter sur le champ. Miso soup





6. Le blog que nous devons
absolument découvrir Il yen a trop !





7. Pour quoi tu seras
capable de payer 1000 euros sans réfléchir (ou presque ) Rien du tout  





8. Quel voeu voudrais tu
que je réalise pour toi? (si j'en avais le pouvoir, hein!) Unbon goûter là tout de suite, j'ai faim !!!





9. Qu'adorerais-tu savoir
faire? Tricoter





10. Quel est le billet
(sur ton propre blog bien sur) dont tu es le plus fière ou que tu aimes le plus? Aucune idée. T'en penses quoi toi ?






11. Tu termines ma phrase
: "Quand je serai grande, je serai...' Moi même

coucoumaman 30/04/2013 15:03


Ah c'est drôle mais je reconnais mon chéri dans le défaut n°8 !! c'est rigolo comme les petites choses sont toujours difficiles à faire! ;-)