Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

La chamade

3 Avril 2012, 05:00am

Publié par Alice

DSC00328

 

J'avais oublié que laisser mes enfants pour mener ma propre vie où je n'évoque pas leurs prénoms, où mon cerveau est préoccupé par d'autres sujets, c'est les retrouver plus intensément le soir venu.

C'est bon! Bon de voir le Pouic courir vers moi parce que, pour une fois, ils sont tous les trois, à m'attendre! parce que tout le monde sourit en me voyant, parce que moi aussi, j'ai un sourire béat en les regardant, MES HOMMES...

La joie des retrouvailles, d'avoir vécu en dehors de mon statut de Maman, de m'être énervée et emballée pour autre chose qu'un sourire, un caprice. En même temps j'ai crisé contre la puérilité de certains de mes jeunes adultes.

A mesure que les centaines puis dizaines de mètres qui me séparent de mon Poupon disparaissent, sentir la fébrilité me gagner, l'émotion et l'excitation m'envahir et mon coeur de battre anarchiquement la chamade : comme un début de relation amoureuse! 5 mois (dans deux jours) d'amour fou...

Faut pas que je pense au fait que ça fait longtemps que je n'ai pas ressenti ça pour L'Epoux même si l'Amour est là, présent, noyé dans les sourires complices, les regards admiratifs de parents hébétés de bonheur pour leur progéniture et ce qu'ils ont été capable de créer, à deux.

Etre parents de deux enfants c'est avoir le sentiment vivace d'être au coeur d'une famille qui fusionne intensément, totalement. C'est aussi peiner à trouver un espace à deux et ne pas en souffrir, se dire que c'est une parenthèse éphémère ou le couple est trois, quatre.

Allez, demain on renouvelle les retrouvailles et le bon mot du jour (aujourd'hui: "Maman pourquoi Jésus est mort en croix et pas en rond?")

Commenter cet article

Miss Zen 04/04/2012 21:46


Je me retrouve très fort dans ce billet, je le trouve si juste !

Lolotte 03/04/2012 16:46


Ravie que cette première journée se passe bien. Tu as du apprécier de retrouver une vie sociale et c'est si bon de se savoir attendue le soir !!
PS : excellent le bon mot du Pouic, tu as donné quoi comme réponse ? 

Alice 03/04/2012 20:58



Oui, une fois qu'on "y est" c'est plus facile !


Ho la la après avoir beaucoup ri, j'ai du lui expliquer ce que voulait dire "mort en croix" et me dire que s'il était mort en rond, le monde aurait peut-être tourné plus rond :)



stéfifait 03/04/2012 11:24


le bon mot du jour m'a bien fait marrer, tiens !! :)


et ton billet m'a fait frissonner de bonheur, rien qu'à vous imaginer vous retrouver à ton retour du boulot... quelque chose que je ne connais pas vraiment, en fait.

Alice 03/04/2012 12:51



Oui, moi j'avais oublié que ça faisait cet effet et ça m'a bouleversée hier. En même temps, je ne donne pas 3 jours à mes valises pour revenir sous mes yeux... rhume du bébé = petites nuits ;(



Madamezazaofmars 03/04/2012 08:07


Je suis contente de lire ça, heureuse pour toi.


Et pour rebondir sur la phrase du pouic, mon retour au boulot aurait été personnellement un chemin de croix

Alice 03/04/2012 12:51



Oh je sais ma belle... je me souviens de la souffrance que tu éprouvais et je te souhaite de tout coeur de trouver qqchose qui te convienne et t'épanouisse