Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Le Monde à gagner chez moi (rien que ça)

26 Octobre 2013, 12:11pm

Publié par Alice

MWE

 

Si vous me lisez depuis quelques années, vous saurez que je suis complètement accro à la presse radio et papier. Il y a toujours deux abonnements en cours à la maison qui varient selon le temps dont le dispose pour lire et les centres d'intérêt : Les Inrocks, Elle, Libération, Télérama, Le Nouvel Obs, Marianne, Guitare Part, Canard PC (et le Journal de Mickey il y a quelques dizaines de poignées d'années).

Je crois avoir tenté toutes les formules d'abonnement. Aujourd'hui je reçois Télérama le lundi et Le Monde week-end le samedi. C'est un peu bêbête mais c'est comme si le facteur m'offrait un cadeau en début et fin de semaine.

Je n'ai pas renouvelé l'abonnement à Elle parce que je ne lisais que la page "recettes" et celle des livres. 

En revanche j'ai renoué avec une formule que j'ai adoré lire, autrefois, au temps où je n'avais pas d'enfant(s), où je me levais très tôt le samedi matin, enfilais un pull sur mon pyjama pour traverser la ville et le pont pour acheter du beurre de ferme sur le marché, une baguette fraiche et mon journal du week-end, et mieux m'installer dans le lit pour un petit déjeuner en lecture (avant de redormir).

Quel plaisir dans la lecture! Le formule Week-end du Monde est absolument parfaite : des suppléments pour tous les goûts (Culture & Idées, Sport & Forme, Eco & Entreprises) et le journal un peu plus léger, mais surtout le magazine, M qui n'est pas un magazine rempli de vide comme les autres savent si bien le faire.

Beaucoup de place laissée à la photo et au photo-reportage, et ça j'adore, des interviews longues et pertinentes, de nombreux thèmes abordés pour 3.50 euros si on l'achète chaque semaine en kiosque, ce qui n'est pas donné, je vous l'accorde.

Cette semaine j'ai reçu le premier exemplaire de mon abonnement week-end, mais je rentrais du marché avec le même dans mon panier. Je vous propose donc de le gagner. Laissez moi un commentaire, je tire au sort la chanceuse ou le chanceuse qui aura participé dimanche soir et je le poste dès lundi matin afin que l'info ne soit pas trop périmée à réception.

Cela vous dit?

Commenter cet article

Ptisa 28/10/2013 09:25


mdr ! je suis la blogueuse qui ne branche pratiquement pas l'ordi du vendredi soir au mardi matin !! sauf aujourd'hui lundi exceptionnellement !!!! lol j'arrive trop tard


pour l'instant je n'arrive toujours pas à trouver le temps de lire "régulièrement" donc les abonnements, je ne fais pas, on verra bientôt !

hell62 27/10/2013 19:55


cc


 je tente ma chance merci


bizz

christinemm 27/10/2013 10:51


Bonjour, je ne connais pas du tout et j'aimerais le découvrir, moi aussi abandonnée le Elle, je ne m'y retrouve plus ... Merci et bon Dimanche !

anne-flore 26/10/2013 19:35


Alors le Monde we, je ne connais pas...Ce serait l'occasion ! ? Le Monde, je lisais par obligation du temps de mes études de droit et quand je préparais les concours...Mais je pense que j'ai trop
tendance à m'éparpiller pour rester concentrer sur de tels journaux...J'aspire à de la légèreté...Ce sera peut être l'occasion d'une " révélation" ?

Laurence 26/10/2013 18:17


Je lis trop peu la Presse. Je feuillète ELLE (traduire je regarde les images et j'épluche les pages cultures) alors Le Monde, ça me fait un peu peur avec tout ce qu'il y a à lire. Je ne me suis
jamais posée la question de la version WE, il faudra que je teste ! Bon WE Alice.

PetitDiable 26/10/2013 16:54


Bonjour!


Merci, quelle bonne idée! J'aime tant la presse écrite, mais je ne dégage pas assez de temps pour lire. Alors ce serait l'occasion!


Bon weekend


La bise!