Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

La Normandie, ce sont les pommes

27 Juin 2012, 06:20am

Publié par Alice

DSC00715.JPG

Une recette gourmande pour Anne-Laure T que j'ai empruntée à ma maman.

Il s'agit d'une tarte fine aux pommes :

Etaler une pâte feuilletée sur du papier surlfurisé, rouler les bords.

Piquer la pâte à la fourchette et couper 4 pommes en lamelles très fines. Les disposer joliment sur la pâte.

Faire fondre 40 grammes de beurre demi-sel, de la poudre d'amandes, de la cassonnade, du calvas et mélanger de manière à ne pas obtenir un mélange pas trop liquide.

Etaler sur les pommes et faites cuire une vingtaine de minutes à 180°c.

            DSC00716.JPG

REGALEZ VOUS !

Commenter cet article
V
<br /> quel régalade pour les yeux...pomme, pomme, pomme t'es tu fait mal !!!<br />
Répondre
L
<br /> Miam, la tarte aux pommes est mon dessert préféré et celle là a l'air délicieuse et si simple. Avec un peu de crème fraîche ... c'est ça aussi la Normandie, non ?<br />
Répondre
P
<br /> A tester de toute urgence surtout que ça a l'air plutôt facile et rapide :))<br />
Répondre
A
<br /> huuummmm !! ça a l'air d'être une tuerie cette tarte !! <br />
Répondre
P
<br /> mmmm ça a l'air délicieux! Ah vivement que j'aie un four!<br />
Répondre
A
<br /> miam miam !!! On vient à quelle heure ??!!<br />
Répondre
V
<br /> MIAM!<br />
Répondre