Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Les 22 premiers bonheurs de 2015

22 Janvier 2015, 20:15pm

Publié par Alice

Ils sont partout. Il suffit d'ouvrir les yeux pour en dénicher un ou deux dès le petit matin. Y êtes-vous attentif vous?

10937365_10152524204241881_1429975616_n.jpg

1/ Une stagiaire m'a appelée "Maman" ce matin. Il aurait fallu que j'accouche à 14 ans pour être sa mère. J'aurais pu être vexée (le coup de vieux bon sang) mais j'y vois une grande marque d'affection.

2/ Le ciel est sublime. Au lever et coucher. Soit le bleu devient rose, soit le soleil se couche énorme, pourpre.

3/ J'ai repris mon rythme d'hiver en m'endormant au moins deux soirs par semaine avant 22 heures et en ouvrant la paupière à 6heures, très en forme. C'est bon.

4/ J'ai reçu une nouvelle sélection Elle et c'est toujours un beau cadeau en ouvrant ma boîte aux lettres : L'homme de la montagne J. MAYNARD - Derrière la grille M. JULIEN - Vongozero Y. VAGNER

5/ J'ai terminé ce soir mes gros soins dentaires ou plutôt gingivaux. Ouf ! Prochaine visite de contrôle pour un détartrage dans 6 mois.

6/ Les Blonds rient ensemble. Beaucoup. 

7/ Je retrouve mes CD que j'écoute avec nostalgie et plaisir.

8/ J'ai encore vidé Monoprix. Des soldes à moins 70% avec 10% supplémentaires hier, comment résister?

9/ Avoir vraiment envie de mettre de l'argent de côté pour faire une salle de bains jolie et pratique avec deux vasques et une douche italienne. On manque singulièrement de place aux heures de pointe du soir.

10/ Recevoir et entendre des remerciements très touchants suite à l'envoi de nos cartes de voeux.

11/ Programmer un coiffeur demain après-midi et envisager de renouer avec la frange longue.

12/ Cela a été médiatisé, public : Monsieur Manuel Valls aurait arbitré avec la ministre de l'Outremer la décision concernant notre établissement. Ils trouvent les moyens d'un financement pour que l'Institut soit pérennisé. On y croirait presque pas tant c'est ... incroyable. Voilà le mot est lâché. 

13/ Samedi on fête les premiers 40 ans de notre série (ma belle belle soeur, L'Epoux et son jumeau, et moi en août). C'est chouette d'être unis dans le changement de chiffres.

14/ Samedi aussi j'ai rendez-vous à la bibliothèque pour un nouvel échange de titres et lectures autour d'un thé.

15/ Ernest a eu un accident (pipi) cette nuit, je l'ai changé et glissé dans notre lit. C'était rudement bon de le sentir tout près de moi. Mais Chut.

16/ Une bonne crise de rire par jour, si l'on excepte le 7 janvier et quelques suivants. Mes stagiaires me font beaucoup rire. Leur spontanéité et les anecdotes qu'ils vivent et qu'ils partagent en cours m'amusent follement. Nous sommes très complices.

17/ J'ai la Saint Valentin en ligne de mire et des idées de cadeaux ! miracle !

18/ Je suis en train de craquer pour un manteau en fausse peau (il fait froid, ça vaut comme excuse), alors que L'Epoux m'a offert une chouette doudoune Esprit à Noël. 

19/ J'ai des envies culinaires de dîner salé (donc sans viande) et bien sûr de "fait maison" rapide. Quiche avec poireaux, lasagnes de légumes, purées diverses, soupes.  A vos recettes les filles !

20/ J'ai repris mes habitudes de petit resto du midi avec Ma Maman et j'adore ce moment privilégié où je ne me la fais pas chiper par un de mes Blonds!

21/ Ce blog. Toujours. Vos mots, nos échanges. Les découvertes de vos univers. Merci.

22/ Aucun microbe n'est venu envahir la maison, les enfants sont complètement épargnés cette année. Pourtant on ne serait pas contre un ou deux jours "enfant malade".


Commenter cet article

Nane 25/01/2015 19:15


très jolis bonheurs ! je t'envie les repas avec ta maman, la mienne est à 1h30 de route et comme elle travaille le week end, je ne la voit pas souvent :(

barlette 24/01/2015 00:52


les petits bonheurs sont toujours au rendez vous !!  


bon we et bises

Estellecalim 23/01/2015 18:52


Tu me donnes envie de quiche au poireau  et c'est vrai que les élèves qui nous appellent maman sont surtout
affectueux. Je découvre un nouveau contingent d'étudiants moi mardi et mercredi, et ça me stresse un peu 

Mamievlin 23/01/2015 15:36


J'adore ton article, ça rapelle qu'il y a toujours du bon, même lorsqu'on vit le pire. Vous avez de la chance pour les microbes, gardez les loin de chez vous. Melle M a été malade aussi la
semaine dernière et a fini la nuit dans notre lit, une 1ère, c'était doux de la sentir si près. C'est génial pour ton boulot, quel soulagement. Rire autant, c'est aussi un grand bonheur. Merci
pour ces moments partagés, c'est trop chouette de te lire ! Bises

Madame 23/01/2015 11:41


Génial ce billet, j'aime l'idée de ne retenir que le bon, cela devrait être un art de vivre. Quel soulagement pour ta formation ☺

swettylux 23/01/2015 11:06


de magnifiques bonheurs :)