Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Les vertus de la carte de voeux

20 Janvier 2015, 06:11am

Publié par Alice

Les cartes de voeux sont toutes envoyées et à priori reçues. J'ai certainement oublié des personnes, d'ailleurs à l'heure où j'écris ces mots, je me dis "tiens j'aurais pu aussi lui envoyer à ..."

60 timbres collés et les cartes distribuées dans les boites aux lettres de mes voisins que nous saluons au quotidien, essentiellement des personnes âgées dont je ne connais souvent pas le nom de famille mais que les enfants embrassent, et avecc lesquelles ils se taquinent tous les matins ou tous les soirs.

Alors les cartes, certains diront que ça ne sert à rien, ce que la majorité doit penser d'ailleurs étant donné que plus personne n'en envoie, mais moi je crois et je suis certaine que si : c'est une manière de dire à ceux que l'on ne va pas voir tous les jours qu'on les porte dans notre coeur, qu'on leur souhaite de belles choses à l'occasion de cette nouvelle année, qu'on espère encore partager de beaux moments avec eux.

Et ceux que l'on aime moins mais qui font partie de nos proches, c'est une manière aussi de dépasser les agacements, les petites rancoeurs, montrer que finalement on est au-delà de tout cela.

C'est aussi une manière de créer du lien social : depuis samedi les voisins sonnent à  notre porte pour nous apporter des bonbons pour les garçons, des jouets retrouvés des petits enfants. On nous invite à partager un café.

Comme dirait ma copine '(Zaza) je crois que je vis encore au pays des Bisounours et j'assume assez bien.

carte.jpg

 

Et voici donc les photos quii accompagnaient les cartes envoyées cette année

VOEUX2A.jpg

VOEUX-1B.jpg

VOEUX2C.jpg

Commenter cet article
M
<br /> J'envoie des cartes toutes l'année, toutes les occasions sont bonnes, faites maison ou pas... Je trouve que ces petits morceaux de papier sont de véritables petits bonheurs...<br />
Répondre
L
<br /> Cette année encore, tes cartes sont géniales et j'ai été très touchée d'en recevoir une ... Encore un grand merci Alice, je t'embrasse.<br />
Répondre
B
<br /> moi j'aime les bisounours et tes photos sont merveilleuses<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> J'adore tes photos et ton idée de carte, elles sont très réussies ! Merci d'avoir pensé à moi cette année, j'étais très touchée et émue même. J'ai eu envie aussi cette année d'en faire mais super<br /> mari chéri a tranché, nous n'en enverrons pas. Mais si on en reçoit, obligés d'y répondre par contre !!! ;o) Encore merci ! Elle trône dans mon salon maintenant !! Biiises<br />
Répondre
C
<br /> oh la la trop bien!!!<br />
Répondre
A
<br /> Je viens de recevoir ta carte moi aussi et ça fait toujours tellement plaisir cette attention et le soin à la préparer... merciii ! sans compter le plaisir de voir grandir tes blonds, année après<br /> année
Répondre
V
<br /> Tu me donnes envie d'en envoyer là ;-) C'est super si ça débouche sur plus de lien social !<br />
Répondre
V
<br /> je l'ai reçu hier et j'étais trés heureuse.... vive les blonds et leur maman !!!<br />
Répondre
S
<br /> c super !! moi j'ai rien fais snifff mais bon j'ai pas le temps je voulais les faire moi meme !!<br /> <br /> <br /> en tout cas elles sont superbes tes photos jadore<br /> <br /> <br /> desbisouss<br />
Répondre
P
<br /> oui c'est ça il suffit juste de faire la démarche !<br /> <br /> <br /> dans mon immeuble chaque année sur mon pallier il y a des chocolats à libre disposition et j'ai mis un petit mot dans l'entrée pour inviter les gens à se servir (on est 10 occupants), mais je ne<br /> les croise jamais ... cette année j'ai eu un dessin et un mot de remerciement<br />
Répondre
A
<br /> Moi je valide à fond ces attentions charmantes et fais partie de ceux qui adorent et envoyer et recevoir des cartes de voeux...Cela n'est quand même pas comparable avec un SMS, même si j'en<br /> envoie aussi ! J'en profite pour te remercier encore une fois pour cette carte et cette magnifique photo...Cela m'a vraiment fait chaud au coeur...Je ne désepère pas que nous arrivions à nous<br /> rencontrer un jour ou l'autre..De gros bisous à toi, tes adorables blonds et ton très sympathique brun !<br />
Répondre