Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

La rencontre avec mon rouge à lèvres

23 Mai 2012, 19:15pm

Publié par Alice

ysl.jpgysl2.jpg

Je pense arriver bien après le barouf médiatique consacré au "nouveau" (terme qui reste donc très relatif) rouge à lèvres d'Yves Saint Laurent qui ressemble en tous points à un vernis à ongles.

Ordinairement, je ne porte que très peu de maquillage sur mes lèvres car je passe mon temps à embrasser mes enfants mais ne supporte pas leur laisser des plaques roses ou rouges collantes sur les joues. Alors, bien souvent le matin, après avoir déposé le petit à la crèche et le grand à l'école, je profite de l'arrêt hyper furtif à un feu rouge pour tenter de retrouver mon gloss et l'appliquer sommairement, aidée par le rétroviseur.

La veille du baptême, panique : je ne retrouve plus mon tube enfoui d'habitude dans le vide-poche parmi les mouchoirs usagés ou non, les tétines, les stylos, pièces, biscuits... Je n'ai pas eu le courage de démonter, fouiller ma voiture-poubelle pour le retrouver. Honte (double honte) à moi.

Pourtant, autant je me maquille très peu, autant je n'envisage pas de m'habiller et soigner mon apparence sans éclairer et colorer mes lèvres. Je me suis ruée dans un magasin de beauté pour trouver un rouge à lèvres naturel mais rouge, je voulais que ça se voit mais que cela ne brille pas, lassée des paillettes, de la brillance et de l'effet collant qui m'empêche de le porter au quotidien. J'ai bien pigé la manoeuvre de la vendeuse m'expliquant que les marques "premier prix" n'offraient pas cette nuance naturelle, offrant soit des rouge vif, soit des couleurs très douces et passe-partout.

Je me suis laissée guider, je préfère en effet miser sur la qualité que sur la quantité concernant le maquillage, quitte évidemment à y mettre le double du prix. Elle m'a donc proposé le vernis à lèvres d'Yves Saint Laurent comme étant une révolution pour la bouche, et ça l'est !

Moi qui ne suis pas la spécialiste de l'application, son pinceau "biseauté" permet d'être précise, surtout concernant l'espèce de coeur qui surplombe ma lèvre supérieure. La texture est absolument parfaite : à la première application, on a une impression de fluidité et de liquide appliqué, ce qui donne un rendu léger et que l'on peut "travailler" en remuant les lèvres, grimaçant (comme toute femme appliquant du rouge). En quelques secondes, le vernis sèche et la couleur est là, légère. Une seconde application, qui peut se permettre d'être moins précise, accentue la couleur à volonté. Dernière raison pour laquelle je suis absolument conquise: la tenue. Une demi-journée avec de la couleur aux lèvres, c'est vraiment agréable. Voir que le midi j'ai toujours les lèvres maquillées, c'est inédit pour moi.

J'aime la couleur, la luminosité que cela ajoute à mon visage, étonnée par l'effet "pomponné" que cela apporte à mon allure et surtout ravie que cela soit, au final , si facile d'appliquer et porter du rouge!

R.jpgR2.jpg

Promis, je n'en ai pas mis sur les joues de mon Poupon!

 

Et toi, y'a un produit de beauté et/ou maquillage dont tu ne peux plus te passer?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Lolotte 25/05/2012 18:38


J'adore ces photos, vous êtes beaux !!!
Sinon, tu vends très bien le produit, je me demandais si c'était bien, je crois que tu m'as convaincue ! 

Alice 27/05/2012 07:50



Merci pour le compliment!


Plus j'utilise le rouge à lèvres, plus je l'aime!



Miss Zen 25/05/2012 06:45


Ma terracota Guerlain, j'ai tout essayé mais je reviens toujours à l'original ! J'aime bien ton nouveau rouge, ça m'intrigue il donne un effet gloss pas trop couvrant/mat tout en tenant longtemps

Alice 27/05/2012 07:53



Celle de Guerlain de fait pas trop de paillettes? (je suis obsédée par les paillettes vas tu penser!) 


Ce rouge à lèvres, vraiment je l'aime beaucoup et il est très agréable à l'odeur et au porter...



boubou's mum 25/05/2012 00:43


mon fond de teint poudre de bourgeois bio detox... une tuerie !


Je ne maquille jamais mes lèvres j'ai l'impression d'être un chat à qui l'on a mis des chaussons... Je n'ose plus bouger


Mais tu me donnerais presque envie d'essayer ;-)

Alice 27/05/2012 07:54



jE note. Bio detox? Ho la la quel programme! il n'est pas trop difficile à appliquer?


Le chat à qui on a mis des chaussons, j'adore l'image!


En tous cas tout dépend de la couleur que tu choisis mais ce rouge à lèvres a super bon gout et peut avoir une couleur très légère si tu n'en mets pas un paquet!



Muriel 23/05/2012 21:54


Je ne me maquille pas ! Je n'ai jamais réussi à m'y mettre vraiment et les rares fois ont été des catastrophes !
Je me suis mise au vernis dernièrement, je commence à ne plus pouvoir m'en passer même si j'ai les mêmes déboires que toi ;-)
En tout cas, toi le maquillage te va à merveille et surtout, tu es douée pour l'appliquer ^^ (oui bon, je me console en me disant que ça ne dérange pas mon angevin que je reste "au naturel"...au
contraire, il préfère :P hum ? quoi ? il m'aurait déjà vue maquillée comme une voiture volée ? )

Sandrine(SD49) 23/05/2012 21:47


quand je mets du rouge à lèvres, je pince tellement mes lèvres l'une contre l'autre sans arrêt qu'il disparait bien vite. Cela me gêne, alors je n'en mets plus jamais. Mais j'avoue que c'est
joli, j'aimerais bien le supporter mais je crois que ce n'est vraiment pas mon truc.