Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Les imprévus de la semaine passée

14 Décembre 2014, 08:30am

Publié par Alice

Lundi 8 décembre. Il pleut des trombes d'eau. Les Blonds partent à l'école avec leurs belles bottes jaunes. Je discute à droite, à gauche, et retrouve mon Néné tout seul dans la classe avec la Maîtresse. Ses cheveux sont humides et bouclés, je l'interroge : il a passé la récré à prendre une douche et se shampouiner sous la gouttière percée.

345.jpg

 

Mardi 9 décembre. Grève à l'école d'Octave. Pas de plan B. Je l'emmène (avec ses devoirs, sa console) avec moi au boulot. Si les deux premières heures se passent sagement, les deux suivantes, celles où je fais cours de dissertation, sont plus sportives. Il est fou de bonheur. Je suis malgré tout très émue de le voir si petit, si touchant, si intelligent, si doué pour dessiner les bonshommes (hum hum).

Une fois que les grands-parents ont pris le relais, je peux retrouver mon habit de prof sereine et surtout de Mère Noël pour remplir ma hotte (et accessoirement terminer ma journée par une séance dentiste). Rouen illuminée est splendide. J'ai le temps de flâner et j'en profite!

346bis.jpg

346.jpg

 

Mercredi 10. Un petit matin en retard mais lumineux, des retrouvailles avec les Blonds, le temps d'un déjeuner en famille pour faire découvrir et souffler des bougies végétales. Une grosse réunion l'après-midi, et je termine la journée sur un rendez-vous très féminin chez l'esthéticienne. Heureuse de découvrir et tester un nouvel endroit, dans un SPA, ce qui me donne des idées pour de prochains moments de détente solitaire.

347.jpg

347bis.jpg


Jeudi 11 décembre. J'apprends, par le biais d'une des participantes au Prix des lectrices Elle, qu'une partie de ma critique est sélectionnée pour être publiée dans les récap' sur le magazine. Je suis fière! Cela atténue le blues de cette journée limite pour envoyer mon dossier RAEP.

348.jpg

 

Vendredi 12. C'est fou comme la dernière ligne droite semble rude pour mes stagiaires et moi. Je passe la journée à reprendre ceux qui sont affalés sur leur table, ceux qui ne parviennent pas à s'extraire des embrouilles, celles qui les créent. Je crois que nous saturons tous.

Pourtant ce soir c'est la traditionnelle fête de Noël où chacun met son bel habit, où les chants et danses créoles remplissent les coeurs et où nous partageons un doux moment. Difficile d'imaginer sortir de la maison après avoir retrouvé le chemin du canapé et de la sieste!

349.jpg

349b.jpg

 

Samedi 13. Je me suis réveillée à 11h ! 11 heures 15 même! Je ne me souviens même pas de la dernière fois où je me suis levée à cette heure-ci ! Je suis seule à la maison et j'ai envie de ne rien faire. Parfait, j'ai comme programme un thé/papotage (qui s'est transformé en chocolat viennois) avec ma chère Magda rencontrée grâce aux rencontres "Tapage", moments d'échanges à la médiathèque autour de nos dernières lectures. 

Je suis guillerette, heureuse d'avoir passé une journée amicale et 100% lectrice.

350.jpg

 

Dimanche 14. Matinal, évidemment, ce dimanche mais tranquille. Collés dans le canapé, nous regardons pour la millième fois Le livre de la jungle. Les nez coulent, ça toussote mais les appétits d'ogre sont là donc pas d'inquiétude.

Rien de prévu pour cet après-midi  : emprunter des albums de Noël à la biblio? un cinéma avec Octave (Le chant de la mer à condition de caser mon petit)? une balade en patinette? 


351.jpg

 

Je vous souhaite à tous une très heureuse semaine, la dernière avant les vacances de Noël pour la plupart j'imagine?

On se retrouve demain, lundi avec Zaza avec les illuminations, et pour les autres participations au projet 365, c'est ici que l'on récapitule !


Commenter cet article

LesBlablasDeBouba 17/12/2014 21:21


Ernest est craquant avec ses bottes jaunes, sur le banc de la même couleur :)

anne-flore 17/12/2014 19:09


11h15 ??? je crois que ça fait depuis que je sui maman que ça ne m'est pas arrivé..D'ailleurs ça devait être rare aussi avant...j'aie toujours autant tes photos..

Estellecalim 15/12/2014 19:17


Une belle semaine à toi aussi (et vivement les vacances dans 4 jours...)

PetitDiable 15/12/2014 15:46


Il a dû être trop content de venir à ton travail, voir tes élèves et tout. C'est de plus en plus rare, parce qua maintenant en cas de soucis elle peut rester seule, mais la Pouillette adore
m'accompagner, voir mon bureau, ranger les livres, voir mes élèves...

Manie Velle 15/12/2014 13:11


Bonjour Alice,


 


Bravo pour votre blog, vos photos et commentaires. Grâce à vous, j'ai trouvé un modèle de blog pour mes photos et mes commentaires qui attendent de partir vers le monde ! Pourriez vous juste me
dire :


Sur quel site avez vous créé votre blog ?


Est-ce gratuit ?


Combien de temps journalier y passer vous ?


Est ce mieux qu'une page Facebook ?


Je vous remercie vivement et vous souhaite de belles fêtes toutes illuminées dehors et dedans !


Manie Velle

Mamievlin 14/12/2014 22:11


J'aime beaucoup ta semaine, j'adore la photo de toi, et que tu aies pu avoir un moment spa, c'est chouette et un samedi lecture aussi. Une semaine qui fait du bien j'imagine. La mienne a fini
sous les Tropiques, je publie ça très vite.. J'ai raté lundi dernier, mais j'vais du coup publier un double demain ou la semaine prochaine !! 

barlette 14/12/2014 20:49


bravo pour la sélection et une belle semaine


bravo aussi pour ta persévérence chez le dentiste ,brr


bises

Ava 14/12/2014 19:08


quelle idée de se mettre sous la gouttière... félicitations de ta sélection pour la critique, et j'envie ton beau feu de bois...

virginie b 14/12/2014 17:49


une nouvelle fois, félicitations pour cette sélection !... bisous

Laurence 14/12/2014 17:02


C'est encore une belle semaine mais tu es forme alors ça va ... Bon WE Alice. 

natmumbidouille 14/12/2014 13:42


bonne semaine à toi aussi !!!

MHF 14/12/2014 10:29


Des livres à noter chouette même si j'attends les poches ;)


Chouette samedi !


Bonne semaine...