Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Lettre(s) au Père Noël

7 Décembre 2011, 18:31pm

Publié par Alice

 lettre.jpg

Nous avons acheté et décoré le sapin et la maison ce week-end et aujourd'hui, ébauché la lettre au Père Noël. Je pense que le Pouic était plus motivé pour découper et coller que pour choisir ses cadeaux.

Et pour cause : depuis fin octobre c'est son anniversaire toutes les semaines, ou presque! Entre celui fêté avec famille (GRANDE famille) qui a eu le papier cadeau facile, celui fêté avec l'école, les petits livres ouverts tous les jours à la maternité, les gentils amis/oncles qui ont chaque fois offert un cadeau aux deux, je me demande si mon fils connait, en ce moment, encore la véritable surprise, le véritable bonheur de recevoir un jouet.

Cela me dépite! Alors ce Noël, il n'aura quasiment rien de notre part: j'ai commandé trois livres pour me faire aussi plaisir pendant nos longues séances d'histoires du soir après l'école et après le diner, et l'Epoux lui tient à offrir un pistolet (ouais ouais je sais honte à lui...)

Alors, en feuilletant le catalogue de jouets, j'ai constaté qu'en effet, mon fils n'avait aucune grande envie particulière, si ce n'est les Mic (Cars) et ça tombe bien, c'est ce sur quoi on a investi avec le cadeau du boulot, qu'il aura mercredi prochain. Au-delà du choix des jouets, cela m'a permis de confirmer un peu mes pressentiments (car la vraie liste a déjà été transmise- sans son avis- à la famille) : L'école a fait de lui un "vrai" mec au coeur tendre (ouf!)

Ce qui l'intéresse? la bagarre, "la guerre", les pistolets et bâtons.

Les peluches ont toujours le vent en poupe: hier soir dans son lit je l'ai surpris à dire à un rhinocéros qu'il était la mari (= le marié) d'un lapin et qu'ensuite tous les animaux allaient faire la parade.

Les chevaux, toujours et encore...

"Et les poupées?" lui ai-je demandé, faussement innocemment. Rires de l'intéressé. "Ben non Maman, c'est pour les filles!" Il ne m'a rien répondu quand j'ai évoqué la dinette ou le set de ménage. Ouf les représentations n'ont pas la dent si dure...

 

Et sur ma liste à moi, comme tous les ans, c'est la même galère. Je voudrais plein de choses qui n'ont pas l'air d'emballer le Père Noël tant je veux toujours la même chose (sac, mascara, livres, chaussures, manteau) sans avoir envie de faire les magasins pour les trouver et surtout en espérant la surprise!

Mais cette année, je me suis inspirée d'Anne-Laure et Faustine, craquant à cause/grâce à elles pour le Kindle d'Amazon. Et j'ai enfin réussi à me faire entendre en demandant à L'Epoux 24 heures pour nous: concert et bel hôtel loin de l'allaitement et des mises au coin... même si ce cadeau ne doit être ouvert qu'en février ou mars.

Commenter cet article

Océane 11/12/2011 08:41


Nos petits garçons se ressemblent :) Cars est le grand héros, mais il joue necore avec sa dinette (oui, il a voulu une dinette il y a 4 ans je crois...)


Le sympa est chez nous depuis une semaine déjà, et la décoration, c'est LE moment qu'on préfère ! ça doit être émouvant ce premier Noël à 4 !


Des bisous !

Alice 18/12/2011 20:38



Ici aussi la dinette remporte un franc succès, mais sa cuisinière est dans le jardin car il ne manque pas d'idées saugrenues le petit et c'est plus sage qu'il cuisine l'été :)


La décoration du sapin, c'est vrai que c'est génial! même si les gouts ne sont pas du tout les mêmes que les siens!!