Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Le compte à rebours est lancé

23 Octobre 2014, 19:18pm

Publié par Alice

decoupage.jpg

 

Ernest et Octave ne sont pas des jumeaux mais c'est tout comme puisque, si un jour ils fêteront leurs anniversaires avec leurs copains séparément, ils souffleront les bougies devant les oncles, tantes et grand-parents le même jour, chaque année.

Pour leurs 3 et 6 ans, le calendrier est avec nous car nous avons retenu les 1er novembre pour le déjeuner avec nos parents et frères soeurs (et cousins), et le lendemain un goûter pour ma famille (mes cousins, oncles et tantes). Cette année, également, les enfants, moi, et même L'Epoux serons en vacances donc les préparatifs se feront tous sensemble.

Cela crée une ambiance de fête très apaisante et sympathique. Nous avons récolté des feuilles mortes, des magazines et le matin, L'Epoux s'est transformé en professeur des écoles pour les activités manuelles (découpage, peinture, collage et coloriage) et les invitations ont été créées.

Les garçons ont adoré s'impliquer, choisir, écrire. Heureux hasard, les cartons sous plis, nous recevions dans notre boîte aux lettres les catalogues de jouets de Noël (en octobre, à peine les rayons de rentrée scolaire disparus oui oui). Pour le moment c'est opération repérage : ils feuillettent, cornent, raturent. Si on ne comprend pas ce qu'il faut commander pour eux, c'est que nous sommes aveugles.

La semaine prochaine nous partirons nous balader sur Rouen entre "grands", avec Octave, acheter la décoration chez Héma et trouver des cadeaux pour le petit frère. Ensuite, direction la ferme aux cerfs, sangliers, biches et daguets pour 48 heures, avec une nuit en roulotte au milieu des bois, au vert.

L'occasion de remplir durant une semaine les carnets pour des idées de déco, de recettes et menus : la semaine s'annonce chargée, joliment et heureusement chargée !

Commenter cet article

Stephie 25/10/2014 12:11


Ohh ! Que de beaux préparatifs ! Et de magnifiques projets !!

PetitDiable 24/10/2014 19:59


Dormir dans la roulotte? wha ça va leur plaire, sûr!

virginie B 24/10/2014 08:52


bon courage à toi pour les préparatifs ! bises

arlette 23/10/2014 22:25


je suis sûre que la famille adorera ces invitations personnalisées


bonne vacances alors