Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

La contagion psychologique méconnue de la grippe

2 Février 2015, 20:02pm

Publié par Alice

nene.jpg

 

On pourrait croire que je suis blindée, qu'après 8 ans de maternité, un séjour aux urgences pédiatriques avec un nouveauné de trois semaines, une appendicite à 5 ans, et un asthme déclaré je gère.

NON.

Je regarde passer à longueur de jours les statuts facebook ou vos commentaires, vos posts "mon enfant est malade","la grippe" ou encore "la gastro" s'invitent chez moi.

Je compatis et me dis que ça va vite passer. 

Mais quand la température s'invite chez nous, j'oublie de respirer, de vivre. Je suis mon fils, je souffre à la mesure de ce qu'il ressent. A ce point, ce n'est plus de l'empathie c'est de la fusion dévorante.

Ernest semble donc avoir la grippe. Je ne suis jamais à plus d'un mètre de lui, et lorsque deux mètres nous séparent, j'exige le silence complet pour l'entendre respirer/tousser/geindre.

L'enfant malade dort donc toujours près de moi pour que je le respire aussi la nuit.

Sa grippe m'a tuée avant de la choper bien sûr.

Commenter cet article
C
<br /> oh la la chez nous point de grippe mais les vacances qui arrivent à grands pas et je sens qu'elles vont etre synonyme de microbes....<br /> <br /> <br /> bon courage à toi et tes blonds!<br />
Répondre
A
<br /> Je touche du bois, ça fait très longtemps que mes monstres n'ont pas été malades, mais... je suis pareille, rien ne me ravage plus que de les regarder souffrants et inertes sur le canapé (alors<br /> qu'en temps normal je passe le plus clair de mon temps à leur demander de se calmer !!)!<br /> <br /> <br /> Comment ça va aujourd'hui ? <br /> <br /> <br /> Des Bisous<br />
Répondre
B
<br /> même  quand ils ont la quarantaine, tu t'inquiètes encore<br /> <br /> <br /> alors bon courage!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
F
<br /> une maman est tjs inquiète pour son enfant<br />
Répondre
V
<br /> Je suis comme toi ;-) Bon courage à ton loulou (et à toi aussi !)<br />
Répondre
M
<br /> Chez nous, ya eu la gastro (les 2 en même temps, c'était... joyeux) puis une sorte de grippe-rhume qui traîne (mais c'est normal, ils sont tous malades à l'école et à la crèche). Moi, j'arrive à<br /> ne pas courir dans leur chambre dès que j'entends une quinte de toux.. A part pendant la gastro où j'ai connu quelques sprints... Bon courage, j'espère qu'il va mieux aujourd'hui ton petit<br /> Ernest. Plein de bises pour lui<br />
Répondre
S
<br /> oh mince c affreux en ce moment !!!<br /> <br /> <br /> courage des bisoussss guerisseurs<br />
Répondre
P
<br /> Arf, j'ai ri, surtout de l'énorme diférence entre toie t moi...moi, je mets des boules quiès pour dormir quand mes enfants toussent...^^<br />
Répondre
A
<br /> et beh . A ce point la ??? Bon ben ..prépare toi à l'attrapper...Moi aussi je déteste quand ils sont malades.. Mais je gère...J'espère qu'il va vite aller mieux ton petit coeur..Gros bisous<br /> guérisseurs..<br />
Répondre
H
<br /> Et  pour moi après bientôt 15 ans de vécu je suis toujours dans le même état que toi. Courage Alice , je vous embrasse (de loin je ne risque rien :) )<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre